Le temple de Ngoc Son est l’attraction de premier plan au milieu du lac Hoan Kiem. Il a connu une longue histoire pour préserver la beauté particulière et antique qu’aujourd’hui. Découvrez-le dans votre voyage au Vietnam!

L’histoire

Le temple de Ngoc Son a été construit au 19ème siècle. Initialement, le temple s’appelait la pagode Ngoc Son. Plus tard, le temple a été rebaptisé le temple de Ngoc Son parce que l’endroit n’était utilisé que pour adorer le érudit Van Xuong et Tran Hung Dao qui était un héros vietnamien du XIIIe siècle. En 1985, le Confucian Nguyen Van Sieu a pris en charge le réaménagement du temple. D’autres structures telles que la tour du stylo, le temple de Tran Ba, le pont de The Huc ont été construites à cette époque.

L’entrée du temple de Ngoc Son

L’entrée du temple de Ngoc Son

Les caractéristiques

Le temple de Ngoc Son est un ensemble architectural unique que situé à côté du lac de Hoan Kiem. Pour entrer dans le temple dans votre voyage au Vietnam, vous traverserez le pont de The Huc et Tam Quan que signifie une porte à trois passages. À l’extérieur de la première porte, deux lettres chinoises étaient peintes en rouge. Ils signifient le bonheur à droite et la prospérité à gauche. Derrière la première porte se trouve la tour du stylo. Elle était construite en pierres et située à la montagne de Doc Ton. Elle a cinq étages avec une hauteur de 28 mètres. Le sommet de la tour a la forme d’un style pointant vers le ciel. Donc, le corps de la tour était sculpté de trois lettres «Ta Thanh Thien».

Le pont de The Huc

Le pont de The Huc

La deuxième porte est entourée de symboles taoïstes. Spécifiquement, il y a un symbole d’un dragon à la main droite et un symbole d’tigre à la gauche. Ces symboles sont caractérisés par la stabilité d’une grande construction, que suit la théorie du Feng Shui. La dernière porte a un mur haut, un toit et des portes roulantes. Sur le toit, il y a une grosse pierre représentant un encrier. Par conséquent, cette porte a été appelée Dai Nghien.

L’importance

En général, l’architecture du temple de Ngoc Son présente une beauté ancienne en harmonie avec la nature. C’est aussi un lieu contenant de nombreux symboles historiques et culturels imprégnés de l’âme et de la pensée des érudits de cette époque. Comme le lac Hoan Kiem et la tour des tortues, le temple de Ngoc Son est un monument culturel et historique typique de Hanoi en particulier et du Vietnam en général. C’est une attraction idéale dans votre voyage au Vietnam à Hanoi pour qui veut explorer Hanoi Zeitgeist du passé.

Le temple de Ngoc Son est une attraction touristique indispensable dans votre voyage au Vietnam à Hanoi. Si vous voulez en savoir plus sur cet endroit, n’hésitez pas à nous contacter!