Le Vietnam est un pays multiethnique et multiculturel composé de 54 groupes ethniques. Conscient de l’importance de préserver les cultures distinctes et uniques de ces groupes, le  gouvernement vietnamien a décidé de créer un musée ethnographique, que est une destination préférées dans votre voyage au Vietnam à Hanoi. C’est le Musée d’Ethnologie du Vietnam!

L’emplacement

En 1987, le Musée d’Ethnologie du Vietnam a commencé sa construction sur la rue de Nguyen Van Huyen, dans le district de Cau Giay. Il a été conçu par Ha Duc Linh qui était une minorité Tay et l’architecture d’intérieur a été conçue par Mme Véronique Dollfus qui était une architecte française. Depuis sa création, le musée attiré l’attention de nombreux touristes et chercheurs en ethnographie et culture. De nos jours, le musée est largement considéré comme l’un des musées les plus fascinants du Vietnam et l’une des meilleures attractions de Hanoi dans chaque voyage au Vietnam.

Le Musée d’Ethnologie du Vietnam

Le Musée d’Ethnologie du Vietnam

Les caractéristiques

La Musée d’Ethnologie du Vietnam a la forme de tambour Dong Son. Le musée se compose de deux principaux kiosques d’exposition, à savoir un espace intérieur et un espace extérieur. La zone couverte comprend des galeries, des bureaux, des centres de recherche, des bibliothèques, des laboratoires techniques, des auditoriums et des espaces de stockage. Il a la superficie totale de 2480 mètres carrés dans laquelle 750 mètres carrés utilisent pour le stockage des artefacts. La partie extérieure a 2 hectares de largeur et présente différents types d’architecture caractérisés pour 54 groupes ethniques. En outre, dans votre voyage au Vietnam à Hanoi, vous pouvez voir un bâtiment de quatre étages que est appelé “Le cerf-volant”. Il a été construit en 2007 dans le but d’introduire des cultures étrangères, principalement celles des nations de l’Asie du Sud-Est. C’est le troisième stand d’exposition du musée.

L’intérieur du musée

L’intérieur du musée

Dans les détails, à l’intérieur, de nombreux objets courants utilisés dans les activités quotidiennes sont affichés. Par exemple, ils sont des produits fabriqués à partir de divers types de tissus par des personnes appartenant à différents groupes ethniques, tels que jupes, foulards, vêtements, et ainsi de suite. Ils ont été décorés avec diverses techniques traditionnelles. Parmi les autres produits d’origine humaine, on peut citer les paniers, les plateaux, les instruments de musique en bambou, les calebasses, les objets rituels, etc. Outre les objets traditionnels, les touristes peuvent trouver des documents et des photographies reflétant tous les aspects de la culture matérielle et immatérielle de la vie quotidienne et de la créativité des minorités.

L’importance

Afin de répondre pleinement aux demandes des touristes du voyage Vietnam, toutes les informations de l’exposition, ainsi que les articles et les notes, sont traduits en trois langues: le vietnamien, l’anglais et le français. En outre, le musée a également rédigé de nombreux dépliants présentant les principaux contenus de l’exposition en chinois, allemand, japonais, anglais, français et ainsi de suite. De plus, dans chaque zone du musée, il y a des volontaires sympathiques et enthousiastes qui sont prêts à fournir des informations, prendre des photos et faire tout ce que les touristes ont besoin pour que leur excursion devienne parfaite. Le musée est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30 pour servir les touristes des voyages au Vietnam, sauf le lundi et les jours fériés du Nouvel An lunaire au Vietnam.

La maison ethnique

La maison ethnique

Si vous voulez visiter la Musée d’Ethnologie du Vietnam dans votre voyage au Vietnam, contactez-nous pour plus de détails!