Le lac de Hoan Kiem est un lac célèbre situé dans le centre de Hanoi. Il est considéré comme un bouquet que joue un rôle important pour rendre le plus beau paysage ainsi que devenir une attraction touristique du voyage au Vietnam à Hanoi.

L’emplacement

Le lac de Hoan Kiem, également appelé le lac de l’epée, a une superficie totale de 12 hectares avec une longueur nord-sud de 700 mètres et une largeur est-ouest de 200 mètres. Le lac de Hoan Kiem est entouré de rues du vieux quartier de Hanoi, notamment la rue de Le Thai To, la rue de Dinh Tien Hoang à l’est et la rue de Hang Khay au sud. Parce qu’il se situe dans le centre de Hanoi, il est très facile d’y arriver dans votre voyage au Vietnam.

Le lac de Hoan Kiem

Le lac de Hoan Kiem

Les attractions

En visitant le lac de Hoan Kiem, vous ne doivez pas ignorer les paysages environnants tels que le temple de Ngoc Son, la tour des Tortues, le pont du The Huc, la statue de Ly Thai To, le temple de Ba Kieu, la pagode de Ba Da, le tour de stylo et ainsi de suite. La tour des Tortues est située au centre du lac sous l’influence de l’architecture française. Certaines personnes ont dit que si le lac Hoan Kiem ressemblait à un bouquet de Hanoi, la tour des Tortues est considérée comme la plus belle et la plus impressionnante des fleurs de ce bouquet. La tour a la beauté distincte et unique de la combinaison entre les styles européens et l’architecture vietnamienne. Étant construite dans une position harmonisée avec la nature, la tour a la beauté ancienne et effrayée. Dans l’ensemble, il est intéressant de visiter la tour des Tortues dans votre voyage au Vietnam.

Le temple de Ngoc Son

Le temple de Ngoc Son

Le pont de The Huc est un lien entre le lac de Hoan Kiem et le temple de Ngoc Son. Le pont a été construit en 1865 et peint en rouge. En fait, les touristes étrangers connaissent également le pont de The Huc sous un autre nom que est le pont du soleil levant. De plus, une visite au lac Hoan Kiem ne sera pas remplie si les touristes ne visitent pas le temple de Ngoc Son. Il est une belle architecture contenant de nombreuses valeurs historiques du Vietnam. Il se compose de deux temples principaux. En général, l’architecture du temple de Ngoc Son est très belle et constitue un exemple typique de combinaisons entre paysages naturels et architecture artificielle.

La valeur culturelle

Le lac de Hoan Kiem est l’une des attractions célèbres de Hanoi non seulement pour les touristes internationaux du voyage au Vietnam mais aussi pour les citoyens locaux. Le lac joue un rôle important pour les citoyens de Hanoi à de nombreux égards. Par exemple, à la veille du Nouvel An, les gens se rassemblent souvent ici pour voir un feu d’artifice et souhaiter aux autres de bonnes choses. Les couples choisissent souvent le lac comme l’une des attractions de Hanoi pour prendre des photos de mariage. Tôt le matin, les gens arrivent ici pour se promener, profiter de la fraîcheur et faire de l’exercice. Le lac est également une destination de choix pour les touristes en raison de l’harmonie entre la nature, l’architecture et les habitants. En visitant le lac de Hoan Kiem à tout moment de l’année dans votre voyage au Vietnam, vous pouvez découvrir la beauté paisible de la ville animée et surpeuplée du Vietnam.

Le lac joue un rôle important dans la vie quotidienne à Hanoi

Le lac joue un rôle important dans la vie quotidienne à Hanoi

En visitant Hanoi, n’oubliez pas de profiter de l’atmosphère paisible au lac Hoan Kiem. Ce sera une expérience inoubliable dans vos voyages au Vietnam!