Le lac de l’Ouest et la pagode Tran Quoc sont les deux attractions touristiques attachées à Hanoi. En visitant le lac de l’Ouest dans votre voyage au Vietnam, vous avez non seulement une chance d’admirer sa beauté charmante, mais aussi d’admirer la structure architecturale unique de la pagode Tran Quoc. Voici quelques informations générales sur ces deux endroits.

Le lac d’Ouest

Le lac de l’Ouest est le plus grand lac d’eau douce du centre du nord-ouest de Hanoi. Avec une longueur de rivage de 17 kilomètres et 500 hectares, c’est le plus grand lac de la capitale et un lieu du voyage au Vietnam avec ses nombreux jardins, des hôtels et des villas. Une petite partie du lac de l’Ouest est divisée par la rue de Thanh Nien pour former le lac de Truc Bach. Un district de Hanoi est nommé d’après le lac, c’est le district de Tay Ho. En fait, le lac de l’Ouest a été fait un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011, décrit comme ayant influencé la conception de jardin dans le reste de la Chine, ainsi que le Japon et la Corée au cours des siècles et reflétant une fusion idéalisée entre l’homme et la nature.

Le lac de l’Ouest

Le lac de l’Ouest

La pagode de Tran Quoc

La pagode de Tran Quoc est située sur une petite île à l’est du lac de l’Ouest. La pagode a environ 1 500 ans et est considérée comme la plus ancienne pagode de la capitale Hanoi. Située à 15 mètres, la pagode principale est composée de onze niveaux. Les bâtiments environnants comprennent une maison à brûler de l’encens et un musée abritant des vestiges historiques. Vous pourrez également admirer des statues finement sculptées datant de 1639, portant chacune une caractéristique faciale unique. Reconnue comme l’une des pagodes les plus anciennes du Vietnam et le plus ancien temple de Thang Long, la pagode de Tran Quoc est célèbre non seulement pour sa beauté ancienne, mais aussi pour son espace frais et vert, créant une architecture harmonieuse pour visiter dans votre voyage au Vietnam à Hanoi.

La pagode de Tran Quoc

La pagode de Tran Quoc

Leur importance

La beauté de l’architecture spéciale et les valeurs historiques et culturelles de la pagode de Tran Quoc ne sont pas déniables. Cependant, ce n’est pas la seule chose que fait la renommée de la pagode. Située dans une petite péninsule de l’immense espace du lac de l’Ouest, la pagode a une beauté distincte à différentes saisons rarement vue à d’autres. Grâce au lac de l’Ouest, l’enceinte de la pagode est un endroit venteux que crée une atmosphère fraîche que donne aux visiteurs le sentiment agréable en saison chaude. En saison froide, elle a la mystérieuse beauté cachée dans la brume. Possédant des valeurs précieuses d’histoire et d’architecture et la beauté des espaces verts et frais du lac de l’Ouest, la pagode de Tran Quoc est non seulement réputée pour être un lieu sacré du Bouddha, mais également l’une des attractions populaires du voyage au Vietnam à Hanoi.

La beauté du lac de l’Ouest

La beauté du lac de l’Ouest

Si vous voulez visiter ces deux destinations dans votre voyage au Vietnam à Hanoi, n’hésitez pas à nous contacter!