La baie d’Halong est propriétaire d’une beauté incontestée. Elle attire beaucoup de touristes à visiter toute l’année. Certes, cela est une destination incontournable dans votre voyage au Vietnam. Découvrez comment la baie d’Halong fait que les gens tombent en amour avec elle!

La brume matinale

Tout en profitant de votre voyage au Vietnam à la baie d’Halong sur une croisière, profitez-en pour vous lever tôt. Les bateaux ont souvent des cours de Thai Chi à 6 heures du matin, mais même si vous ne voulez pas participer, sortez du lit et profitez de la vue spectaculaire de tôt le matin. Plus souvent qu’autrement, les matins de la baie d’Halong sont enveloppés de brouillard, à tel point que vous pouvez être amarré à quelques mètres d’un karst géant sans le savoir. Lorsque le brouillard commence à se dissiper, les îles se profilent étrangement.

La brume matinale dans la baie d’Halong

La brume matinale dans la baie d’Halong

Les fabuleux villages flottants

Les villages flottants de la baie d’Halong sont un retour en arrière il y a des siècles. Les gens ont vécu des vies inchangées depuis des générations ici. Les enfants apprennent à nager avant de pouvoir marcher et, dans de nombreux cas, ont leur propre petit bateau avant l’âge de quatre ans. Les bateaux-maisons que composent les villages sont tous attachés ensemble pour former la communauté. Outre les logements, il existe des écoles, des magasins, un centre communautaire et un commissariat de police. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de problèmes dans votre voyage au Vietnam à la baie d’Halong.

Le village flottant

Le village flottant

Les fermes perlières

Les fermes perlières se développent rapidement ici alors que la population locale cherche des opportunités économiques alternatives. Les bateaux de croisière dans la baie d’Halong s’arrêtent afin que les passagers puissent voir le travail fascinant des techniciens qui cultivent les perles. Cela fait une heure intéressante ou alors vous avez la chance d’acheter des perles à un prix réduit. Les fermes elles-mêmes sont dans la baie avec les ateliers techniques et les salles de vente flottant sur l’eau.

La ferme perlière

La ferme perlière

L’île aux singes

Dans l’archipel de Cat Ba, juste à côté de l’île principale, se trouve l’île aux singes. C’est une île privée avec l’une des plus belles plages de la baie. La station ici pour tous les goûts et propose la natation, le kayak, le football, le volleyball et le billard. Cependant, la plupart des gens ont tendance à simplement se rendre sur la magnifique plage et à se détendre.

L’île aux singes

L’île aux singes

Le kayak à travers les lagons

Pratiquement toutes les croisières dans la baie d’Halong offrent la possibilité de faire du kayak. C’est vraiment amusant pour tous les âges lors de voyage au Vietnam à la baie d’Halong. Les guides vous indiquent le chemin à suivre et vous permettent d’entrer dans certaines lagunes cachées par de petits tunnels. C’est très amusant au milieu de paysages incroyables. Tout se fait à un rythme tranquille et vaut bien l’effort.

Faire du kayak

Faire du kayak

La croisière

La seule façon de voir la baie d’Halong est bien sûr sur l’eau. Il y a des centaines de bateaux d’excursion que exercent leur métier ici maintenant. La plupart des bateaux sont extrêmement bien équipés, bien gérés et offrent un hébergement somptueux et des dîners somptueux. C’est une belle façon de passer quelques jours de votre voyage au Vietnam. Assis sur le pont et boire un cocktail pendant que le bateau glisse entre les étonnants karsts rocheux au coucher du soleil est l’une des plus belles expériences de la vie.

La croisière dans la baie d’Halong

La croisière dans la baie d’Halong

Visitez-vous la baie d’Halong dans votre voyage au Vietnam! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter!