Découvrir le trésor du patrimoine naturel d’Halong

Baie d'Halong

La baie d'Ha Long est une destination touristique célèbre du Vietnam, située dans le golfe du Tonkin, dans la région nord-est du Vietnam. Avec des milliers d'îles magnifiques, fruits miraculeux de la création, la baie d’Halong est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le tourisme à Ha Long présente l'avantage de la beauté des paysages, attirant les touristes nationaux et internationaux.

Les villages de pêcheurs

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Les villages de pêcheurs sont apparemment plus nombreux dans la baie de Lan Ha que dans la Baie d’Halong. Il est vrai que durant la croisière, on traverse de nombreux villages flottants, et leur mode de vie est assez impressionnant. Ces villageois d’un autre type habitent en permanence sur l’eau. Les pics karstiques tout autour favorisent une eau calme et poissonneuse pour des villageois qui peuvent ainsi poser leur maisons sur flotteurs sans danger. Comme nous l’avons nous même vu, il est possible pour les touristes de s’arrêter dormir dans ces villages.

Grotte de la Surprise

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

La particularité de la baie d’Halong n’est pas seulement due à la multitude de pitons rocheux. Certaines îles sont encore creusées de grottes naturelles dont les plus célèbres et les plus grandes sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par les Français « grotte des Merveilles ».

Cette grotte s’ouvre devant vous un vaste réseau de galléries de lacs, de salles immenses, de couloirs et notamment d’étranges concrétions. En visitant cette grotte, vous seriez passionné par un monde magique des milliers de stalactites et de stalagmites calcaires de toutes formes, mises en valeur par de magnifiques jeux de lumières. Des touristes la considèrent comme un jardin de paradis avec  des « animaux », des « arbres » ou encore…

Monkey Island

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Un des arrêts principaux de la croisière, c’est l’île de Monkey Island. Sur cette île vous aurez peut-être la chance de croiser un singe sur la plage. Ici l’eau est quasiment transparent à l’arrivée en bateau. Après  minutes de pause sur la plage, les groupes de touristes sont emmenés au sommet de la colline, une randonnée sportive pendant laquelle il faut bien faire attention : la roche tout du long est très coupante, et la fin du parcours se fait au hasard jusqu’au sommet. De là-haut, on a un magnifique panorama sur toute la baie, à des dizaines de kilomètres à la ronde !

Nuit en jonque sur la baie d’Halong

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Bien que de nombreux hôtels soient construits sur les grandes îles, les visiteurs expérimentés recommandent de passer une nuit en jonque sur la baie d’Halong. Dormir sur la baie d’Halong reste l’un des plus beaux souvenirs de voyage. Assister au coucher et lever du soleil, se réveiller le matin et se retrouver seul ou presque au milieu de nombreux pics karstiques, assister à des scènes de vie de pêcheurs vietnamiens …

Il y a beaucoup de type de jonque avec les differents prix et itinéraire. Choisissez la jonque qui convient à vos souhaits et à votre budget, puis essayez-le au moins deux jour une nuit.

Activités à la baie d’Halong

Trekking, faire du vélo

Le trekking est une bonne option sur l'île de Cat Ba. Il y a beaucoup d'animaux rares à voir, notamment les tortues vertes et les tortues imbriquées et les singes langur à tête dorée. Les visiteurs peuvent choisir parmi différents itinéraires de randonnée; de toute façon c'est une expérience impressionnante. Une autre bonne façon de visiter Cat Ba est de parcourir les villages locaux à vélo.

Village de Viet Hai

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Si un jour vous explorez la baie de Lan Ha, n’oubliez pas d’arrêter au village de pêcheurs Viet Hai qui séduit les visiteur par l’ambiance paisible et la simplicité des habitants locaux.

Notre croisière a arrêté à ce beau petit village. Situé en mer, entouré par les montagnes et la jungle du parc national, Viet Hai évoque des sentiments séparés du monde extérieur.

Le village est réputé aussi par le gentil et l’hospitalité de ses locaux. Les habitants accueillent toujours les visiteurs en leur invitant des plats locaux. Le temps à écouter leurs histoires quoitidiens ou à être guidé la façon de faire la cuisine locale vous apportera, je crois, un moment mémorable. Je me souviens d’une blague “Vivre ici, pas de bruit, pas de poussière, pas de pollution, on ne meurt jamais”. En fait, ce voyage nous rend plus sain et fait nous oublier la vie animé de la ville. Nous avons quitté le village pêcheurs Viet Hai avec regret et nous y reviendrons un jour pour se reposer après le surchargé de travail et les soucis de la vie quotidienne.

Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong et de l’archipel de Cat Ba (qui comprend 367 îles) Les rizières, les reliefs escarpés, une forêt très dense rendent cette île plus charmante. Contrairement aux autres îles de la baie,  île de Cat Ba est remplie de vie, une bourgade en plein boum et des villages de pêcheurs. L’île se trouve  au sud de la Baie de Ha Long avec la superficie de 354 km2 et est habitée par 25 000 d’habitants. La moitié de l'île et l'eau de 90 km2 environnante a été déclaré parc national en 1986.

Kayaking à la baie d'Halong

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

«On n’a pas encore trouvé de solution de rechange. Sans kayak, la baie ne pourra se découvrir qu’à bord de bateaux de croisière. Les clients seront privés d’expérience de longer les falaises, d’explorer des grottes»

Découvrez la baie d'Halong en kayak, les visiteurs sont susceptibles de voir une magnifique baie d'Halong alors qu'il était assis sur d'autres navires de croisière qu’on ne peut pas obtenir ce sentiment. Merveilleuse beauté de la nature grâce à l'image unique et amusante de milliers d'îles calcaires , des grottes avec des stalactites fantaisistes ... Dans la baie d'Halong on a fasciné de nombreux visiteurs. Mais pour sentir la grandeur de la nature et découvrir la baie d'Halong au large de la falaise sous l'action des vagues déployés des milliers d'années à regarder les oiseaux ou les haricots de mer sur la corniche saillante et toucher les stalactites des milliers d'années ... il est préférable de kayak.

Vie nocturne de la baie d'Halong

Lorsque vous ne dormez pas en bateau, il peut être une idée romantique de simplement profiter de la soirée en passant du temps sur les lieux au bord de l'eau. La vie nocturne de la baie d'Halong est limitée, mais il existe quelques endroits intéressants à visiter. Dans un cadre aussi magnifique, il n’est vraiment pas difficile de passer une nuit inoubliable

Blue Note Bar 

C’est un bar qui est  bien connu comme un karaoké, ils ont une bonne liste de boissons et restent ouverts jusqu'à très tard.

  • Add:  Quartier 1, Cat Ba Island.

Flightless Bird Cafe

Cest un autre endroit populaire parmi les voyageurs. Ouvert à partir de 18h30, choisissez une place sur le balcon du deuxième étage. Il sera difficile de détourner les yeux de la magnifique vue sur le port. C'est un bon endroit pour obtenir des informations sur la baie d'Halong ainsi que pour échanger des livres

  • Add: Cat Ba island.

Faire des shopping à Halong

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

A Halong, shopping est caractérisé par les positiions traditionnelles du marché  des vietnamiennes. Icii, on peut recevoir plus de souvenirs que les autres régions. Les souvenirs traditionnels pour acheter sont  baguettes à laque, service à thé, chapeau en feuilles de latanier(non la) que les femmes portent souvent, produits en soie, des objets du métier artisanal or les robes longues traditionnes des vietnamiennes qui ressemblent à "Ao dai"

La liste de collection au- dessous vous aide à trouver les choses que vous voulez. Nous ne divisons pas selon  des catégories parce qu'il n'y a pas  beaucoup d'options de  shopping  différents comme les autres destinatiions!

Marché du noir à Bai Chay

Il faut qu'on visite le marché du soir Bai Chay  où on peut trouver beaucoup d'objets pour parer av ec le prix raisonnable . Nous  pouvons aussi trouver des objets à laque , des  baguettes, par exemple

en outre, il y a encore des parures moins chères mais il faut marchander  parce qu'on peut acheter des marchandes avec une moitié du prix que les marchands disent au début . d'abord on n'est pas accord mais puis on peut  vendre avec le prix que vous avez proposé!

Marché flottant- Bateaux locaux avec des snacks

à Halong, vous pouvez visiter un marché très charme. Et puis vous arrêter à un marché flottant  pour  gouter des snacks délicieux dans les bateaux à côté de l'eau de la mer et dans les petits bateaux, vous pouvez servir n'importe quel que vous voulez par exemple: bières,  plats de  mer,  bonbons.... Avec quelques bateaux, vous pouvez gouter des plats de mer. Quand vous demandez des poissons, vous pouvez  faire la cuisine si vous voulez, c'est très intéressant!

Shops de Souvenir

 

Kios, shops, et les autres services sont toujours available dans ce site comme: à la entrée de la grotte Thien Cung, la cave Dau Go,  la cave Sunfg Sot,  l'ile  Soisim. Ces services sont availables dans les bateaux des touristes

Il y a aussi des autres shops à Bai Chay:

  • Marché Thanh Nien , au carrefour près de la poste Baichay
  • Centre commercial Vuondao à la rue Vuondao, Bai Chay.
  • SupermarchéHalong à la rue Le Thanh Tong (Hongai – Halong.)
  • Marché Halong dans la région Bachdang , Hongai. Ce marché est ouvert tous les jours jusqu'à  22.00h
  • Marché du soir  Baichay ouvre tous les soirs de 18.00h à 23.00h dans la zone de la companie de tourisme Thanhnien
  • Foire Marché est ouvert tous les mercredis de 6.00h à 14.00h dans la zone de l' hôtel Halong à part de ces shops, il y a des shops de souvenirs à la rue Baichay, Vuondao et dans les hôtels.

Restaurant à la baie d’Halong

La baie d'Halong est riche en fruits de mer et propose des tonnes de poissons, de crevettes et d'huîtres. La pêche servie dans la plupart des restaurants provient généralement des bateaux de pêche au petit matin. Il y a beaucoup de bons restaurants situés dans la ville de Bai Chay (ville de la baie d'Halong) et ils sont le type de restaurant en bord de mer. Ces restaurants proposent principalement des plats vietnamiens et chinois avec une bonne sélection de fruits de mer. Cependant, de plus en plus d'options internationales s'offrent à vous.

Floating Restaurant

Plusieurs restaurants flottants adjacents à l'île de Cat Ba servent des fruits de mer frais de toutes sortes. Les cuisiniers choisissent des fruits de mer dans des cages et des récipients en plastique flottant dans la mer, à l'intérieur ou à côté des restaurants. Ils cuisineront ensuite tout ce que vous demandez sur place. Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir des fruits de mer plus frais que cela. Demandez aux habitants ou à votre guide où trouver un bateau pour aller au restaurant. Tu vas l'adorer.

  • Add: Pres de l’ile de Cat Ba

Green Mango

Le restaurant Green Mango est l’un des meilleurs choix au l’île de Cat Ba lorsque vous recherchez un restaurant proposant une cuisine et un service de qualité. Les clients peuvent s'asseoir à l'extérieur en profitant de la vue sur le port ou se détendre dans un cadre branché et branché. Le menu propose des plats fusion ainsi que des tapas, des plats principaux et des desserts délicieux. Les prix sont au dessus de la moyenne. Ouvert tous les jours, de 06h30 jusqu'au dernier client

  • Add: Centre ville de l’ile de Cat Ba
  • Tel: +84 (031) 88 7151

Huu Dung Restaurant

Ce restaurant est célèbre pour ses fruits de mer et sa vue magnifique sur la baie. Le menu comprend des nems, des seiches frites, des crevettes panées. Le menu spécial de la maison propose du poisson entier cuit à la vapeur avec des saisies d'ail et de sauce de soja.

  • Add: Centre ville de l’ile de Cat Ba
  • Tel: +84 (031) 888407

Noble House Bar & Restaurant

Le restaurant Noble House propose une délicieuse cuisine vietnamienne / occidentale dans un endroit charmant et confortable appartenant à un Australien. Ouvert de 06h00 à tard. Cartes de crédit est non acceptées.

  • Add: Centre ville de l’ile de Cat Ba
  • Tel: +84 (031) 888363

Le meilleur période de visiter la baie d'Halong - Quand faire une croisière dans la baie d'Halong

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Le climat de Halong est considéré comme humide et tropical, avec des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Les températures peuvent varier entre 15 et 25° Celsius et les précipitations annuelles s’élèvent entre 2 000 et 2 200 mm. Enfin, Halong possède un système de marées diurnes (amplitude entre 3.5 et 4 m).

La salinité se situe entre 31 et 34.5 MT en saison sèche et diminue en saison de pluie. Il est possible de visiter la baie d’Halong tout au long de l’année et le meilleur moment serait probablement d’octobre à avril même si les mois hivernaux tels qu’en décembre, janvier et février peuvent être frais et couverts offrant peu de visibilité. Les mois d’été quant à eux, de mai à septembre, offrent des températures élevées et des tempêtes lors de la saison des pluies.

  • Mars – Avril – Mai : Entre 20 et 22°C. Grand ciel bleu dégagé. Légères pluies parfois.
  • Juin – Juillet – Août : Entre 26 et 28°C. Très ensoleillé. Attention aux typhons et aux brusques et fortes précipitations.
  • Septembre – Octobre – Novembre : Entre 26 et 28°C. Meilleur moment pour apprécier la baie d’Halong.
  • Décembre – Janvier – Février : Entre 18 et 20°C. Froid avec du vent. Certains jours sont brumeux et pluvieux.

Voyager à la baie d’Halong peut se faire tout au long de l’année mais pensez à vérifier les prévisions de typhons avant votre départ! La meilleure période pour visiter reste tout de même de septembre à novembre et de mars à mai.

Dans le nord du Vietnam, le mois de mars marque une transition entre l’hiver et le printemps. Le temps à la baie d’Halong reflète cette transition. La première moitié du mois de mars est toujours très fraîche, venteuse quant à la seconde moitié, celle-ci est généralement plus chaude. Au mois de mars, la température moyenne est de 19.5°C (17°C min – 22°C max).

Tout comme le reste du nord du Vietnam, le taux d’humidité augmente à partir du mois de mars signifiant que la terre se prépare à la floraison et à la croissance des plantes. Il y a environ 13 jours pluvieux pour un total mensuel de précipitations de 43 mm. La durée du jour augmente aussi jusque 12 heures avec une durée d’ensoleillement de 3 heures par jour.

Si vous souhaitez planifier une croisière de la baie d’Halong au mois de mars, il sera sage de vérifier avant votre réservation la météo, notamment si le temps est pluvieux. Apporter des vêtements chauds est important pour les nuits fraîches et porter différentes couches vous aidera avec les fluctuations de température. Avec une température moyenne de l’eau de mer à 22°C augmentant au fur et à mesure du mois de mars, les activités aquatiques comme le kayak sont très appréciées.

Si vous planifiez une croisière incluant une ballade à vélo sur l’île de Cat Ba ou encore visitez les grottes, le climat du mois de mars et avril s’avèrerait être parfait! Il ne fait pas trop froid pour profiter des activités à l’extérieur et il ne fait pas trop chaud non plus. Enfin, ressentir une légère brise de chaleur à bord d’une croisière de fait pas de mal!

Combien de temps passer dans la baie d'Halong

La baie d’Halong est un des sites incontournables du Vietnam et le fabuleux paysage de 2000 îles karstiques de toutes formes et de toutes tailles émergeant de l’eau émeraude vaut vraiment une visite. Elle a été classée patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1993.

Une croisière sur la baie d’Halong est indispensable lors de son voyage au Vietnam. Mais une croisière pendant combien de jours?

Croisière pendant la journée à la baie d’Halong? je vous la déconseille

La baie d’Halong se situe à environ 165km de Hanoï et ce trajet demande 4 heures de route, en raison de la limite de vitesse en ville.

Si on fait une croisière à la baie d’Halong pendant la journée, il faut consacrer 8 heures en bus. Imagine. Si on part à Hanoï à 8h du matin, on y rentre vers 8h du soir, totalement épuisé. On a donc trop peu de temps pour admirer la beauté de la baie d’Halong.

Par conséquent, avec plus de temps et de budget, une croisière de 2 jours et 1 nuit est beaucoup plus conseillée.

Le prix de la croisière pendant la journée à la baie d’Halong

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Se base sur le nombre de participants si on voyage en groupe privé, à partir de 65usd pour un group de 6. Chez quelques agences de voyage dans le vieux quartier de Hanoï, on peut trouver des croisières pendant la journée à partir de 35usd mais la qualité est vraiment mauvaise et elles rendent souvent les voyageurs déçus.

Le prix varie aussi en fonction de la durée des croisières. Une croisière de 4 heures coûte bien sûr moins chère que celle de 8 heures.

Les croisières pendant la journée nous emmènent dans les endroits ultra touristiques dans la baie d’Halong telles que: la grotte Thien Cung – grotte Dau Go etc…

Une croisière d’une nuit sur la baie d’Halong?

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

La plupart des voyageurs choisissent une croisière de 2 jours et 1 nuit dans la baie d’Halong. Elle nous permet d’avoir plus de temps de découvrir la belle baie ainsi que de s’immerger dans un cadre traquille et irréel, tout en assurant un budget raisonnable.

Durant la croisière, on passera la nuit dans une chambre privée avec salle de bain attenant, comme dans un hôtel flottant.

Le prix des croisières varie en fonction des conforts et de la qualité des services. Une croisière d’une nuit acceptable, c’est-à-dire qu’on a une chambre correcte, les repas et les services acceptables, coûte environ 100 euros par personnes, y compris l’hébergement, tous les repas, toutes les activités pendant la croisière, le transport Hanoi – Halong – Hanoi en navette partagée.

Comme la baie d’Halong est très prisée des touristes en ce moment, certains voyageurs préfèrent faire des croisières dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha, aux paysages similaires mais moins touristiques.

Dans chaque baie, les bateaux-jonques ne peuvent que naviguer selon quelques itinéraires fixés par les autorités locales. Les bateaux-jonques proposent des activités relativement pareilles: visite d’une grotte, d’un village de pêcheurs, arrêt sur une île pour la natation ou des sorties en kayak de mer, démonstration culinaire sur le bateau etc.

Une croisière de deux nuits sur la baie d’Halong?

Avec plus de temps et de budget, on peut aussi faire une croisière de 3 jours et 2 nuits dans la baie d’Halong et ses baies voisines.

Dans ce cas, on aura plus de temps pour faire des balades en kayak, nager et se relaxer dans les baies.

Comment aller de Hanoi à la baie d'Halong?

Bus de Hanoi à Ha Long

  • Il existe de nombreux bus modernes de Hanoi à Ha Long (ou Tuan Chau, Bai Chay, Cat Ba)
  • Il y a aussi des minivans ou des limousines de luxe et très confortables
  • Le trajet en bus prend environ 3,5 à 4,5 heures de Hanoi à Ha Long en bus
  • Le prix du ticket de bus aller simple est d’environ 120 000 à 540 000 viet.dongs (de 5 à 23 dollars, dépend du type de bus)
  • Les stations de bus à Hanoi – les bus partent de différentes gares routières
  • Les station de bus à Ha Long – les bus arrivent à différentes stations de bus , vous pouvez  réserver et acheter des billets de bus de Hanoi à Ha Long en ligne sur  asia
  • Vous recevrez votre e-ticket par e-mail, prêt à imprimer ou à transporter dans votre téléphone portable ou votre tablette et à présenter au guichet de la gare avant de monter dans le bus, lisez toutes les informations avant de réserver votre billet

En mini van ou Taxi privé de Hanoi à Ha Long

  • De Hanoi à Ha Long, vous pouvez également voyager en van / minivan ou taxi privé
  • Il y a des fourgonnettes de luxe (jusqu’à 9-12 passagers), des véhicules de luxe privés – C’est la façon la plus confortable de se rendre à Ha Long
  • Les billets pour les fourgonnettes ne coûtent déjà que 7 à 10 dollars, les taxis privés pour Ha Long coûtent entre 80 et 150 dollars (selon le véhicule)

Voyager en Train de Hanoi à Ha Long

  • Il y a aussi un train direct de Hanoi à Ha Long
  • C’est très bon marché, mais le trajet en train prend environ 6,5 heures (le train passe par la gare de Kép)
  • Le prix du billet de train aller simple est d’environ 70 000 – 100 000 viet.dongs (3-4 $, siège dur)
  • La gare de Hanoi – Yen Vien (environ 10 km du centre-ville de Hoan Kiem)
  • La gare de Ha Long – Ha Long

 SPEEDBOAT de Hai Phong à l’île de Cat Ba

  • C’est un bateau rapide de Hai Phong qui va directement à la partie sud de l’île de Cat Ba, à la ville de Cat Ba
  • Cette route prend environ 1 heure, les bateaux du port de Pha Binh
  • Le prix du billet aller simple en bateau / ferry est d’environ 180 000 – 260 000 VND (12-14 dollars)

Vol d’Hanoï à Ha Long (hydravion)

  • Chaque jour, il y a plusieurs vols directs de Hanoi à Ha Long (île de Tuan Chau) et les vols sont opérés par Hai Au Aviation
  • Un nouvel aéroport de Ha Long sera ouvert en décembre 2018
  • L’emplacement de ce nouvel aéroport quelque part sur l’île Van Don (province de Quang Ninh, à 50 km de Ha Long)

Les mieulleurs bateau à la baie d’Halong

Cherchez-vous la meilleure croisière dans la baie d'Halong pour vos prochaines vacances au Vietnam?

Joignez-vous à des milliers de voyageurs heureux lors d'un voyage inoubliable dans la baie d'Halong et participez au meilleur voyage à la baie d'Halong au Vietnam! La meilleure façon de voir la baie d'Halong est une croisière d'une nuit.

Il y a tellement de circuits à choisir dans la baie d'Halong, qu'il peut être décourageant de savoir quelle croisière au Vietnam dans la Baie d'Halong conviendra parfaitement.

Afin de faciliter votre planification, nous avons compilé une liste de 5 des meilleures croisières dans la baie d'Halong. Mais pour ceux qui sont pressés, voici notre croisière préférée.

  • Croisière Orchild dans la baie d'Halong
  • Croisière Azalea dans la baie d'Halong
  • Croisière Peony dans la baie d'Halong
  • Croisière Pelican dans la baie d’Halong
  • Croisière Glory Legend dans la baie d'Halong

Les questions sur les croisières dans la baie d'Halong

Quels sont les meilleurs prix pour une croisière dans la baie d'Halong?

Les prix des croisières dans la baie d'Halong varient considérablement, et bien que vous puissiez en obtenir pour très bon marché, le plus souvent, vous en aurez pour votre argent.

C'est pourquoi vous voudriez vous assurer de faire une croisière qui jouit d'une excellente réputation et qui s'est avérée sûre, tout en offrant une expérience agréable à toute la famille.

Ce qu'il faut savoir avant de partir en croisière dans la baie d'Halong?

Le meilleur moyen de vous préparer pour le voyage dans la baie d'Halong est de vérifier les croisières disponibles dans la baie d'Halong, comment s'y rendre et quel est le meilleur moment pour le faire. Dans ce post, vous trouverez toutes les informations nécessaires et plus encore!

Comment choisir la meilleure croisière dans la baie d'Halong?

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Étant donné que la plupart des croisières dans la baie d'Halong ont le même type d'événements et d'activités, vous voudrez choisir la croisière qui vous convient, à vous et à votre famille, en fonction d'autres critères que les événements.

La meilleure façon de trouver la croisière qui vous convient le mieux est d'examiner le nombre d'étoiles, le prix et la taille des chambres. Dans nos revues, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Pour connaître les prix et les croisières plus en détail, veuillez cliquer sur les liens de la croisière dans la baie d'Halong qui vous plaisent le plus.

Quel aéroport est le plus proche de la baie d'Halong?

L'aéroport le plus proche de la baie d'Halong est l'aéroport de Hai Phong.

Pouvez-vous nager dans la baie d'Halong?

Vous pouvez certainement nager dans la baie d'Halong, cependant, l'eau dans les principales parties de la baie est assez polluée. Nous avons vraiment aimé faire du kayak et nager dans l’eau limpide de la baie de Bai Tu Long (seuls quelques bateaux de croisière y vont afin que l’eau soit moins polluée - consultez les commentaires ci-dessus pour trouver une compagnie de croisière qui s’aventure dans cette région).

Qu'y a-t-il à faire dans la baie d'Halong?

Il y a beaucoup de choses à faire dans la baie d'Halong. Des grottes à explorer, du kayak à essayer, de la natation et de la randonnée. Vous pouvez également visiter un village de pêcheurs flottant ainsi qu'une ferme perlière.

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d'Halong. Chacun d’eux a des caractéristiques différentes selon l’endroit où ...

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes chaque année. Si vous avez des difficultés à trouver votre croisière de nuit Baie d’Halong, ...

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

La baie de Lan Ha – une beauté majestueuse

La baie de Lan Ha est connu depuis longtemps pour sa beauté naturelle. En visitant ce site majestueux lors d’un voyage au Vietnam, vous ne pouvez pas ...

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

L’expérience de la pêche au calmar de nuit dans la baie d’Ha Long

La nuit dans la baie d’Halong est une expérience merveilleuse que tout le monde a hâte de vivre. Mais il y a une autre chose merveilleuse que beaucoup de gens ...

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

La navigation dans la baie d’Halong

Pour visiter la baie d’Halong dans votre voyage au Vietnam, il existe de nombreuses façons. Une des façons recommandées est par voie navigable. Il vous permettra de ...

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Faire du kayak dans la baie d’Halong

Le kayak est une activité passionnante à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam à la baie d’Halong. Assis sur un petit kayak, pagayant dans l’eau bleue, se ...

Baie d’Halong, Baie d Halong, Baie d’Halong Vietnam, Circuit Halong

Les principales raisons de tomber amoureux de la baie d’Ha Long

La baie d’Halong est propriétaire d’une beauté incontestée. Elle attire beaucoup de touristes à visiter toute l’année. Certes, cela est une destination incontournable dans votre voyage au ...