Dong Van est le district le plus au nord de la province de Ha Giang et est situé dans l’un des géoparcs les plus uniques du plateau karstique au Vietnam. En arrivant à Dong Van dans les voyages au Vietnam, les touristes auront l’occasion d’admirer la beauté majestueuse des montagnes et des forêts ainsi que d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne des résidents de Dong Van. Le marché de Dong Van est l’un des sites touristiques les plus populaires.

L’emplacement

Le marché de Dong Van se trouve à environ 150 kilomètres au nord-est de la ville de Ha Giang, au long de la route nationale 4C. La foire a lieu tous les dimanches et constitue un lieu d’échange entre les minorités ethniques telles que les Tay, les Nung, les Han, les Hmong, les Hoa, les Dao et les Kinh.

Le marché de Dong Van

Le marché de Dong Van

Les caractéristiques

Chaque groupe ethnique se rend au marché avec empressement, des piétons portant des paniers de légumes, de fruits, de cages à poulet, de cages à oiseaux, de buffles, de vaches, ainsi que de bicyclettes et de motos transportant des paquets de marchandises ou de petits cochons. D’autres sont vêtus de costumes ethniques colorés et arrivent au marché depuis des hameaux éloignés juste pour le plaisir et le divertissement. Que ce soit à pied, à vélo ou en bus, les filles et les garçons H’mongs se rassemblent tous au dimanche pour se rencontrer, se vendre et s’exhiber.

Les H’mongs blancs qui popularisent cette région respectent les demoiselles faites à la main de leurs concitoyens tels que les H’mongs fleurs de Bac Ha, les H’mong noirs de Sapa ou les H’mong rouge de Pa Co et Dien Bien Phu. Ils échangent entre eux et partagent beaucoup de choses sur ce marché. En outre, ils aident mutuellement à joindre les deux bouts facilement.

Il y a beaucoup de groupes ethniques

Il y a beaucoup de groupes ethniques

Le prix

Comme d’autres marchés de montagne, le marché de Dong Van sert également des plats uniques des minorités ethniques, tels que les pains au sarrasin et le vin de maïs. Un gros gâteau de sarrasin ou de maïs est vendu 10 000 VND. En outre, le vin fait maison est également un chose indispensable dans votre voyage au Vietnam au marché de Dong Van. Un baril de vin de 20 litres est vendu à 200 000 VND. En fait, vous pouvez essayer le produit avant de décider d’acheter ou non.

Dégustant le vin de maïs

Dégustant le vin de maïs

Si vous voulez découvrir un marché du nord dans votre voyage au Vietnam, allez-vous au marché de Dong Van à Ha Giang!