Le palais du roi des Meos à Ha Giang

Ha Giang a un fameux palais que appartient au roi des Meos. Son architecture est un mélange entre l’ancienne architecture chinoise et occidentale qu’elle devient une destination intéressante dans votre voyage au Vietnam. Découvrez-le à travers certains renseignements suivants

L’emplacement

Le palais du roi des Meos ou le palais de Vuong Duc Chinh situé sur le plateau de Dong Van, dans la province de Ha Giang. Il est une destination touristique réputée du voyage au Vietnam depuis plusieurs années. Ce manoir centenaire abritait autrefois une famille influente dirigée par un puissant donateur au XXe siècle. Il a également été reconnu comme patrimoine culturel national par le gouvernement en 1993.

le-palais-du-roi-des-meos-a-ha-giang-1

Le palais du roi des Meos

L’origine

Le palais appartenait à Vuong Duc Chinh, nommé roi du peuple Meo dans la commune de Dong Van, âgé de près de 100 ans. Il servit de forteresse pour défendre Vuong et ses subordonnés lorsqu’ils chassèrent les forces françaises en 1940. Le régime de Vuong est devenu prospère grâce à son commerce d’opium de Chine et les régions environnantes en Vietnam.

Après avoir choisi un tel terrain, Vuong Chinh Duc a passé 8 ans et 150 000 pièces d’argent. La plupart des ouvriers de la construction venaient de Chine et des artisans les plus habiles de Hmong. Les parties en bois étaient richement gravées, ce que représentait sa richesse et sa prospérité.

le-palais-du-roi-des-meos-a-ha-giang-2

Le palais a été utilisé comme résidence pendant la dynastie de Vuong

Les caractéristiques

Couvrant une superficie totale de 1 120 mètres carrés, le palais a été utilisé comme résidence et forteresse pendant la dynastie de Vuong. À travers les lignes d’anciens arbres Sa Moc qui se dressent pensivement devant la porte principale, le palais a été construit avec 4 rangées horizontales et 6 rangées verticales, 2 étages et 64 chambres. Sur une longue période, le bâtiment a été partiellement détruit mais conserve toujours sa forme originale pour visiter dans votre voyage au Vietnam.

Tous les murs ont une épaisseur de 50 à 60 centimètres. Il est entouré d’une barrière de pierre de 2 mètres de haut et de 80 centimètres d’épaisseur. Le palais est divisé en plusieurs zones, telles que la salle à manger, la chambre à coucher, la cuisine, la boutique de marijuana, les pièces de ses femmes, un autel de prière et un lieu pour les exécutions criminelles.

À l’arrière du bâtiment, deux rangées horizontales des deux côtés sont reliées par des portes. Pour protéger son hôtel, Vuong Chinh Duc a également construit des murs de pierre percés de trous et un poteau que ses hommes doivent garder jour et nuit. Il y avait aussi un magasin de nourriture, une salle souterraine pour garder l’opium, les armes et le matériel de la vie. En particulier, la piscine en plein cintre est ciselée dans un bloc de pierre géant qui devait permettre au roi de prendre son bain au lait de chèvre. C’est pourquoi la route était difficile car le roi avait encore 555 cigarettes disponibles.

le-palais-du-roi-des-meos-a-ha-giang-3

L’architecture du palais du roi des Meos

Prenez-vous nos voyages au Vietnam pour découvrir le palais du roi des Meos maintenant!

La beauté ethnique des Lo Lo à Ha Giang

La beauté ethnique des Lo Lo à Ha Giang

Comme Sapa, Ha Giang est l’habitation de la plupart des groupes ethniques du Vietnam. Parmi eux, le...

La grande importance culturelle du plateau karstique de Dong Van

La grande importance culturelle du plateau karstique de Dong Van

Le plateau karstique de Dong Van est non seulement célèbre dans chaque voyage au Vietnam à Ha Giang,...

La légende des montagnes jumelles de Quan Ba à Ha Giang

La légende des montagnes jumelles de Quan Ba à Ha Giang

Les montagnes jumelles de Quan Ba ont une destination indispensable lorsque vous prenez un voyage au...

La vieille ville de Dong Van à Ha Giang

La vieille ville de Dong Van à Ha Giang

La vieille ville de Dong Van est l’une des destinations touristiques plus célèbres à Ha Giang. Dans...

Le col de Ma Pi Leng – le col légendaire de Ha Giang

Le col de Ma Pi Leng – le col légendaire de Ha Giang

Le col de Ma Pi Leng est l’un des quatre passes les plus imposantes du nord-ouest du Vietnam. Visite...

Le marché coloré de Dong Van

Le marché coloré de Dong Van

Dong Van est le district le plus au nord de la province de Ha Giang et est situé dans l’un des géoparcs...

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !