Comment faire pour avoir un meilleur voyage à Dong Van

Guide de Voyage à Dong Van 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Dong Van - Voyage VietNam

Situé à une altitude de 1 000 m à 1 600 m, couvrant l’ensemble des quatre districts montagneux: Quan Ba, Yen Minh, Meo Vac et Dong Van (province de Ha Giang), le plateau karstique de Dong Van est constitué de vallées étroites alternant avec des chaînes de montagnes rocheuses. au nord du Vietnam. Plus de 80% de la surface est recouverte de calcaire, notamment une forte concentration de pics rocheux situés à plus de 2 000 mètres d’altitude. On pense que le rocher de Dong Van contient des fossiles datant de 400 à 600 millions d’années

Dong Van est la halte de nuit la plus populaire de la région de Ha Giang et, ce n’est pas un hasard, l’hébergement des logements et de la nourriture solide. Mais la vraie raison de venir est le marché du dimanche, l’un des plus grands et des plus colorés de la région. La ville est également un bon point de départ pour des randonnées pendant une journée pour fair un tour de villages de minorités et de sites touristiques tels que Lung Cu.

Si votre voyage coïncide avec le troisième mois lunaire, ne manquez pas le marché annuel de Khau Vai. C’est ici que les anciens amoureux se retrouvent après de nombreuses années de séparation, parfois accompagnés de leurs maris ou de leurs épouses. Il n’y a aucune jalousie. Au contraire, l’ex-âme soeur est très respecté. Angier Marcel est un touriste français: «Le paysage est magnifique. Il y a de beaux champs de riz et pas beaucoup de touristes. C’est très beau. Le cadre est authentique avec des groupes ethniques intéressants et des villages superbes. Nous reviendrons à coup sûr et conseillerons à nos amis de visiter ces lieux ».

Spécialités and Souvenirs

Au marché du dimanche (foires de Dong Van, de Meo Vac…), les visiteurs peuvent déguster des plats tels que “men men” (maïs moulu cuit à la vapeur), riz gluant coloré cuit à la vapeur, pain de maïs, poulet, bœuf séché, colza, pousses de bambou, thang co une soupe locale spéciale), du bacon fumé et des saucisses, de la liqueur de maïs…

Les visiteurs peuvent acheter des produits traditionnels tels que brocart, linge de maison, bijoux,… dans les villages culturels, les villages artisanaux traditionnels, les attractions, les foires… sur le plateau karstique.

En résumé, paysages étouffants, patrimoine authentique, beauté intacte, marchés exotiques et gens sympathiques: ce sont les atouts que le plateau de Dong Van Karst vous offre dans une visite

Les visiteurs peuvent visiter le plateau karstique de Dong Van à n’importe quelle saison de l’année, mais la meilleure période tombe d’octobre à décembre, lorsque les fleurs de sarrasin fleurissent. Les visiteurs auront la possibilité de participer au festival de la fleur de sarrasin (organisé chaque année vers octobre-novembre) avec de nombreuses activités spéciales, telles que des programmes artistiques imprégnant l’identité des groupes ethniques du plateau de kart, des produits dérivés des fleurs de sarrasin, etc.

En visitant le plateau de Dong Van au printemps, les touristes sont absolument stupéfaits par des paysages magnifiques composés de fleurs de colza jaunes et de fleurs de pêcher roses en pleine floraison, de toits de maisons mansardées, de rochers vert foncé et de cieux bleus. Dans les vallées profondes couvertes de fleurs de prunier blanc pur en pleine floraison, entendez des sons lointains du khen (flûtes de pan) du peuple Mong. La saison couvre les rochers escarpés et les sommets montagneux avec ses couleurs vives

Jour 1: Ha Noi – Ha Giang (L/D)

Matin: Vers 8h du matin, notre guide et notre chauffeur qui vous cherchera à votre hotel, départ pour Ha Giang en passant Viet Tri et Tuyen Quang. Contemplation des beaux paysages et de plantation du thé sur la route.

Déjeuner dans un restaurant local à Tuyen Quang. Arrivée au village Tien Thang (3km à la ville Ha Giang) après 7h sur la route, installation à une maison sur pilotis.

Promenade à pieds pour visiter le village des minorités ethniques Tays dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles.

Possibilité de participer à la cuisine.

Dîner et nuit chez l’habitant (Maison sur pilotis, très bon état, propre, belle vue, matelas et drap, couverture, ventilateur, douches et WC propre)

Jour 2: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van (B/L)

En route pour Dong Van. La véritable montée en hauteur commence, par la route, pour atteindre Dong Van, ville située dans les hauts – plateaux du même nom. Arrêt à Quan Ba, petite ville située dans une vallée après la descente du col de ‘’Porte du Ciel’’. Randonnées au village Truc Son (minorité Dao) et au village Nam Bam (minorité Dzay) pour découvrir la vie, coutume et moeur des deux différentes minorités.

Continuation du transfert par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le Palais de l’ancien roi des HMongs.

Nuit à l’hôtel à Dong Van (Hôtel Lam Tung – plus confortable, belle vue, à côté du marché Dong Van).

Jour 3: DONG VAN – MEO VAC, visite du marché hebdomadaire et randonnées aux villages (B/L)

Matin: Visite du marché hebdomadaire Dong Van (ou transfert à Meo Vac pour visiter le marché Meo Vac. Tous ces deux marchés se tiennent tous les matins dimanches. Vous pouvez visiter aussi le marché Lung Phin – 18km de Meo Vac, il se tient aux matins des jours du Tigre et du Single – calendier lunaire. Je vais arranger l’itinéraire convenable si vous avez la date exacte). Ces marchés sont très typiques et authentiques. On peut rencontrer plusieur minorités comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo,…

Après la visite du marché, transfert à Meo Vac (28km) – au cœur d’une région montagneuse au climat modéré, en traversant le Mont Ma phi Leng. Contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, des maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos et sur la rivière Nho Que. Cette rivière romantique et calme prend sa source en Chine pour s’étendre sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Arrivée à Meo Vac, randonnées pour visiter les villages aux maisons chinoises ou les villages des ethnies Lolo.

Nuit à l’hôtel à Meo Vac (Hôtel Hoa Cuong 3*).

Jour 4: Meo Vac – Ha Giang (B/L)

Matin, route pour Ha Giang. En chemin, visite du village Pho Bang (village aux maisons chinoises – maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes.

Continuation en voiture puis visite du village à Sung La, découverte de l’architecture typique d’une ancienne maison H’mong et Lolo.

Nuit à Ha Giang resort (On appelle aussi Truong Xuan resort. Il est situé 5km de la ville Ha Giang, très calme, bonne située, belle vue sur la rivière et à la montagne, les chambre bungalow à côté de la rivière ou au jardin. On peut se baigner avec les herbes médicinales des minorités.)

Jour 5: Ha Giang – Ha Noi (B/L)

Après le petit-déjeuner, retour à Hanoi (320km ~ 7h sur la route). Arrêt sur la route pour visiter les villages ou faire des belles photos.

Déjeuner dans un restaurant sur la route.

Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi

À partir de la ville de Ha Giang, les visiteurs longe l’autoroute nationale 4C sur 43 km jusqu’à Quan Ba. En continuant sur cette autoroute à travers le col de Can Ty, des forêts de pins, des chutes abruptes, des ravins profonds et des virages serrés, les visiteurs atteindront le plateau karstique de Dong Van

Attractions