Le palais de Bao Dai est l’un des attraits les plus fascinants du haut plateau de Dalat. Il est le patrimoine architectural français que se cache encore dans les pinèdes. Grâce à son architecture unique, il est l’un des héritages spectaculaires que laissent une profonde impression aux touristes du voyage au Vietnam à Dalat.

L’histoire

Le palais de Bao Dai se compose du palais I, du palais II et du palais III. De manière impressionnante, le palais III, également appelé le palais Bao Dai ou le palais d’été de Bao Dai, a attiré la majorité des touristes des voyages au Vietnam à Dalat. La raison pour laquelle le roi Bao Dai est devenu si populaire est que le dernier empereur de la dynastie des Nguyen sous le régime féodal du Vietnam a mis en œuvre des œuvres architecturales spectaculaires. De plus, c’est le mieux conservé des palais du Bao Dai à Dalat.

Le palais de Bao Dai

Le palais de Bao Dai

Situé dans la rue de Trieu Viet Vuong, à environ 2 kilomètres du centre-ville de Dalat, le palais de Bao Dai a été construit par un architecte français et l’architecte vietnamien Huynh Tan Phat pendant 6 ans, de 1933 à 1938. Le palais était entouré d’Ai An, au sommet d’une colline, dans le cadre du projet d’embellissement de Dalat pour le palais du chef de l’État par Hébrard. L’ensemble du bâtiment est profondément influencé par les architectures européennes alliant harmonieusement forêts de pins et parcs. C’est un manoir incroyablement élégant, niché dans le paysage poétique d’une colline de pins à une altitude de 1 539 mètres.

L’architecture

Le palais Bao Dai devient progressivement une attraction touristique attrayante du voyage au Vietnam à Dalat. Il s’agit d’une œuvre architecturale monumentale avec son toit plat et son extérieur art déco en forme de cube. Toute l’architecture du palais offre aux touristes un sentiment de détente et de détente. Ce pourrait être l’harmonie ingénieuse entre la beauté naturelle et la créativité humaine: la forêt de pins, les jardins de fleurs, les pots de plantes ornementales, les lacs, les vignes stériles, l’herbe verte que s’entasse dans les rochers sur les sentiers. C’est en fait une image paisible et romantique. Les paysages extérieurs et les espaces intérieurs sont reliés les uns aux autres par des allées très raisonnables. En particulier, des fenêtres vitrées sont disponibles dans toutes les pièces du palais.

L’intérieur du palais de Bao Dai

L’intérieur du palais de Bao Dai

En fait, le palais de Bao Dai se compose de 2 étages. Le rez-de-chaussée accueille des réunions, des banquets, des étrangers et des représentants du gouvernement. La porte principale fait environ 4 mètres de large avec le grand lobby. À l’entrée du rez-de-chaussée se trouvent une salle de réception et d’autres installations. Le bureau du roi Bao Dai et la bibliothèque sont à droite. Ici, c’est le lieu de conservation du sceau militaire, du sceau héritage du royaume, des références nationales et des drapeaux d’États ayant des relations diplomatiques, et des bustes du roi Bao Dai et de son père qui est le roi Khai Dinh. À gauche, ils sont a la salle de réunion et les autres salles d’opération. La conception particulière du palais, dotée de miniatures architecturales à l’intérieur et à l’extérieur des allées et des vitres, crée une combinaison absolument harmonieuse entre l’architecture et la nature.

L’importance

Notamment, les œuvres architecturales ne sont qu’un point culminant doux, scintillant entre les arbres et la nature, que rend le palais utile de visiter dans voyage au Vietnam à Dalat. Tous les palais de Bao Dai, bien que influencés par des architectures particulières, conservent toujours leurs valeurs uniques. En particulier, son harmonie avec les éléments naturels s’exprime simplement en prenant des avantages, en embellissant la beauté de la nature. Le palais de Bao Dai est une attraction touristique digne de Dalat.

Le palais de Bao Dai est une attraction touristique célèbre

Le palais de Bao Dai est une attraction touristique célèbre

Pour plus d’informations sur le palais de Bao Dai ainsi que des voyages au Vietnam à Dalat, n’hésitez pas à nous contacter!