Grâce à ses paysages magnifiques, la montagne de Lang Biang est non seulement une attraction touristique impressionnante, mais elle cache également des légendes sur un amour passionné. Dans votre voyage au Vietnam à Dalat, vous apprécierez sûrement des expériences inoubliables en posant les pieds sur cette terre magnifique.

L’emplacement de la montagne

Située à environ 12 kilomètres du centre de Dalat au nord du district de Lac Duong, la montagne de Lang Biang apparaît majestueusement comme une preuve miraculeuse de la nature. Grâce à sa hauteur de 2169 mètres, il est classé parmi les paysages de niveau national. Il a longtemps été considéré comme un symbole de la ville de Dalat. De plus, la montagne de Lang Biang se cache la légende d’un amour passionné au-delà des rites féodaux. Il est également appelé le toit du plateau de Lam Vien, que est un lieu idéal pour que vous profitez du sentiment que l’on ne trouve nulle part dans votre voyage au Vietnam. Découvrir la montagne de Lang Biang est l’une des choses les plus merveilleuses à faire à Dalat.

La montagne de Lang Biang

La montagne de Lang Biang

La légende de la montagne

La plupart des paysages et des attractions touristiques de Dalat sont liés à des légendes. La légende de la montagne de Lang Biang est depuis longtemps devenue le lieu incontournable de nombreux touristes en faisant un voyage au Vietnam à Dalat. L’attrait et le mystère de Lang Biang apportent toujours beaucoup de surprises et d’agréables pour les touristes. La montagne conserve 2 sommets, également connus sous le nom du montagne Ong et du montagne Ba. Aux beaux jours, du lac Xuan Huong, vous pouvez contempler deux montagnes côte à côte que se chériront mutuellement.

La montagne a une légende de l’amour

La montagne a une légende de l’amour

La montagne est associée à la légende de la profonde histoire d’amour d’un couple. Selon les personnes âgées, il existait une histoire d’amour entre K’Lang qui est un garçon de minorité Lat, et Ho-Biang qui est une fille du patriarcat de l’ethnie Chil. En raison de la diversité des tribus, Biang n’a pas épousé Lang. Ils ont donc dû choisir la mort pour conserver toute leur affection et s’opposer à la loi coutumière draconienne. Après la mort de K’Lang et de Ho-Biang, le père de Biang s’est rendu compte que ce qu’il avait fait était mal auparavant. Il a donc réuni toutes les tribus montagnardes de Lat, Chil, Sré at ainsi de suite pour en faire une tribu montagnarde, à savoir K’Ho. Les garçons et les filles des tribus des collines s’étaient mariés depuis lors. En outre, les tombes de Lang et Biang se sont ensuite transformées en deux montagnes, l’une en face de l’autre, alors les habitants ont donné le nom de Lang Biang pour la montagne.

L’importance

La montagne de Lang Biang est considéré comme un site touristique spécifique avec des formes touristiques de pique-nique pour explorer la nature et de s’informer sur la culture de ses habitants. Des minorités ethniques telles que les Lach ou les K’Ho se trouvent au pied de la montagne. Si vous aimez les traits culturels traditionnels, il s’agit d’un endroit idéal à visiter lors de votre voyage Vietnam. De plus, la montagne de Lang Biang sont couvertes d’épaisses hautes herbes à feuilles persistantes à la saison des pluies. La vallée abrite de nombreux types de flore et de faune. En particulier, à mi-hauteur de la montagne, il y a une grande vallée où a été organisé avec succès le festival de formation et de développement centenaire de Dalat.

La montagne est chez certains groupes ethniques

La montagne est chez certains groupes ethniques

La montagne de Lang Biang a longtemps été considérée comme l’une des attractions les plus attrayantes du voyage au Vietnam à Dalat. Contactez-nous pour plus d’informations sur ce lieu!