Le lac de Xuan Huong est une attraction touristique célèbre à Dalat. Grâce à sa beauté poétique et romantique, le lac de Xuan Huong est depuis longtemps une attraction touristique attrayante dans chaque voyage au Vietnam à Dalat. Voici quelques informations sur ce beau lac:

L’emplacement

Le lac de Xuan Huong est une attraction touristique célèbre à Dalat. Il est situé au centre de la ville de Dalat. Il s’agit d’un lac artificiel d’une circonférence d’environ 5 kilomerters carrés et large de 25 hectares. En fait, le lac de Xuan Huong est réputé pour ses forêts de pins immergés, ses pelouses vertes et ses magnifiques jardins de fleurs. C’est également un lieu de rendez-vous préféré des touristes qui aiment marcher ou utiliser une diligence pour visiter la ville de Dalat. Bénéficiant d’un emplacement privilégié au cœur de la ville, le lac de Xuan Huong attire de nombreux touristes nationaux et étrangers dans leurs voyages au Vietnam.

Le lac de Xuan Huong

Le lac de Xuan Huong

Les caractéristiques

Le lac de Xuan Huong est en forme de croissant de lune. Il couvre une superficie de près de 43 hectares et s’étend sur environ 7 kilomètres à travers de nombreuses attractions touristiques de la ville de Dalat, comme le parc aux fleurs de Dalat, le parc de Yersin et la colline de Cu. En particulier, la surface du lac est lisse comme un miroir de cristal reflétant le paysage romantique de la ville de Dalat avec sa forêt de pins. De plus, les routes ombragées d’épicéa créent une beauté de rêve pour le lac. Dans votre voyage au Vietnam à Dalat, vous pouvez confortablement s’appuyer sur ces épinettes pour libérer leurs crochets et contempler des paysages à couper le souffle sur le lac avec la balade en bateau à cygnes.

La beauté au coucher du soleil

La beauté au coucher du soleil

La œuvre architecturale importante associée au lac de Xuan Huong est le pavillon de Thuy Ta. La plupart des touristes oublient rarement de visiter cet endroit dans leur voyage au Vietnam à Dalat. Ici, vous aurez l’occasion de prendre des photos avec des formes architecturales uniques, ce que est difficile à trouver quelque part possédant une architecture similaire. Vue de loin, une maison blanche avec une large balustrade est proéminente sur le lac comme un yacht de luxe. En outre, Thuy Ta est aussi un minuscule café. Il sera encore possible de construire si le conseil de gestion souhaite créer un lieu pour rencontrer un grand nombre de touristes. Cependant, l’image du pavillon de Thuy Ta a été associée au lac Xuan Huong et profondément gravée dans l’esprit des citoyens et des touristes de Dalat. Son architecture est toujours intacte et même le blanc de l’architecture est également inchangé.

L’importance

Le lac de Xuan Huong accueille également de nombreux événements touristiques et culturels dans la ville de Dalat et dans la province de Lam Dong. Au fil du temps, il est toujours le rendez-vous incontournable des voyages au Vietnam à Dalat, jouant un rôle important dans la promotion de l’image de Dalat auprès des amis internationaux. En plus d’être le cœur de la ville, le lac de Xuan Huong est une région propice à l’éducation et suscite de grandes émotions chez les touristes qui arrivent dans la patrie de milliers de fleurs.

Le pavillon de Thuy Ta

Le pavillon de Thuy Ta

Le lac de Xuan Huong est une attraction touristique populaire à Dalat. Si vous avez l’intention de faire un voyage au Vietnam à Dalat, n’oubliez pas d’admirer ce magnifique lac!