Le lac Tuyen Lam et la pagode Truc Lam sont les deux destinations célèbres dans chaque voyage au Vietnam à Dalat. Avec la beauté tranquille et les activités intéressantes, ces lieux attire beaucoup de touristes tout au long de l’année. Voici quelques informations générales sur ces lieux:

Le lac Tuyen Lam

Loin environ 5 kilomètres du centre de la villde de Dalat, le lac Tuyen Lam possède une superficie de 360 ​​hectares. C’est le lieu idéal pour les activités sportives, notamment la randonnée, la navigation de plaisance ou la pêche. D’une vallée désolée à plus de 1 000 m d’altitude, le lac Tuyen Lam, parmi de nombreux lacs de Dalat que vous visitez dans votre voyage au Vietnam, a été rénové pour devenir une station de vacances idéale des hauts plateaux. Le lac est parfaitement situé entre la vaste pinède et le légendaire ruisseau Tia. La saison sèche dans cette région dure 6 mois sans aucune pluie, mais le lac est toujours rempli d’eau. La surface du lac est bleue toute l’année et a rarement de grosses vagues. La forêt de pins à trois feuilles couvre les montagnes environnantes et les collines, qui s’étendent sans fin le long du lac. Tous se mélangent pour créer un paysage naturel tranquille, paisible et étrangement poétique.

La beauté du lac Tuyen Lam

La beauté du lac Tuyen Lam

La pagode Truc Lam

La pagode Truc Lam est un monastère bouddhiste zen à six kilomètres au sud du centre-ville de Da Lat. Situé au sommet d’une colline entourée de forêts de pins, c’est un plaisir de faire une promenade tranquille dans le parc que regorge de jardins exceptionnellement beaux. Construit en 1994, la salle de cérémonie principale est flanquée d’un temple de tambour et d’un temple de cloche. À part l’air frais et le frémissement du chant des oiseaux, c’est que c’est un temple actif, ce que signifie que vous aurez un aperçu de la vie monastique. Il est également exempt de nuisances telles que les vendeurs agressifs, un problème courant que vous rencontrez dans d’autres temples au Vietnam mais soyez prêt à naviguer à votre guise parmi les groupes de touristes bruyants dans votre voyage au Vietnam à Dalat.

L’espace paisible de la pagode Truc Lam

L’espace paisible de la pagode Truc Lam

Les activités à ces deux endroits

Sur le rivage, vous pouvez s’informer sur la culture des minorités ethniques du sud des hauts plateaux centraux avec le barbecue, le riz Lam que est le riz traditionnel unique des personnes ethniques, le vin Cần ou le feu de camp. En outre, vous aurez une chance de participer à des festivals de gongs, de admirer les sculptures en bois, de détender sur les maisons sur pilotis traditionnelles ou assister à un voyage d’exploration dans la jungle.

De plus, il comprend également les activités sportives douces comme le football avec but, le volleyball sur le sable, la pêche, l’éléphant et l’équitation. En particulier, il y a cinq éléphants domestiques vivent dans les zones touristiques de Tuyen Lam et de Da Tien. De nombreux types d’animaux sauvages reviennent progressivement en tant que singes, lions à face rouge ainsi que d’autres animaux se rassemblant dans des troupeaux. Brièvement, le voyage au Vietnam à Dalat laisse en effet bonne impression aux touristes grâce à la magnificence du lac Tuyen Lam et de la pagode Truc Lam.

Le bateau d’aviron sur le lac Tuyen Lam

Le bateau d’aviron sur le lac Tuyen Lam

Si vous avez l’intention de faire un voyage au Vietnam à Dalat pour visiter ces deux endroits, laissez-nous vous aider à avoir un merveilleux voyage!