À Dak Lak, on parle souvent du mythe du lac de Lak que est l’un des plus grands lacs d’eau douce du Vietnam. C’est une attraction éco-touristique unique que attire les touristes étrangers et nationaux du voyage au Vietnam par la beauté onirique et naturelle des montagnes et des forêts environnantes. Découvrez-le maintenant!

L’emplacement

Le lac de Lak est situé dans la ville de Lien Son, district de Lak, dans la province de Dak Lak. Il est sur la route entre la ville de Buon Ma Thuot et la ville de Da Lat. Il se trouve à environ 56 kilomètres de la ville de Buon Ma Thuot, au sud de la route nationale 27.

La beauté du lac de Lak

La beauté du lac de Lak

Les caractéristiques

Le lac de Lak est un magnifique paysage de Dalat. Il est à la fois une source de poissons et un gigantesque réservoir d’eau douce alimentant des centaines d’hectares de rizières, ce que rend le climat plus frais ici. C’est un lac naturel avec la plus grande profondeur qui dépasse le lac T’nưng dans la province de Gia Lai. Le lac de Lak est large 5 kilomètres à largeur, adopté avec la rivière Krong Ana. La surface de l’eau est toujours profonde et bleue. Le lac est entouré de hautes montagnes, rendant les eaux du lac sont calmes et ayant les vastes forêts primitives avec une flore et une faune abondantes.

Le village typique de M’Nong

Le village typique de M’Nong

Du côté du lac de Lak, il y a le village de Jun, le village de Mo Lieng et le village de Le, que sont les villages typiques de M’Nong. Ils sont organisés en une destination touristique importante du voyage au Vietnam comme les villages de conserver et d’introduire la culture autochtone. Ici, les habitations traditionnelles sont encore nombreuses, avec des toits de chaume, des murs en bambou et un troupeau de plus de 20 éléphants.

Le voyage au lac de Lak

Dans votre voyage au Vietnam, vous non seulement visitez le lac de Lak, mais aussi découvrez la culture ici. Ce sont les danses au feu, les danses de saison, le instrument de musique To Rung, K’long Put, la balade à dos d’éléphant ou la balade en bateau sur le lac. En plus des activités, vous pouvez visiter la cascade de Buon Beep que est un ruisseau rocheux préservé près d’une plantation de café et des rizières poétiques.

La balade à dos d’éléphant sur le lac de Lak

La balade à dos d’éléphant sur le lac de Lak

Vous ne devriez pas vous soucier de l’hébergement parce que les familles d’accueil sont disponibles dans le village de Buon Le et le village de Boun Jun. Certaines maisons sont en béton moderne, d’autres possèdent encore la longue maison traditionnelle sur pilotis. En tant que touriste dans voyage au Vietnam, vous êtes libre de simplement vous présenter, de vous promener et de vous arranger cela sur place, bien qu’aucun anglais ne soit parlé. Alternativement, les familles autorisées à faire des séjours chez l’habitant ont des affiches devant leurs maisons avec le numéro de téléphone d’une agence. Si vous vous présentez à leur porte, c’est 100 000 dongs par personne, et cela inclut un matelas, une couverture et une moustiquaire. La nourriture n’est pas incluse car ils craignaient que les étrangers n’apprécient pas leur cuisine. Il y a quelques restaurants au bord du lac ou à quelques minutes à pied de la ville.

Si vous le trouvez intéressant, contactez-nous pour plus d’informations sur ce lieu!