Chutes de Dray Sap et de Dray Nur

La cascade Dray Nur est la cascade médiane du système de 3 belles cascades, ils sont Gia Long, Dray Nur et Dray Sap de la rivière Srepok, dans la province de Dak Nong. Il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir à cet endroit dans votre voyage au Vietnamà Dalat. Découvrez-le maintenant!

L’emplacement

La cascade Dray Nur se trouve à environ 25 kilomètres de la ville de Buon Ma Thuot en longeant la route nationale 14, à travers une centrale hydroélectrique de Buon Kop de près de 3 kilomètres. Il est située à côté de la cascade Dray Sap de la province de Dak Nong et est séparée de celle-ci par un pont suspendu traversant la rivière Srepok. Les deux sont des cascades magnifiques et majestueuses pour visiter dans votre voyage au Vietnamà Dalat. En fait, la cascade Dray Nur est peu connue à cause de son erreur. Elle se trouve dans le système de cascade Dray Sap, mais en réalité, la rivière Serepok se divise en deux branches et rentre au fond avec une distance qui n’est pas très éloignée.

la-cascade-dray-nur-un-cascade-de-femme-a-dak-nong-1

La cascade Dray Nur à Dak Nong

Les caractéristiques

Il s’agit d’une combinaison de deux rivières, ils sont la rivière Krong Ana (la rivière femelle) et la rivière Krong No (la rivière masculine). Deux rivières se confondent pour former la mythique rivière Srepok, dans les Hautes Terres centrales. En arrivant à la cascade Dray Nur dans votre voyage au Vietnamà Dalat, le premier sens à vous est une cascade majestueuse qui mesure plus de 250 mètres de long, 30 mètres de haut et s’étendant sur 150 mètres. La mousse blanche s’envole, la vapeur d’eau est pleine partout, constituant la scène poétique qui l’entoure.

la-cascade-dray-nur-un-cascade-de-femme-a-dak-nong-2

La beauté majestueuse de la cascade Dray Nur

Mais le plus attrayant n’admire pas la cascade mais explore et a l’air très ému dans la grotte près de 3 000 mètres carrés derrière la cascade. En regardant le puissant rideau d’eau, en descendant d’en haut, beaucoup de gens frissonnent. Mais pour ceux qui aiment les sensations fortes, ils peuvent éprouver le sens de l’aventure quand ils traversent le rideau d’eau, ressentant l’irritation intense de la goutte d’eau sur la tête et les épaules. En outre, la cascade est également spéciale car derrière le rideau d’eau, une grande grotte se déverse. Ainsi, dans votrevoyage au Vietnam, vous pouvez pénétrer d’un rideau à l’autre à l’intérieur du rideau d’eau sans avoir à mouiller votre linge.

Les légendes de la cascade Dray Nur

Contrairement aux autres cascades de ce plateau, la cascade Dray Nur a deux légendes différentes, avec deux interprétations différentes du nom. Avec l’explication Dray Nur, signifiant la cascade féminine ou la cascade de femme, la cascade associée à l’amour « Roméo et Juliette » de la forêt et de la montagne. L’histoire raconte qu’il y avait un couple de deux villages différents qui s’aimaient bien, mais en raison du conflit entre les deux villages, le villageois a essayé de trouver tous les moyens d’interdire ce couple. Le couple n’a pas eu la sympathie des villageois donc ils ont tous deux sauté dans la rivière pour rester ensemble pour toujours par une nuit de lune.

la-cascade-dray-nur-un-cascade-de-femme-a-dak-nong-3

C’est une destination attrayante

Une autre légende provient de la grotte située derrière la cascade, qui serait le domicile du roi Shui Qi. Dans le passé, le roi Qi Shui avait un fils appelé Nur, un prince était beau et aimerait beaucoup voyager. Un jour, il rencontra deux princesses, filles du roi du pays qu’il passa. Il aimait deux princesses à cause de leur travail acharné, il les suivait chez elles, fabriquait des pots intérieurs magiques remplis de riz et vivait heureux avec deux princesses. Longtemps après, il se souvint de son père et voulait revenir à l’aquarium. Mais les princesses, ses femmes étaient inquiètes s’il rentrait chez lui, ce serait très long, ou même ne reviendrait pas avec elles, alors elles devraient trouver tous les moyens de le garder, ils ne lui ont pas laissé un pas. Il n’y avait pas d’autre moyen, il s’était transformé en poisson jaune, dépassant le rideau d’eau pour rendre visite à son père. La femme se tenait dehors pour attendre, attendre pour toujours, mais ils ne virent pas Nur revenir. Depuis lors, les gens ici ont appelé la cascade Dray Nur, ce qui signifie poisson jaune.

Avec de grandes légendes du paysage et intéressant, la cascade Dray Nur est une destination incontournable dans votre voyage au Vietnam. Contactez-nous pour plus d’informations sur votre prochain voyage!

La beauté poétique et romantique du lac de Xuan Huong à Dalat

La beauté poétique et romantique du lac de Xuan Huong à Dalat

Le lac de Xuan Huong est une attraction touristique célèbre à Dalat. Grâce à sa beauté poétique et romantique,...

La beauté romantique de Dalat en automne

La beauté romantique de Dalat en automne

Dalat a longtemps été une destination fascinante pour ceux qui aiment la beauté tranquille et romantique....

La légende de l’amour de la montagne de Langbiang

La légende de l’amour de la montagne de Langbiang

Grâce à ses paysages magnifiques, la montagne de Lang Biang est non seulement une attraction touristique...

Le lac de Lak – l’un des plus grands lacs d’eau douce du Vietnam

Le lac de Lak – l’un des plus grands lacs d’eau douce du Vietnam

À Dak Lak, on parle souvent du mythe du lac de Lak que est l’un des plus grands lacs d’eau douce du...

Le lac Tuyen Lam et la pagode Truc Lam à Dalat

Le lac Tuyen Lam et la pagode Truc Lam à Dalat

Le lac Tuyen Lam et la pagode Truc Lam sont les deux destinations célèbres dans chaque voyage au Vietnam...

Le palais de Bao Dai – le point culminant architectural de Dalat

Le palais de Bao Dai – le point culminant architectural de Dalat

Le palais de Bao Dai est l’un des attraits les plus fascinants du haut plateau de Dalat. Il est le patrimoine...

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !