Comment faire pour un meilleur voyage à Da Lat

Guide de Voyage à Da Lat 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Perché à 1,500m d’altitude sur le plateau de Lang Biang, Da Lat est la célèbre station balnéaire des montagnes des hauts plateaux du centre du Vietnam. Entouré de sommets montagneux, de cascades, de conservatoires de fleurs et de plantations de café, tandis que l’air et le temps sont tous frais, Da Lat a été salué comme le lieu de vacances idéal, un répit contre la chaleur du pays et les maladies tropicales. En outre, parce que c’était autrefois une colonie française dans la première moitié du 20e siècle, Da Lat conserve des architectures coloniales française remarquables qui peuvent encore être vues aujourd’hui comme de grands hôtels anciens, de charmantes villas en ruine avec des roseraies, des promenades ombragées et des églises. Si vous allez faire un voyage ici, ne manquez pas notre article sur la façon pour un bon voyage à Da Lat.

 

1. Faire une randonnée à la montagne de Lang Biang

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

S’élevant à 2,100m d’altitude, la montagne de Lang Biang est à une courte distance en voiture du centre-ville, à travers des champs de fleurs et de longues rangées de récolte. La randonnée au Lang Biang est un peu difficile, avec une escalade verticale de 4km, vous rendra épuisé, mais cela en vaut la peine lorsque vous obtenez une vue inégalée depuis le sommet de la riche région agricole entourant Da Lat. (Pour faciliter vos voyages à Lang Biang, il y a une navette pour vous emmener à un autre point de départ au milieu de la montagne)

2. Faire l’aventure aux cascades d’Éléphant

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Situées dans une vallée au bas d’un col de montagne pittoresque à l’extérieur du village de Nam Ban, à environ 30km du centre-ville de Da Lat, les cascades d’Éléphants sont très impressionnantes car vous pouvez vous rapprocher et obtenir une touche personnelle à leur flux tonitruant, qui est un délice pour tous les sens, ou tout simplement profiter de la paix et de la tranquillité des piscines de lipides. Les cascades d’Éléphants sont accessibles en bus pendant 40 minutes au départ du centre-ville de Da Lat.

Pour un itinéraire plus aventureux, il y a une petite grotte que vous traversez pour passer sous les chutes, mais préparez-vous à être éclaboussé par les eaux brumeuses qui montent des cascades, ce qui fait partie du plaisir d’arriver ici

3. Faire l’escapade dans la vallée d’Amour

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Situé à 5km au Nord du centre-ville de Da Lat, la vallée d’Amour est une destination pittoresque de collines vallonnées avec un lac comme un chef-d’œuvre de la nature. Le thème général de la vallée, qui se double d’un parc d’attractions en quelque sorte, est la romance et la paix.

Vous pouvez voir les pittoresques collines vertes entourant le lac sont couvertes de magnifiques forêts de pins, avec des parterres de fleurs colorés et des jardins bordent les sentiers de randonnée qui mènent autour du lac et à travers la forêt jusqu’à la colline de Vong Canh, d’où il y a une belle vue d’où vous peut voir la vallée d’en haut. La piste continue jusqu’à la colline de Paradis, qui est entourée d’autres lacs pittoresques. Cette vallée est un endroit idéal pour faire un pique-nique ou célébrer l’amour dans un cadre romantique

4. Découvrir la gare de Da Lat

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

La gare de Da Lat est une structure pittoresque du français à cette ville montagneuse. Construite entre 1935 et 1938, la gare comprend des fenêtres en verre colorées, trois toits pointus et également des trains en bois d’époque avec les restaurants intégrés qui parcourent 16km de voies ferrées à crémaillère.

C’est un bâtiment d’époque vraiment saisissant et une attraction touristique à part entière. Les visiteurs peuvent monter sur un court trajet de 7km, en suivant la ligne historique jusqu’au village de Trai Mat, et profiter de vues relaxantes sur la campagne en cours de route.

5. Explorer la Maison Folle

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Elle s’appelle en fait « Maison d’hôtes et galerie d’art de Hang Nga », mais les voyageurs et les locaux l’appellent la Maison Folle en raison de son concept bizarre et de sa forme arborescente. Elle a un peu plus d’une douzaine de chambres, chacune avec son thème unique, ainsi que des souffleries, des échelles et des sculptures en béton d’animaux sauvages.

C’est l’une des attractions les plus célèbres de Da Lat, et vous pouvez payer un peu frais d’entrée pour contempler le paysage d’ici. (Mais vous pouvez également passer la nuit ici!)

6. Visiter la pagode de Linh Phuoc

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

La pagode de Linh Phuoc est l’une des pagodes les plus connues du Vietnam car elle abrite le plus haut clocher du pays. Le célèbre clocher atteint 37m de hauteur, et vous pouvez écrire vos souhaits sur une petite note et la coller au centre de la cloche, avant de la sonner trois fois pour que Bouddha la reçoive.

Les murs, les plafonds et les structures de créatures mythiques sont tous incrustés de milliers de petits morceaux de terre cuite cassée, de porcelaine et de verre. De plus, chaque surface de la pagode est recouverte de superbes mosaïques. Prenez votre temps à vous promener dans le temple et à monter les escaliers de la pagode, vous auriez la chance d’admirer profondément les moindres détails du travail des carreaux.

7. Visiter le marché en nuit au week-end

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Le marché en nuit au week-end d’ici est une pure folie, avec des milliers de personnes qui font du shopping et traînent dehors. C’est une scène vibrante bien à part le rythme décontracté habituel de Da Lat. Même les nuits de semaine, la région est aussi riche en odeurs invitantes de tous les street-foods. Essayez de nouvelles collations, vous trouverez peut-être un nouveau plat vietnamien préféré.

Deux jours ne sont pas un voyage long ou court, mais nous allons vous optimisé les temps pour découvrir les meilleurs de Da Lat dans l’itinéraire suggéré ci-dessous.

Jour 1: Montagne de Lang Biang – Cascades d’Éléphants

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

AM: Dirigez-vous vers la montagne de Lang Biang. Montez et profitez de la vue panoramique du point culminant de Da Lat. Déjeuner en descendant de la montagne.

PM: Passez aux cascades d’Éléphants. Explorez la grotte, conquérez le chemin et jouez avec la cascade. Retournez en ville au coucher du soleil et promenez-vous autour du lac de Xuan Huong pour des street-foods et les achats de souvenirs.

Jour 2: Pagode de Linh Phuoc – Gare de Da Lat – Maison Folle – Vallée d’Amour

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

AM: Visiter la pagode de Linh Phuoc. Rendez-vous ensuite à la gare de Da Lat pour un court voyage et déjeuner dans le train.

PM: Parcourez la Maison Folle et amusez-vous. Allez dans la vallée d’Amour, promenez-vous et profitez du magnifique coucher de soleil. Retour en ville pour visiter le marché en nuit et profiter à nouveau des incontournables du street-food.

Si vous êtes un routard vétéran, n’hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par une agent de voyage professionnelle, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage.

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

1. Banh Can (petite crêpe de riz ronde): Banh Can est faite de riz pur avec la garniture d’oignon de printemps. Ce qui le rend spécial, c’est que le plat est cuit dans de petits pots en terre cuite sans huile. Lorsque le gâteau est bien cuit, il est gonflé et croustillant. Ce plat est servi avec de la sauce de poisson, des boulettes de viande et des craquelins. Parfois, il est servi avec une sauce spéciale à base de petits poissons.

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

2. Banh Trang Kep (papier de riz grillé avec œuf): De nombreux touristes occidentaux appellent ce street-food populaire de Da Lat le «pizza vietnamienne» en raison de sa forme et de sa couleur. Il a un goût extrêmement étonnant, mais la façon dont ils le font est très simple. Tout d’abord, ils ont mis du papier de riz sur une cuisinière à charbon et ont appliqué de l’huile avec de l’oignon vert haché sur la surface du papier de riz.

Ensuite, ils ajoutent l’œuf, le porc haché et les petites crevettes séchées sur le dessus et continuent à griller jusqu’à ce qu’il ait un superbe jaune avec une odeur fantastique. Si vous pouvez supporter le chaud, vous pouvez leur demander d’ajouter un peu de sauce chili sur le dessus.

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

3. Banh Uot (crêpe de farine de riz mince avec des viscères de poulet sautés): Ce plat est une combinaison étonnante de crêpes de farine de riz fines et de viscères de poulet sautés. L’assaisonnement intelligent des viscères de poulet sautés avec la douceur de la crêpe spéciale crée un goût exceptionnel que vous n’avez jamais connu auparavant.

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

4. Glace aux fraises: Grâce au climat froid des hauts plateaux, Da Lat est la seule ville au Vietnam à pouvoir cultiver des fraises succulentes au goût sucré frais. Les fraises sont mélangées avec du lait, des œufs et d’autres ingrédients pour créer une saveur impressionnante qui peut vous impressionner au premier foi d’essai.

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

5. Café: En cause d’être un terre de plantations de café, le café de Da Lat a sa propre saveur avec un odeur subtil et une amertume modérée qui peuvent enchanter les gens du premier coup. En fait, il n’est pas aussi fort que le café de Hanoi, mais pas aussi sucré et léger que le café de Saigon. Vous pouvez facilement trouver un café le long de la rue ou autour du lac Xuan Huong

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Avec quatre saisons en une journée, l’air de Da Lat se sentira comme le printemps lorsque vous vous réveillerez, puis les températures grimperont à 24°C comme l’Été à midi, jusqu’à ce que le jour déclinant, il devienne aussi croustillant comme l’Automne tandis qu’à la tombée de la nuit, Da Lat est comme en hiver avec des températures qui ont tendance rester à environ 10°C.

Mais Da Lat a actuellement deux saisons distinctes chaque année. La saison sèche a lieu entre Novembre et Mars, tandis que le temps pluvieux dure d’Avril à Octobre. Et pour la plupart, le meilleur moment pour visiter Da Lat se situe entre Décembre et Mars lorsque vous pouvez voir ses célèbres jardins fleuris en pleine floraison.

Les températures à cette période de l’année sont idéales pour les activités de plein air telles que la randonnée, la natation et la marche. En outre, Da Lat accueille son festival de fleurs bisannuel pendant cette période, où vous pourrez profiter de défilés, d’expositions et d’ateliers vibrants, ainsi que des fleurs colorées qui fleurissent autour du lac de Xuan Huong

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

1. En avion: Da Lat est bien relié à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville par des vols quotidiens. L’aéroport de Lien Khuong se trouve à environ 30km du centre-ville de Da Lat et est desservi par une gamme de taxis ou de navettes pour votre transfert d’aéroport (le taxi coûte environ 10$ l’aller simple et la navette 2$).

2. En bus: Da Lat est une destination très populaire qui conduit à l’exploitation de nombreux services de bus. De Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez réserver un bus à Da Lat qui coûte environ 8$ et prend environ 7 heures sur la route.

3. En train: Vous pouvez facilement trouvé un train de la gare de Saigon à Da Lat. Le prix commence à 12$ pour un voyage de 6 heures.

Conclusion:

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée pour un bon voyage à Da Lat. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Da Lat, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique.

Attractions

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

La légende de l’amour de la montagne de Langbiang

Grâce à ses paysages magnifiques, la montagne de Lang Biang est non seulement une attraction touristique impressionnante, mais elle cache également des légendes sur un amour passionné. Dans votre

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Le lac de Lak – l’un des plus grands lacs d’eau douce du Vietnam

À Dak Lak, on parle souvent du mythe du lac de Lak que est l’un des plus grands lacs d’eau douce du Vietnam. C’est une attraction éco-touristique unique que attire ...

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Chutes de Dray Sap et de Dray Nur

La cascade Dray Nur est la cascade médiane du système de 3 belles cascades, ils sont Gia Long, Dray Nur et Dray Sap de la rivière Srepok, dans la province ...

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

La beauté romantique de Dalat en automne

Dalat a longtemps été une destination fascinante pour ceux qui aiment la beauté tranquille et romantique. En visitant Dalat en automne dans votre voyage au Vietnam, vous ...

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

La beauté poétique et romantique du lac de Xuan Huong à Dalat

Le lac de Xuan Huong est une attraction touristique célèbre à Dalat. Grâce à sa beauté poétique et romantique, le lac de Xuan Huong est depuis longtemps une attraction touristique ...

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Le lac Tuyen Lam et la pagode Truc Lam à Dalat

Le lac Tuyen Lam et la pagode Truc Lam sont les deux destinations célèbres dans chaque voyage au Vietnam à Dalat. Avec la beauté tranquille et les ...

Meilleur temps pour voyager à DaLat, Voyage Da Lat

Le palais de Bao Dai – le point culminant architectural de Dalat

Le palais de Bao Dai est l’un des attraits les plus fascinants du haut plateau de Dalat. Il est le patrimoine architectural français que se cache encore dans les pinèdes. ...