Comment faire pour avoir un meilleur voyage à Chiang Mai

Guide de Voyage à Chiang Mai 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Chiang Mai est située au Nord de la Thaïlande. C’est une petite ville très sympa et d’ailleurs je vous conseille de la visiter! Situé à 1h de Bangkok en avion, mais à plus de 10h en train (cliquez ici pour réserver un billet de train, bus, avion…).

Alors oui il n’y a pas la plage mais c’est une autre Thailande que vous allez pouvoir voir, plus authentique. Vous verrez les Thai sont beaucoup plus souriants et agréables.

1. La vieille ville de Chiang Mai

Pour découvrir la majorité des attractions et sites touristiques de Chiang Mai, c’est dans la vieille ville qu’il faut aller.

Elle regroupe une bonne partie des principaux temples à visiter dont je vous parle en détail juste après. Vous y trouverez également les marchés, les musées, de nombreux bars et restaurants, ainsi que toutes les agences organisant les excursions dans les environs ou proposant diverses activités.

Bordée par des douves et entourée d’un mur d’enceinte, vous pourrez pénétrer dans la vieille ville par 4 portes principales situées aux 4 points cardinaux. Vous pourrez ensuite vous promener tranquillement à pied à l’intérieur et admirer les bâtiments traditionnels.

2. Les temples à voir à Chiang Mai

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, les temples sont les visites incontournables à faire à Chiang Mai.

Vous en trouverez un petit peu partout à l’intérieur de la vieille ville. La plupart sont gratuits et pour ceux qui sont payants, le coût est vraiment modeste. Il serait donc dommage de s’en priver!

Voici les principaux temples à ne pas manquer à Chiang Mai:

Le Wat Phra Sing est l’un des plus célèbres et le plus vénéré par les Thaïlandais dans la ville. Ils sont des milliers à s’y rendre chaque année pour admirer la statue du Bouddha Phra Sing. Entrée gratuite.

Le Wat Chedi Luang (40 Bahts) abritait à l’origine le fameux Bouddha d’Émeraude que vous pouvez voir au Grand Palais, à Bangkok. Bien que partiellement détruit par un tremblement de terre, le temple reste impressionnant à voir.

Le Wat Inthakhin Saduemang, un petit temple tout en teck situé non loin du monument des 3 rois. Juste à côté, je vous conseille de visiter le musée du temple qui est bien fait et gratuit.

Le Wat Chiang Man est le temple le plus ancien, érigé par le fondateur de la ville au 13 ème siècle. Il abrite 2 statues de Bouddha: une en marbre et l’autre en cristal.

Le Wat Saen Fang, très joli, à la fois ancien et original avec 2 statues de serpents gardiens

Le Wat Bupparam (20 Bahts) que j’ai trouvé vraiment super joli et original. C’est l’un de mes préférés à Chiang Mai!

Le Wat Mahawan, un temple mêlant style lanna et birman avec de nombreuses sculptures de créatures

Le Wat Si Suphan, également surnommé le Temple d’argent car construit en grande partie avec ce métal symbolisant la pureté.

Le conseil Voyage Tips

Pour visiter les temples, que ce soit à Chiang Mai ou n’importe où lors de votre circuit en Thaïlande, vous devez avoir les épaules et les jambes couvertes. Prévoyez donc toujours un pantalon ample ou une jupe longue à enfiler vite fait avant de rentrer. Et c’est valable pour les hommes aussi!

3. Le parc national de Doi Suthep

Situé juste à la sortie de la ville, je vous conseille d’aller visiter le parc national de Doi Suthep lors de votre séjour à Chiang Mai.

Une route permet de faire le tour du parc en une journée et d’en voir toutes les attractions.

L’endroit le plus visité du parc est le Wat Phra That Doi Suthep. Il se trouve au sommet d’une colline et permet d’admirer un panorama à 360° sur Chiang Mai et les alentours.

Pour le rejoindre, vous devrez grimper environ 300 marches ou prendre un ascenseur (en supplément). Mais honnêtement la montée par l’escalier n’a vraiment rien d’insurmontable si ce n’est qu’il fait très chaud. Mais bon, ça on s’y attend un peu quand on voyage en Thaïlande!

L’entrée au temple coûte 30 Bahts.

En bas du temple, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants.

Les autres lieux à voir dans le parc national de Doi Suthep:

Le Bhubing Palace (50 Bahts): c’est la résidence d’hiver de la famille royale thaïlandaise lorsqu’ils séjournent dans le Nord du pays. Seuls les jardins se visitent. Ils sont bien entretenus et fleuris. A voir notamment: les roseraies et les bambous géants. Faites attention aux horaires car le palais ferme en général à 15h30 et prévoyez impérativement un pantalon pour être accepté à l’entrée (sans trous et pas moulant!). Le code vestimentaire est vraiment pris au sérieux ici.

Le Hmong Doi Pui Village où se trouve une cascade et un agréable jardin aménagé autour (entrée à 10 Bahts). Dans le village même, vous ne trouverez quasiment que des boutiques de souvenirs.

La Mon Tha Than Waterfall (100 Bahts + 30 Bahts pour 1 voiture): pour rejoindre les cascades, comptez 3 km sur une route étroite + 5 minutes à pied depuis le parking pour arriver à la première cascade. Vous pouvez ensuite prendre un sentier sur la gauche et atteindre une autre cascade. Ce même chemin conduit ensuite à la Sai Yoi Waterfall mais il était fermé lors de notre passage.

La Huay Kaew Waterfall: en venant de Chiang Mai, c’est le premier arrêt à faire dans le parc. Seulement 5 minutes de marche pour y arriver depuis le parking.

Le plus pratique pour découvrir le parc est de louer une voiture ou un scooter à Chiang Mai. Sinon, depuis la ville, vous pouvez emprunter les taxis collectifs rouges (les sorng taa ou) qui vous emmèneront d’un point à l’autre du parc.

Enfin, si vous n’avez pas envie de vous embêter avec l’organisation, je vous conseille d’opter pour une excursion à la demi- journée au départ de Chiang Mai. Elle comprend la prise en charge devant votre hôtel, le transport en minibus (seulement 10 places), un guide et les frais d’entrée au temple et au village Hmong.

C’est le meilleur moyen pour visiter le parc national de Doi Suthep si vous ne passez pas trop de temps à Chiang Mai ou que vous n’avez pas de voiture.

4. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise

C’est l’activité à faire absolument à Chiang Mai pour découvrir la gastronomie thaïlandaise: prendre un cours de cuisine!

Depuis quelques années, la ville est devenue la destination phare du Nord du pays pour apprendre à cuisiner et bon nombre de voyageurs s’accordent un peu de temps lors de leur road trip en Thaïlande pour s’y essayer.

Plusieurs écoles proposent de vous enseigner à réaliser de délicieux currys, de succulents pads thaïs et surtout le Khao Soy, une spécialité du Nord: une soupe de curry avec des nouilles frites et du poulet.

En général, les cours durent une demi-journée. On vous emmène faire vos achats au marché pour découvrir les différentes épices, herbes aromatiques et légumes entrant dans la composition des plats. Vous retournerez ensuite à l’école pour cuisiner tout ça et finirez bien entendu par déguster vos créations!

Et pour que vous puissiez épater vos amis à votre retour de vacances, vous aurez même droit à un petit livre de recettes offert.

Si vous voulez prendre un cours de cuisine thaï à Chiang Mai, c’est très simple, il vous suffit de réserver votre activité en cliquant sur le bouton ci-dessous:

5. Le Lac Huay Tung Tao

Où aller à Chiang Mai pour sortir un peu de la ville et profiter d’un peu de calme?

Au lac Huay Tung Tao. Ce lac, situé à environ 15 minutes du centre-ville en voiture, est le lieu de rendez-vous privilégié des thaïlandais le week-end pour venir passer un moment en famille au bord de l’eau.

De nombreuses petites cahutes en bois installées sur les bords du lac permettent de manger du poisson frais et de passer un après-midi détente.

Vous pourrez également y faire du pédalo ou vous baigner dans l’une des zones réservées. On y croise aussi pas mal de pêcheurs.

Le lac est vraiment grand. Il est possible d’en faire le tour en voiture, en scooter ou à vélo.

Et ne manquez pas d’aller voir la grande aire aménagée avec des animaux en paille géants représentant des gorilles, des éléphants, des lions ou des buffles. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter faire quelques photos un peu fun!

L’entrée au lac est de 50 Bahts par personne, à payer à la cahute avant d’y arriver.

6. Les marchés de Chiang Mai

Visiter Chiang Mai, c’est aussi arpenter les nombreux marchés de la ville.

Que ce soit pour y acheter des souvenirs ou faire le plein de fruits ou d’épices, vous êtes sur d’y trouver votre bonheur.

La journée, je vous conseille d’arpenter les allées du marché de Talat Warorot, le plus grand de la ville. On y trouve de tout, aussi bien des stands de nourriture que des vêtements. Il se trouve à l’Est de la vieille ville et jouxte Chinatown. Il est très fréquenté par la population locale.

Non loin de là, passez également faire un tour au marché aux fleurs, qui se trouve au bord de la rivière. Les fleuristes y réalisent de splendides compositions pour les offrandes et des guirlandes de fleurs à accrocher dans les voitures.

Le soir, direction le Night Bazaar (le marché de nuit) qui ouvre tous les jours à partir de 18 heures. Il se situe sur Chang Klan Road. Vous y trouverez des objets artisanaux réalisés par les ethnies montagnardes, mais marché touristique oblige, le prix est plus élevé qu’ailleurs. Vous pourrez également vous régaler dans l’un des stands de street-food.

Le week end, ne manquez surtout pas de vous rendre au Saturday ou Sunday Night Market. Artisanat, souvenirs, vêtements, statuettes, il n’y a que l’embarras du choix et les prix sont assez intéressants (moins cher qu’au marché du week end de Chatuchak de Bangkok par exemple).

7. Les musées

A Chiang Mai, vous pourrez également faire un peu de tourisme culturel en visitant l’un des musées.

Voici une liste des principaux musées à voir:

Le musée national de Chiang Mai pour tout connaître de l’histoire du royaume Lanna

Le musée des arts populaires Lanna sur cette culture particulière du Nord de la Thaïlande

Le centre culturel et artistique de Chiang Mai, sur l’histoire de la ville

Le musée Art in Paradise où vous pourrez vous en prendre en photo dans des décors trompe l’œil en 3D. C’est l’une des attractions touristiques les plus visitées de Chiang Mai. Vraiment réaliste et amusant! Billets à acheter ici!

Le centre d’histoire de Chiang Mai

Le musée des Insectes et Merveilles naturelles du monde et sa collection de centaines d’insectes

Le musée de la monnaie

Musée Chiang Mai

Le centre culturel et artistique de Chiang Mai

8. Aller voir les éléphants à Chiang Mai

Depuis Chiang Mai, il est possible de passer une journée dans un sanctuaire d’éléphants.

Ces derniers recueillent les éléphants maltraités ou abandonnés et s’en occupent.

Vous pourrez aider le personnel à leur donner à manger et à les faire prendre un bain dans la rivière. Ici pas question de monter sur leur dos! La plupart de ces refuges respectent maintenant une certaine éthique et essayent de récréer au maximum un environnement naturel.

L’un des plus réputés est l’Elephant Nature Park. Il a été l’un des premiers parcs crées dans le but de préserver les éléphants.

Plusieurs agences proposent des packages d’une demi-journée ou d’une journée entière au départ de Chiang Mai pour visiter un sanctuaire et s’occuper des animaux. Ce sont tous les mêmes, seul l’endroit où se trouve le sanctuaire est différent en fonction des agences.

Les prix commencent dans les 1800 Bahts pour 1/2 journée et jusqu’à 2500 Bahts pour un jour.

9. Faire de la tyrolienne

Aller faire de la tyrolienne à Chiang Mai est une excellente d’activité si vous souhaitez combiner le côté nature et aventure. Et si vous visitez Chiang Mai en famille, ça permettra à vos enfants de se défouler un peu et d’alterner avec les visites de temples ou de villes.

Je vous conseille le parc Flight of the Gibbon, qui se trouve à environ 1 heure de route de Chiang Mai.

Il respecte toutes les conditions de sécurité (ce qui n’est pas toujours le cas pour ce genre d’activités en Thaïlande), les guides sont super sympas et le parcours de zipline se fait en pleine jungle. Vous aurez même peut-être la chance d’apercevoir des gibbons.

Si vous n’avez pas de voiture, des excursions à la journée pour s’y rendre sont organisées au départ de Chiang Mai. Le prix comprend le pick-up à votre hôtel, le transport aller-retour, le parcours dans le parc de 3 heures, le déjeuner et une balade dans la forêt pour aller voir une cascade. C’est vraiment très sympa à faire!

10. Les autres activités sportives à faire à Chiang Mai

Si vous avez fini de visiter les principaux lieux d’intérêts en ville et que vous ne savez plus quoi faire à Chiang Mai, vous pouvez tester une des multiples activités sportives.

Vous aurez le choix entre:

Du VTT dans le parc national de Doi Suthep: 3 pistes permettent de le parcourir. A partir de 1 650 Bahts pour 4 heures de vélo.

De l’escalade sur les falaises calcaires du Crazy Horse Buttress

Du rafting. Pour une descente d’environ 10 km, comptez 3 000 Bahts par personne.

Du quad dans la campagne thaïlandaise. A partir de 2 200 Bahts pour 3 heures.

Du kayak sur la rivière Mae Ping. 1 750 Bahts pour 4 heures.

Du buggy dans la jungle. 1 heure pour 2 000 Bahts par personne.

La plupart des agences proposent même de coupler plusieurs activités dans la même journée comme par exemple du quad et du rafting ou du vélo et du kayak. Les tours débutent dans les 3 000 Bahts, ce qui peut être plus avantageux que de faire 2 activités séparées.

Le conseil Voyage Tips

Ne partez pas avec n’importe quelle agence. Renseignez-vous avant sur sa fiabilité et les conditions de sécurité dans lesquelles sont réalisées ces activités. Chaque année, il y a de nombreux accidents en Thaïlande dû au non respect des normes.

11. Trekking à Chiang Mai

Chiang Mai est également une destination connue où partir pour un trek en pleine nature.

Vous pourrez opter pour un ou plusieurs jours de randonnée afin d’explorer la jungle du Nord de la Thaïlande. Les meilleures zones où faire de la randonnée dans les alentours de Chiang Mai se trouvent vers Chiang Dao, Mae Tang, Mae Wang ou le Doi Inthanon.

Les treks organisés par des agences comprennent en général une nuit dans une tribu montagnarde, chez les Karens, Akha ou les Lahu, et une descente en radeau de bambou sur la rivière, en plus de la randonnée. Plusieurs proposent également un passage par un camp d’éléphants (refusez ceux qui proposent de faire une balade sur leur dos).

Les tarifs pour un circuit d’environ 2 jours commencent à partir de 3 500 Bahts par personne.

La meilleure période pour partir en trek lors de votre itinéraire en Thaïlande du Nord sont les mois entre Novembre et Février.

12. Le zoo de Chiang Mai

Pour découvrir les animaux de Thaïlande, vous pouvez visiter le zoo de Chiang Mai, le plus grand du pays.

Il se trouve au pied du Doi Suthep, à la sortie de la ville.

Lors de votre promenade, vous pourrez observer plus d’une centaine d’espèces (crocodiles, singes, hippopotames..) sur près de 80 hectares. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, une navette permet de parcourir le site sans se fatiguer. Et les enfants seront ravis de pouvoir donner à manger à certains animaux.

Le zoo comprend également des espaces spéciaux comme un aquarium, un dôme de neige et la maison des pandas. Le couple de pandas qui y vit sont d’ailleurs les stars du lieu et parmi les animaux les plus populaires. Il faut par contre payer un supplément en plus de l’entrée du zoo pour visiter ces 3 attractions.

Un petit bémol cependant, ne vous attendez tout de même pas à un très beau parc très bien entretenu comme en Europe. Les standards ne sont pas les mêmes et certaines zones peuvent paraître un peu abandonnées. Et puis ça reste un zoo, les animaux n’ont pas forcément tout l’espace qui leur est nécessaire.

13. Les fêtes et festivals de Chiang Mai

Lors de vos vacances à Chiang Mai, il est possible que vous ayez l’occasion d’assister à l’un des festivals se déroulant dans la ville.

Il en existe 3 principaux qui attirent énormément de thaïlandais et de touristes dans la ville:

Le Songkran a lieu tous les ans au mois d’Avril et symbolise le nouvel an thaï. Et pour le fêter, la tradition consiste à asperger tout le monde avec de l’eau. Tous les moyens sont bons, bouteilles, seau, bidons, pistolet à eau, impossible d’y couper. Et ça dure pendant toute une semaine!

Le Loi Krathong ou la « fête des lumières » où des milliers de lanternes flottent dans le ciel et sur les rivières. En Novembre.

La fête des fleurs de Chiang Mai a lieu chaque année, le premier week-end de Février. Des spectacles de danses, des défilés de chars fleuris et des concerts en plein air sont organisés pour l’occasion.

Krathong Thailande

Le festival de Krathong, en Thaïlande

14. Assister à un match de boxe thaïlandaise

Cette activité a de plus en plus de succès à Chiang Mai.

Les combat de boxe Muay Thaï sont vraiment impressionnant à voir! La technique de combat est issue de la méthode d’entrainement militaire des soldats thaïlandais et c’est aujourd’hui le sport national en Thaïlande.

Même si vous n’êtes pas adepte de sports violents, l’expérience vaut le détour pour l’ambiance des matchs, rythmé par les musiciens et des démonstrations de combat simulé lors des échauffements.

Il existe 3 endroits où assister à un match de Muay Thaï à Chiang Mai: le Kalare Stadium, le Thapae Boxing Stadium et le Loi Kroh Stadium.

Entrée entre 400 et 600 Bahts.

N’hésitez pas à demander à votre hôtel, ils sauront vous dire où ont lieu les combats en fonction du jour de la semaine.

Boxe Thai

Combat de boxe à Chiang Mai

15. Profiter d’un massage thaïlandais traditionnel

Après une grosse journée passée à visiter Chiang Mai à pied, rien ne vaut un bon massage thaïlandais traditionnel pour se remettre en forme.

Vous trouverez des salons de massage un peu partout dans la ville, autour des temples et dans les rues de la vieille ville. La plupart des hôtels offrent également des séances de massage, et pour certains dans des Spas vraiment très beaux.

Comptez dans les 250 Bahts pour un massage des pieds d’une heure et 500 Bahts pour le corps. Pour ce dernier, l’expérience est un peu particulière car vous serez tirés dans tous les sens et vous en ressortiez certainement un peu courbaturés. Mais ne vous inquiétez pas, les bénéfices se feront ressentir par la suite!

Jour 1 de cet itinéraire à Chiang Mai: la vieille ville

Les temples les plus célèbres de Chiang Mai

Wat Phra Sing

Wat Chedi Luang

Wat Inthakin Sadue Muang

Le monument aux 3 rois / Les musées

Wat Chiang Man

Moon Muang Road

Marché de Warorot

Wat Saen Fang

Wat Buppharam

Wat Mahawan

Le marché de nuit

Deuxième jour à Chiang Mai

Le parc national de Doi Suthep

Le zoo de Chiang Mai

Le lac Huay Tung Tao

Assister à un combat de boxe traditionnel

Troisième jour à Chiang Mai –  Les lieux à visiter

Pour le dernier jour de votre itinéraire de 72h à Chiang Mai, je vous propose 3 options:

Rester en ville et poursuivre la visite

Passer une journée dans un sanctuaire d’éléphants

Essayer différentes activités sportives

La plupart des sites touristiques conseillent une visite de Chiang Mai durant la saison froide, entre novembre et février.

Sachant que la météo est plutôt clémente tout au long de l’année, essayons de démêler le vrai du faux de tout ce qui se raconte ou se conseille.

Visiter Chiang Mai en Hiver

L’hiver est une période propice pour passer votre séjour dans le nord de la Thaïlande. Mais certains points sont à prendre en considération.

Durant la saison froide, entre novembre et février, les températures, en journée, sont agréable et la pluie ne fait son apparition qu’en de rares occasions. Venir en novembre, c’est l’assurance de prendre part au festival Loy Krathong tout en vous permettant un séjour de quelques jours à Pai, dans la mesure où les températures commencent à se rafraîchir la nuit, sans être non plus trop froides.

A partir de décembre, et jusqu’en février, comprenez bien que les journées seront toujours relativement chaudes, sauf lorsque le ciel sera couvert le matin, mais que les nuits pourront être froides. Par froides, nous sommes loin des 0 degrés malgré tout mais les 10 degrés sont atteints occasionnellement.

Si vous décidiez de venir durant cette période, surtout, n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds au cas ou vous prévoyez de sortir le soir.

Visiter Chiang Mai en Eté

En été, de mars a juin, les températures peuvent monter jusqu’à 40 degrés. Généralement, mars et avril sont les deux mois les plus chauds de l’année ; les températures redescendant généralement à partir de mai.

De fin mars à mi avril, date à laquelle débute le festival de Songkran, il est très fortement déconseillé de venir à Chiang Mai, à l’exception de la période de Songkran pour profiter du festival. La raison est très simple : de fin février à mi avril (et parfois jusqu’à mai), Chiang Mai est confrontée à la période des brûlis, rendant l’air irrespirable et fortement pollué. Il n’est pas rare que l’indice de pollution soit à un niveau qui rendrait de facto la conduite de véhicule, dans les pays occidentaux, interdite.

Pour vous donner une idée de l’enfer que peut être cette période, disons que le ciel peut parfois être marron et le soleil d’une couleur orangée. En prime, il est impossible de prendre des photos de paysages de qualités.

Entre mai et juin, c’est le bon moment pour venir en vacances à Chiang Mai en été : la pollution s’estompe et les températures baissent sensiblement.

Venir Visiter Chiang Mai Durant la Saison des Pluies

S’étalant de juillet à octobre, la saison des pluies peut tout à fait être propice pour passer des vacances à Chiang Mai.

Évidemment, la pluie aura un impact sur certaines activités, telles que les treks ou visiter Pai, mais dans l’ensemble, la période reste plutôt clémente.

Il convient de démystifier un peu cette saison. On peut lire, sur de nombreux sites ou forums, de la part de voyageurs ou d’agences, que la période n’est pas forcement conseillée. Pourtant, il faut savoir que la mousson, à Chiang Mai, n’impacte que peu le tourisme.

Bien que ça ne soit pas une vérité absolue, les fortes pluies apparaissent généralement dans l’après midi, rarement avant 16 ou 17h.

Alors certes, parfois, le ciel peut être couvert pendant plusieurs jours, avec de faibles pluies en journée et les averses en soirée mais cela n’a pas de grosse incidence sur le tourisme.

Du coup, durant la période des pluies, qui correspond aux grandes vacances en France, Chiang Mai peut tout à fait être une destination à envisager : les températures sont parfaites et le tourisme de masse est bien moins présent.

Prendre l’avion pour Chiang Mai

Aéroport international de Chiang Mai est l’un des aéroports de Thailande avec le plus grand nombre de vols internationaux et domestiques quotidiennes. Les raccordements incluent les vols en provenance de Singapour, Taiwan, le Laos et le Myanmar. La voie la plus commune des vols vers Chiang Mai, reste en passant par Bangkok. Il existe de nombreux vols quotidiens de la capitale à Chiang Mai avec une variété de compagnies aériennes. Air Asia et One-Two-Go ont commencé à couvrir un certain nombre de vols à bas prix. Les billets pour ces vols doivent être réservés en ligne au moins trois semaines à l’avance.

Aéroport de Chiang Mai est une installation moderne bien gérée comme il convient à la deuxième ville la plus importante de Thaïlande. Plus d’informations

Aller à Chiang Mai avec le train

Voyager en train est une option populaire auprès des voyageurs à petit budget et c’est une belle façon de profiter de la verdure luxuriante de la campagne thaïlandaise. Les trains circulent directement entre Bangkok de la gare de Hua Lumpong et Chiang Mai. Le trajet dure environ 12 heures mais les trains couchettes qui sont confortables disposent dispose parfois de la climatisation.

Attendez-vous à payer entre 600-1,000 bahts pour un billet de train en fonction du niveau de confort que vous désirez. La 1er classe inclut un privé, l’air conditionné un compartiment avec sa salle de bain propre, et la deuxième classe se compose de dépliante couchettes supérieures et inférieures. Les Couchettes de niveau inférieur sont légèrement plus grandes et plus confortables pour dormir.

Les billets de train peuvent être achetés à partir de la plupart des agences de voyage et à partir de toutes les gares. En outre, les billets de train peuvent être réservés en téléphonant au Bureau de Bangkok pour les Réservations avancée (Tél: +66 (02) 225-0300, poste 5200-3.). Pour plus d’informations sur les voyages à Chiang Mai par chemin de fer avec le State Railway of Thailand (Tél: +66 (02) 220 4334). Plus d’informations

Prendre le bus pour aller à Chiang Mai

Un bus part à peu près toutes les heures de Bangkok vers Chiang Mai, au départ de la station de Bangkok de Mo Chit à l’arriver à l’Est de Chiang Mai au (principal) Bus Terminal. Le premier départ de la journée est à 05h30 et le dernier est à 22:00. Le trajet dure environ 10 heures pour mener à bien et il ya une variété de bus disponibles, avec le VIP bus étant de loin le plus confortable.

Les bus climatisés sont facilement disponibles. Une autre option est de louer une voiture à Bangkok et de conduire jusqu’à Chiang Mai. Le paysage est magnifique et il ya beaucoup d’arrêts intéressants le long du chemin, dont l’ancienne capitale Ayutthaya et Sukothai.

A partir de Tak ou Pitsanalok vous vous trouvez au milieu des montagnes brumeuses qui fournissent des vues superbes. Il ya de nombreuses compagnies de location de voitures à Bangkok et une grande variété de marques et de modèles disponibles. La plupart des entreprises de location fournira également une sorte d’assurance. Plus d’informations

Attractions

Meilleur Temps pour visiter Chiang Mai. Voyage Chiang Mai

Camp d’éléphants

Le Maesa Elephant Camp est l'un des plus grands et des plus proches de Chiang Mai et propose ce qui est ...

Meilleur Temps pour visiter Chiang Mai. Voyage Chiang Mai

Temple Doi Suthep

A une quinzaine de kilomètres de Chiang Mai, le temple est accessible par une route sinueuse dans la montagne. La montagne du ...