Comment faire pour un meilleur voyage à Ben Tre
Guide de Voyage à Ben Tre 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Connu par les Vietnamiens comme le «territoire de coco», à seulement 80km de la ville animée de Ho Chi Minh-Ville, Ben Tre est l’une des meilleures zones du delta du Mékong qui toujours apporte à des touristes le sentiment de voyager dans une région entourée d’eau, et cela aide Ben Tre à inviter beaucoup de touristes à les paysages vierges et naturels pour découvrir sa vie quotidien, ses beaux canaux et ses activités traditionnelles. Calme et serein, Ben Tre apparaît comme une bonne option pour ceux qui recherchent une pause rapide et facile de la vie urbaine. Voyons comment voyager à Ben Tre pour votre meilleure expérience grâce à notre guide ci-dessous: Que faire, quand à visiter et plus,…

 Marché de nuit

Situé entre deux routes très fréquentées, la rue de Phan Ngoc Tong et la rue de Hung Vuong, le marché de nuit de Ben Tre est le paradis pour le shopping des vêtements, des souvenirs faits à la main et une énorme gamme d’artisanat dérivé de la noix de coco. Vous pouvez parcourir les marchandises pendant des heures si vous le souhaitez, et peut-être faire une courte pause pour ramasser de délicieux fruits frais, cultivés dans les vergers locaux. Si vous en avez assez de faire du shopping, le bord de la rivière Ben Tre à proximité avec ses lumières idylliques et sa sérénité apaisante en fait un endroit parfait pour une promenade romantique en soirée.

Lacs de lotus

Le magnifique paysage de Ben Tre est bien décoré par des vastes lacs de ce qui semble à première vue être des lys. En fait, ces lacs abritent de vastes champs flottants de lotus, resplendissants de fleurs de lotus en rose et de feuilles vert vif. Il est également une bonne idée de louer un bateau et un chauffeur pour pagayer dans le champ de lotus. Quand vous approchez du champ de lotus, le silence de la campagne vous berce dans un état de pur et calme. Vous aurez un moment parfait pour profiter de cette paix et être libre de ramener des gousses de lotus et des fleurs, faisant de jolis cadeaux pour vos amis et votre famille.

L’ile de Phung

En tant que l’une des destinations touristiques typiques du delta du Mékong, l’île de Phung est conçue comme une oasis de verdure au milieu du fleuve de Tien. Située sur une superficie d’environ 1,500m², l’île de Phung est l’endroit où vous pourrez découvrir la mode de vie rurale unique des habitants de l’Ouest. Il existe de nombreuses activités telles que la pêche, la capture de poissons à la main, la voile, la baignade dans la rivière, etc. Cette île contient également le relique de la religion de coco sur une superficie de 1,500m², attirant beaucoup de visiteurs chaque année.

Réserve ornithologique de Vam Ho

Située dans les deux communes de My Hoa et Tan Xuan, Vam Ho est une forêt de mangrove avec de nombreuses plantes sauvages et 84 espèces d’oiseaux différentes. Visitez la réserve ornithologique de Vam Ho, les visiteurs peuvent traverser la forêt de mangroves, visiter la base de résistance, passer par le pont de bambou et profiter de l’air frais. Si vous êtes fatigué, vous pouvez vous allonger sur le hamac balançant à l’ombre d’abre et respirer l’air frais de la rivière de Ba Lai.

Village du verger de Cai Mon

Le village du verger de Cai Mon est considéré comme le royaume du bonsaï au Vietnam, et le berceau des fruits du Sud au Vietnam, avec des fruits disponibles en toute saison. Le village du verger de Cai Mon fournit chaque année des produits de fruit tels que des durians, des mangoustans, des mangues, des longanes et des variétés d’agrumes, etc. Il existe également de nombreux artisans de greffe et de multiplication qui créent la diversité des formes de bonsaï par les figures très spectaculaires de cerfs, dragons, phénix, etc. En randonnant le long de sentiers sinueux autour de jardins verdoyants et profitant de la mélodie de la musique et de la chanson de « Don Ca Tai Tu » d’ici, vous vous rendrez compte que c’est vraiment un endroit unique et parfait à découvrir dans votre voyage à Ben Tre.

Con Quy

Situé le long de la rivière de Tien et à 23km du centre de Ben Tre est « Con Quy ». C’est l’une des destinations les plus célèbres en référence à Ben Tre par l’atmosphère charmante de la rivière. Venez à Con Quy, vous aurez la chance de vivre dans un espace paisible. De plus, vous pouvez également déguster de délicieux fruits directement dans le jardin, le verger, etc, ou boire une tasse de miel fumée de rose et écouter de la mélodie des performances de chanteurs amateurs, qui ont été reconnus par l’UNESCO comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Cho Lach

Situé entre les rivières de Ham Luong et de Co Chien, Cho Lach possède un limon abondant, de vastes dunes de sable, des vergers luxuriants et une prospérité des sortes de bonsaïs. Cho lach est très populaire pour ses spécialités des plantes, des animales ornementales, des plantes de forme ornementale, uniquement façonnées par des mains habiles d’artisans. Il y a plusieurs attractions à Cho Lach que les visiteurs trouvent simples mais adorables. Il est considéré comme un «paradis» pour les amateurs de fruits. Avec une modification des infrastructures suffisante et une stratégie promotionnelle plus efficace, Cho Lach pourrait très bien rivaliser avec les autres sites touristiques modernes et marquer son nom dans le monde entier.

Bonbons de coco: vous ne pouvez pas parler de Ben Tre sans mentionner les bonbons de coco. Le meilleur bonbon de coco est produit dans le district de Mo Cay. Il a une odeur douce, savoureuse et grasse et légèrement sucré d’une manière unique que vous ne pouvez le trouver nulle part ailleurs. Ils utilisent une combinaison de lait de coco et d’autres fruits comme le durian et l’arachide pour créer un bonbon plus savoureux qui laissera votre esprit des expériences inoubliables. Faire des bonbons de coco est considéré comme un art, la recette secrète n’est transmise que dans la famille.

En votre voyage à Ben Tre, les touristes s’inscrivent souvent pour une excursion pendant une journée et optent pour une excursion en bateau voyageant le long de la rivière. Pour votre meilleure expérience, vous pouvez considérer notre itinéraire suggéré d’une journée lors de la visite de Ben Tre comme suit.

AM: Départ de Saigon vers Ben Tre. À votre arrivée, montez à bord d’un petit bateau pour visiter la réserve ornithologique de Vam Ho pour faire du tourisme. Ensuite, dirigez-vous vers village du verger de Cai Mon pour découvrir des fruits spéciaux et vous détendre.

PM: Continuez un voyage tranquille le long des canaux pittoresques. Revenez au port et continuez à visiter le marché local de Ben Tre avant de retourner à Saigon.

Si vous êtes un routard vétéran, n’hésitez pas à gérer le voyage à Ben Tre par vous-même et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par une entreprise professionnelle, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage.

Le temps à Ben Tre est typiquement tropical de mousson avec une température moyenne élevée de 26ᵒC à 27ᵒC. La saison des pluies commence généralement en mai et dure jusqu’en octobre. Et au contraire, la saison sèche prend les mois restants de l’année.

Le meilleur moment pour visiter Ben Tre est en Été (de Juin à Août) lorsque la plupart des fruits de Ben Tre deviennent mûrs et qu’il existe de nombreuses activités touristiques. Vous pouvez profiter des fruits savoureux, découvrir la culture rurale et en apprendre davantage sur la vie quotidienne des Ben Tre.

En bus: Vous pouvez trouver un autobus à Ben Tre de la gare routière de « Mien Tay » à Ho Chi Minh-Ville. Les prix varient de 30$ à 70$ pour un voyage en 2 heures.

A moto: Vous pouvez louer un moto à votre hôtel. Les prix varient de 4$ à 7$ par jour. Bien que la location d’une moto ne soit pas un gros problème, nous ne vous encourageons pas à le faire, surtout lorsque vous venez au Vietnam pour la première fois. Assurez d’abord votre sécurité, s’il vous plait.

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous donnons une idée de la meilleure façon pour un voyage à Ben Tre avec plusieur expériences mémorables. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Ben Tre, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique.

Attractions