Chau Doc

Chau Doc

Chau Doc est une ville importante de la province d'An Giang, située à proximité de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Évoquer Chau Doc nous fait immédiatement penser à un lieu unique où différentes cultures se rencontrent. Cette diversité culturelle se mêle harmonieusement à une nature généreuse et à des récits spirituels merveilleux. Dans cet article, nous vous fournirons une liste des activités incontournables ainsi que des informations pratiques pour profiter au maximum de votre séjour à Chau Doc.

Où se trouve Chau Doc ?

 Chau Doc se trouve au bord du fleuve « Hau », l'un des deux bras principaux du Delta du Mékong au Vietnam. Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle. Cette destination reste une terre de cohabitation entre 4 groupes ethniques dont les Kinh, les Cham, les Chinois et les Khmers.

A l’heure actuelle, la ville apparaît comme un arrêt idéal pour découvrir un autre aspect du delta du Mékong : villages flottants s'étendant sur plusieurs kilomètres, pagodes bouddhiques accrochées aux flancs des montagnes, vaste étendue de rizières, grenier des poissons et notamment forêt de cajeputiers de Tra Su. 

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !