Découverte du Vietnam et du Cambodge 16 jours

Découverte du Vietnam et du Cambodge 16 jours

16 Jours

Itinéraire flexible

Tout développer
Arrivée à Hanoi

Lorsque vous descendez de votre avion à l'aéroport international de Noi Bai, notre sympathique guide vous attendra à la sortie. Recherchez le panneau orné de notre logo distinctif Asia Tour Advisor et de votre nom. Votre confort et votre facilité sont nos principales priorités. Une fois que vous serez prêt, nous vous accompagnerons jusqu'à votre hôtel, vous offrant une brève introduction à la ville en cours de route. Le reste de la journée est libre pour vous installer, vous détendre et commencer à explorer Hanoï.

Hanoï, avec ses sept millions d'habitants, est la capitale du Vietnam. Cette ville allie gracieusement tradition et raffinement, avec une architecture coloniale française, des boulevards bordés d'arbres, des lacs sereins et un vieux quartier animé. Ici, vous pourrez observer les habitants pratiquer le Tai Chi au bord du lac et assister aux activités animées des barbiers et des vendeurs de nourriture de rue.

Hanoi - Tour de ville
Hanoi est une ville incontournable pour ses jolies pagodes, ses temples anciens, son quartier colonial français enchanteur et ses institutions culturelles. Mais il est tout aussi amusant de déambuler dans ses ruelles sinueuses et de découvrir ses coins cachés préférés.
 
Après un petit-déjeuner satisfaisant à votre hôtel, notre guide local viendra vous chercher pour vous lancer dans l'exploration de la capitale du Viêt Nam, Hanoï. Avec plus de mille ans d'histoire, cette ville est riche en sites culturels et historiques captivants. Votre itinéraire comprend des visites de l'imposant mausolée « Ho Chi Minh », qui abrite le corps préservé de "l'oncle Ho", et de sa maison sur pilotis, où vous pourrez observer comment il a vécu et comment sa vie s'est déroulée pour devenir l'un des plus grands noms de l'histoire moderne. 
 
Vous découvrirez également la beauté délicate de la pagode au pilier unique, le temple « Tran Quoc », symbole spirituel et culturel de Hanoi, la capitale du Viêt Nam. Avec ses caractéristiques particulières dans sa structure et ses valeurs historiques, le temple sera certainement une véritable révélation pour les touristes. Puis visite du Temple de la Littérature ou sanctuaire du Prince propagateur des Lettres.  Ce temple confucéen est la première université du Vietnam qui remonte au 11ème siècle.
 
Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Musée d’Ethnographie (fermé le lundi) qui vous présente les modes de vie, les coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam, avant de plonger au coeur de la vie hanoïenne en parcourant les 36 rues du vieux quartier en cyclo-pousse. Découvrez la rue de la Soie, la rue des Ferblantiers, la rue des Instruments de Musique, la rue des Confiseries... 
Hanoi - Ninh Binh - Hanoi

Revivez le passé du Viêt Nam en visitant la pittoresque ville de Ninh Binh. Explorez des sites anciens et faites une croisière relaxante en sampan dans la "Baie d'Halong terrestre"

Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel. Nous partirons de Hanoi pour Hoa Lu - Tam Coc, où vous découvrirez un paysage rural captivant en cours de route. 

Rejoignez le guide pour une exploration approfondie des ruines de la première capitale du Vietnam. Découvrez les dynasties Dinh (968-980) et Le (980-1009) et l'histoire du site. Vous verrez d'anciennes tombes et les ruines de l'imposante citadelle d'autrefois. 

Pour ceux qui se sentent aventureux et en forme, il est possible d'entreprendre une randonnée d'une demi-heure sur l'une des collines calcaires karstiques des environs, qui offre une vue panoramique enrichissante. Ensuite, nous nous rendrons à Tam Coc, situé à environ 10 kilomètres de Hoa Lu, et déjeunerons dans un restaurant local.

Après le déjeuner, vous découvrirez l'enchantement de Tam Coc en embarquant sur un bateau en bambou conduit à la rame par des experts locaux le long de la rivière Hoang Long. Explorez les "trois grottes" mystiques, qui offrent une pause rafraîchissante au soleil. Le voyage dure environ deux heures et vous permet de voir les pêcheurs locaux, de ressentir la vie des villages riverains et des formations karstiques calcaires emblématiques.

Pour les plus aventureux, vous pouvez grimper jusqu'à la pagode Bich Dong, nichée sur la montagne Ngu Nhac et datant de 1428. Composée de trois structures (les pagodes Ha, Trung et Thuong), l'ascension de la pagode offre des vues à couper le souffle. Retour en sampan au village de Tam Coc avant de reprendre la route pour Hanoi, où vous arriverez en fin d'après-midi. 

Hanoi - Halong (Croisière)

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, notre voyage part de Hanoï où nous viendrons vous chercher pour une route panoramique à travers les paysages verdoyants du delta du fleuve Rouge. Notre destination : le site mondialement connu du patrimoine mondial de l'UNESCO, la baie d'Halong, la baie de Lan Ha. Ici, vous embarquerez pour une croisière luxueuse pour une croisière d'une nuit enchanteresse.

Pendant que vous vous détendez à bord, vous serez captivé par les karsts calcaires à couper le souffle qui émergent majestueusement des eaux azur, entourés de milliers d'îles recouvertes de jungle, apparemment suspendues aux douces vagues. Les eaux turquoise du golfe du Tonkin cachent des grottes cachées et des grottes anciennes, créant un monde intemporel et fascinant.

Profitez d'un délicieux déjeuner de fruits de mer avec une vue imprenable et d'une boisson rafraîchissante. Notre prochaine destination est un charmant village de pêcheurs, où les habitants ont ingénieusement transformé leurs bateaux en communauté flottante. Rencontrez des pêcheurs, explorez un magnifique lagon en kayak ou en barque et détendez-vous sur le pont au coucher du soleil. Passez une délicieuse nuit à bord !

Halong - Hanoi - Vol pour Hue

Commencez votre journée avec le Tai Chi sur le pont supérieur ou savourez le lever du soleil sur la baie. Sirotez un café ou un thé le matin avant de partir explorer les îles voisines en barque.

De retour à la jonque, assistez à une démonstration de sculpture de fruits et participez à un cours de cuisine pour apprendre à créer une cuisine vietnamienne traditionnelle à partir de rien. Profitez d'un déjeuner vietnamien à bord lors de votre retour vers la ville d'Halong. À votre arrivée, votre chauffeur vous attendra au quai pour vous emmener à l'aéroport de Noi Bai pour votre court vol vers Hue.

À votre arrivée à Hue, votre chauffeur vous transférera à votre hôtel. 

Hue - Tour de ville

Journée de découverte des centres d’intérêt de Hue. Le premier arrêt est prévu à la pagode de Tu Hieu (littéralement Amour et Piété familiale) dont les premiers fondements furent érigés en 1843 par un bonze nommé Nhat Dinh connu pout l’attachement et le respect qu’il a pour sa mère. Le deuxième site est le mausolée de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue. Le mausolée s’élève dans un cadre naturel enchanteur au milieu d’une immense forêt de pins. Tu Duc, empereur d’Annam de 1848 à 1883, dessina lui-même son mausolée : composé de plusieurs dizaines de bâtiments dans un parc clos de douze hectares, agrémenté de bassins et ombragé d’essences diverses dont des frangipaniers et des longaniers.

L’après-midi, depuis le village Thuy Bieu, descente en bateau de la rivière Huong (littéralement «rivière des Parfums) durant environ une dizaine de minutes. Débarquement à la Pagode de la Dame Céleste. Elle fut originellement construite sur une colline surplombant la rivière en 1601 par le premier seigneur de la famille des 10 Nguyen, Nguyen Hoang. Promenade dans cette Pagode renommée de par son architecture originale et son rôle dans la vie spirituelle et politique du pays. Reprise du véhicule et court trajet (3km) vers le site le plus visité de la ville (qui, à cette heure, devient moins touristique) : la Cité Impériale. La Cité fut construite sur l’initiative de Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen qui décida, en 1802, de déplacer la capitale de Hanoi à Hue. Découverte des palais royaux, témoins silencieux d’une période glorieuse dans l’histoire vietnamienne.

Retour à l’hébergement avec, si le temps le permet, un arrêt au marché de Dong Ba où se vendent les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Hue - Da Nang - Hoi An

Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, sur chemin, arret à la plage Lang Co pour visiter un village de pêcheurs. Reprise du trajet pour Da Nang en en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

Arrivée en fin de la matinée à Hoi An. Installation à l’hotel.

L’après-midi, découverte à pied du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An ; le musée des céramiques; les boutiques de tailleurs sur mesure.

Puis temps libre pour apprécier cette ville classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Transfert : Véhicule privatisé, 4h de route, 140km

Hoi An - Tour de ville et alentours

Découvrez l'essence de la vie quotidienne vietnamienne et de la culture rurale lors de cette visite unique à Hoi An. Commencez par une visite du marché le matin pour rassembler les ingrédients pour votre cours de cuisine plus tard dans la journée. Votre guide et votre chauffeur vous attendront à l'hôtel et vous emmèneront au marché local pour une promenade.

Après l'escapade du marché, dirigez-vous vers le village de Cam Thanh, en faisant un arrêt dans la charmante forêt de palmiers à eau de Bay Mau. Profitez d'une brève promenade au bord de la rivière dans ce pittoresque hameau de pêcheurs, puis montez à bord d'un bateau traditionnel en bambou Coracle pour une croisière panoramique le long d'un charmant canal avec des pêcheurs locaux.

Continuez vers le village d'herbes et de légumes de Tra Que, où vous attend une famille d'agriculteurs. Enfilez une tenue de fermier traditionnelle, explorez les terres agricoles voisines avec des outils authentiques et participez à un cours de cuisine dans une maison locale. Savourez l'expérience de préparer et de savourer votre propre repas, culminant avec un bain de pieds apaisant aux herbes locales et un massage des pieds.

Terminez la journée par une exploration de l'après-midi de l'ancienne ville de Hoi An, reconnue par l'UNESCO. Visitez des sites emblématiques tels que le pont japonais, une maison de marchands sino-vietnamien, un temple chinois, le marché central de Hoi An et le musée de la culture. Terminez cette splendide excursion d'une journée à votre hôtel.

Hoi An - Da Nang - Vol pour Ho Chi Minh ville

Petit-déjeuner, puis vous serez transférés à l'aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Ho Chi Minh. Arrivée à Ho Chi Minh, accueil et transfert en direction du centre ville.

Aux portes du jardin aquatique du delta du Mékong, la métropole chaleureuse et enfiévrée du sud est en perpétuelle mutation. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. L’ancienne Saigon séduit, déroute parfois le voyageur par son bouillonnement et sa frénésie très différents de la belle et élégante Hanoï.

Ho Chi Minh ville - Ben Tre - Can Tho

Après le petit déjeuner, votre guide et chauffeur privés te fera sortir de Ho Chi Minh dans un véhicule privé et sur de belles routes de campagne à la ville de Ben Tre dans le delta du Mékong, célèbre pour ses vastes rizières, de nombreux cours d'eau et de beaux paysages. Connue pour le « bol de riz » du Vietnam, cette région produit la plupart des fruits, du riz, de la canne à sucre et des noix de coco du Vietnam.

Après deux heures de route à travers des terres agricoles luxuriantes, vous arriverez à Ben Tre où vous embarquez pour une excursion en bateau motorisé sur des canaux étroits serpentant à travers la forêt de cocotiers. Pendant la promenade en bateau, vous vous arrêterez dans les industries artisanales locales pour voir comment la population locale fabrique des briques et tisse des matelas à la main. Découvrez leur métier, transmis de génération en génération.

Faites une promenade tranquille le long des ruelles du village, visitez les maisons locales pour déguster des fruits frais, dégustez un délicieux thé au miel tout en profitant d'un spectacle de musique locale Tai Tu. Continuez à visiter un autre atelier où la délicatesse locale des bonbons à la noix de coco est produite et où une large gamme de produits en coques et en fibres de noix de coco sont fabriqués à la main.

Ensuite, prenez un petit sampan à travers des canaux bordés de palmiers, glissant paisiblement le long des cours d'eau cachés entourés d'une immense variété de plantes tropicales. Le cadre calme et rural constitue une retraite bienvenue et réparatrice dans l'effervescence frénétique d'Hô Chi Minh-Ville qui semble très lointaine.

Profitez de vous asseoir à l'arrière d'une charrette à moteur (Xe loi) en passant devant des hameaux locaux, des rizières, des cocotiers et des vergers luxuriants tout en rencontrant la population locale. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, vous retournerez à la ville de Ben Tre et continuerez votre route à travers les champs et les villes du Mékong jusqu'à la ville de Can Tho

Passez la soirée à votre guise. Explorez le marché nocturne de Can Tho par vous-même et dégustez des plats locaux. Les rues du marché de Ghe s'animent avec des dizaines de stands de nourriture animés vendant des viandes grillées et du tofu en brochettes, ainsi que des banh trang nuong (pizza vietnamienne) sur papier de riz grillé, etc.

Marché flottant Cai Rang - Chau Doc

Levez-vous tôt pour une excursion en bateau jusqu'au marché de Cai Rang, le plus grand marché de gros flottant de la région du Mékong. Le marché est rempli de centaines de petits bateaux qui sillonnent l'eau tandis que les vendeurs vendent leurs marchandises. Parcourez la matrice des bateaux pour voir comment les habitants commercialisent leurs fruits et légumes et apprenez-en davantage sur la culture du marketing flottant et la vie flottante sur les bateaux. Après cela, vous serez servi avec un délicieux petit-déjeuner local (soupe de nouilles au riz) sur le bateau, à l'image de la population locale. Vous aurez également la chance de vous arrêter sur un bateau local pour déguster quelques-uns des succulents fruits de saison.

En quittant le marché, continuez votre promenade en bateau le long des canaux étroits pour visiter une usine traditionnelle de nouilles de riz faite maison où vous pourrez voir comment les habitants fabriquent des nouilles de riz et déguster la "pizza aux nouilles de riz" faite maison.

Route vers Binh Thuy pour visiter une ancienne maison du XIXème siècle, bâtie il y a 130 ans et qui a servi de décor pour le tournage du film « L’Amant ». Puis on prend la route pour Chau Doc. Passez un nuit tranquille ici. 

Chau Doc - Phnom Penh

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous ferez une croisière de 5h sur le Mekong en direction de Phnom Penh. A l’arrivée au port de Phnom Penh, rencontre à votre chauffeur et transfert à l’hôtel. 

Phnom Penh est la capitale du Cambodge - la ville se trouve au centre d’un espace privilégié, face à l’immensité des quatre bras des fleuves Tonlé Sap, Bassac et Mékong.

À l’après-midi, vous visiterez le Palais royal (extérieur), de nouveau la résidence du roi Sihanouk, et la Pagode d’Argent dont le sol est pavé de milliers de carreaux d’argent pesant chacun un kilo. Visite du Musée national offrant une fantastique collection d’art khmer provenant pour la plupart du site d’Angkor.

Phnom Penh - Vol pour Siem Reap

Après le petit-déjeuner, nous découvrirons le côté sombre de l’histoire du Cambodge – Sa récente histoire à vous déchirer le cœur. Vous visiterez Toul Sleng, musée du Génocide (connu aussi comme S-21), ironiquement une ancienne école dans un quartier calme de Phnom Penh, c’était la triste prison / centre de torture des Khmers rouges. Nous visitons ensuite le monument de l'Indépendance, construit en 1954 après que les Cambodgiens ont repris leur pays de la colonie française. Nous continuons à Wat Phnom est un temple bouddhiste situé dans le centre de la ville de Phnom Penh. Il a été construit en 1373 et se trouve à 27 mètres du sol. C'est la plus haute structure religieuse de la ville. La pagode a reçu le nom de Wat Preah Chedey Borapaut.

Puis route pour l'aéroport pour prendre le vol vers Siem Reap. Arrivée à Siem Reap et installation pour découvrir de façon complète Angkor, capitale de l’Empire Khmer du 9eme au 15eme siècle et chef-d’œuvre universel inscrit au Patrimoine de l’Unesco.

Siem Reap - Visite des Temples

Après un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel, votre guide vous accompagnera pour explorer l'ancien site de la civilisation khmère d'Hariharalaya, qui a prospéré à la fin du IXe et au début du Xe siècle. Ces temples sont parmi les plus anciens de la région d'Angkor et sont collectivement connus sous le nom de groupe Rolous, composé des temples de Lo Lei, Preah Koh et Bakhong.

Prenez un délicieux déjeuner avec une famille locale avant de continuer votre voyage vers la périphérie rurale, à environ 35 kilomètres de la région d'Angkor, pour visiter le temple le plus petit mais le plus magnifique, Banteay Srei. Construit au Xe siècle et dédié à Shiva, ce temple est le berceau de l'architecture de style classique khmer. Il est réputé pour sa structure exquise en grès rose, ornée de sculptures, de linteaux, de frontons et de frises saisissants. La tradition locale suggère même que ce sont des femmes qui ont construit le temple en raison de la complexité des détails.
À votre retour à Siem Reap, faites une halte au temple de Banteay Samre, orné d'impressionnants reliefs représentant des scènes des contes de Vishnu et de Krishna.

Siem Reap - Visite Angkor

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner à votre hôtel. Nous partirons pour une visite captivant du temple Ta Prohm, une structure ancienne qui s'est mêlée à la jungle environnante, créant une ambiance étrange et exotique. Les imposantes racines des arbres, embrassant d’énormes blocs de pierre, évoquent un sentiment d’émerveillement inoubliable.

Continuez votre exploration avec une visite des ruines khmères finement sculptées d'Angkor Wat, l'un des sites archéologiques les plus remarquables au monde. Le temple présente de superbes sculptures Apsara, mettant en valeur l'art de l'ère angkorienne. Votre aventure se déroule au fur et à mesure que vous explorez l'énigmatique ville royale d'Angkor Thom. Le temple Bayon, composé de 54 tours, offre un spectacle captivant. Au premier abord, il peut apparaître comme une masse de pierre informe, mais un examen plus approfondi révèle visage après visage, vous entraînant dans un regard silencieux et énigmatique d'une époque lointaine.

Explorez les environs du complexe, notamment Baphou, les terrasses des éléphants, la terrasse Lipper King et l'enceinte du palais royal. Terminez votre visite du temple par une visite au temple Preah Khan, construit au XIIe siècle par le roi Jayavarman VII, présentant un style proche de Ta Prohm.

Siem Reap - Tonlé Sap - Départ

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, on prend la route pour visiter le Tonlé Sap. Nous allons profiter d'une promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap. Il s'agit du plus grand lac d'eau douce permanent en Asie du Sud-Est. Il se jette dans la rivière Tonle Sap et rejoint le Mékong à Phnom Penh. Nous verrons un "village flottant" de pêcheurs avec des écoles flottantes, un commissariat de police flottant, etc. C'est la même chose qu'un grand village flottant sur le lac, et le "village" se déplace d'un endroit à l'autre en fonction du niveau d'eau et du courant. Visite ensuite les Artisans d’Angkor. Vous pourrez visiter les ateliers et voir comment sont fabriqués les polychromes, les laques, les soiries, le travail de l’argent et la peinture sur soie par les étudiants.

Puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol de retour. Cela marque la fin de votre aventure du Vietnam et Cambodge avec Asia Tour Advisor. On vous remercie sincèrement de nous avoir rejoint dans cet incroyable voyage à la découverte des merveilles du Vietnam. Si vous souhaitez explorer davantage notre pays, pensez à nos circuits, qui offrent un large éventail de choix en fonction de vos préférences. Au revoir et à bientôt ! 

Notes : Asia Tour Advisor peut personnaliser des circuits personnalisés pour répondre à vos attentes spécifiques si l'itinéraire ci-dessus ne correspond pas entièrement à vos désirs

Circuit Vietnam Cambodge 16 jours – Découverte du Vietnam et du Cambodge

Si vous cherchez un voyage Asiatique mémorable pendant 16 jours, notre circuit Vietnam Cambodge 16 jours sera votre bonne selection.

Découvrez deux des pays de l’ancienne Indochine française grâce à ce circuit Vietnam Cambodge 16 jours sur leurs patrimoines historiques, culturels et naturels. Des paysages époustouflants de la baie d’Halong à la charmante ville fluviale de Hoi An, de la magie du Mékong aux temples exaltants d’Angkor, préparez-vous à faire un voyage inoubliable!

  • Découvrir des ancienne routes de Hanoi, essayer des plats spéciaux,…
  • Visiter des monuments historiques à Hanoi comme le lac de Hoan Kiem, le mausolée de Ho Chi Minh,…
  • Visites baie d'Halong terrestre: Hoa Lu - Tam Coc 
  • Admirer cet immense chaos de monts karstiques, de grottes, de lagons, avec toutes ces formes fantomatiques aperçues de loin en loin
  • Venir à Hué pour visiter la pagode de Tu Hieu, la pagode de la Dame Céleste
  • Prendre une balade à vélo (cyclopousse) en direction du village de légumes de Tra Que, contempler la beauté romantique de Hoi An, essayer les plats fantastiques ici,…
  • Visiter la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, la poste Centrale, et enjouir des plats délicieux de cette ville,…
  • Visiter d’une fabrique de bonbons à la noix de coco au delta du Mékong, prendre le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong,…
  • Découvrir les merveilleux temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom du Cambodge, visiter le lac Tonlé Sap, Siem Reap,…

Alors, qu’est-ce que vous attendez encore? Participez avec nous dans ce circuit Vietnam Cambodge 16 jours pour miex enjouir votre vacance!

Carte

map Découverte du Vietnam et du Cambodge 16 jours

Commentaires

Excellent

11 Commentaires
Traveler rating
Excellent
11
Très bon
0
Moyan
0
Médiocre
0
Horrible
0
Consultez les avis pour
En famille:
0
En couple:
4
Voyage seul:
1
En amis:
2
Professionnel:
0
Résumé des notes
Prix:
Service:
Hébergement:
Alimentation:
Guides:
M
Voyage en famille cousu main par d’ASIA TOUR ADVISOR
Commentaire dans: 20 mars 2019MimomorfrFrance

Nous sommes partis à 5 personnes (dont 3 jeunes de 18 à 21 ans) pour 15 JOURS au Vietnam et Cambodge. Nous avons fait 7 trajets par avion tout au long de ce parcours par Vietnam Airlines (excellente compagnie : je conseille tout particulièrement la classe Eco Premium pour L’AR Paris/Hanoï (11h30), particulièrement confortable! Nous n’avons eu aucun souci avec nos bagages!). Je conseille de prendre l’e-visa pour Vietnam et Cambodge avant de partir, cela fait gagner beaucoup de temps aux frontières!
Je tiens à remercier tout particulièrement notre conseillère voyage, Diep, pour le magnifique voyage cousu main organisé par ses soins.
C’est un voyage inoubliable et riche de rencontres et de culture grâce à l’expertise et aux connaissances des différents guides qui nous ont accompagnés.
Nous avons tout particulièrement apprécié Tinh sur le nord Vietnam (cultivé et drôle, aimant l’authenticité), Marada au Cambodge (attachante et dynamique) et Tam (efficace et sympa) dans le sud Vietnam. Ces trois guides sont vraiment extra!
La ponctualité de chacun (chauffeurs et guides) nous a vraiment ravis et nous avons pu réaliser l’ensemble du programme prévu! D’autre part, la correspondante à Hanoï Mme Tham est très sympathique et professionnelle. Elle a été présente quand nous avons eu besoin d’elle et a validé les différentes étapes quand le guide ne pouvait le faire.
Nous avons apprécié également l’eau fraîche à disposition dans tous les véhicules compte tenu des températures élevées que nous avons subies (notamment à Hue). Les véhicules sont généralement des grands monospaces avec 7 places pour les passagers + chauffeur et guide à l’avant.
Enfin, tous les hôtels proposés par Diep sont vraiment très confortables voire luxueux. Nous avions choisi un hôtel avec piscine pour chacun de nos points de chute, et ils étaient parfaits. L’extra-bed pour la chambre de trois personnes ne fut jamais un canapé lit inconfortable mais toujours un véritable couchage!!
Nous ne manquerons pas de recommander les services d’Asia Tour à notre entourage car nous sommes enchantés de notre voyage.
Encore mille mercis à vous tous

J
Excellente expérience pour cette première découverte du Vietnam
Commentaire dans: 16 août 2018Jean-DamienfrFrance

J’ai pris contact avec l’agence VoyageVietnam(membre d’AsiaTourAdvisor) en Janvier suite aux recommandations trouvées sur internet et je n’ai aucun regret.

A l’aide de Mme Tran, représentant l’agence en France, nous avons programmé et adapté le séjour à mes envies pendant 1 mois pour un séjour comprenant Vietnam et un passage au Cambodge. Elle a parfaitement écouté mes demandes pour sélectionner les visites, les hôtels ainsi que les vols(internationaux et internes). Sur place tout s’est parfaitement déroulé, à chaque ville j’ai pu bénéficier de l’accueil d’un guide francophone (même quand cela n’était pas prévu au programme)

Tous les chauffeurs et guides étaient ponctuels, professionnels et très sympathiques. J’ai là encore pu bénéficier d’expériences non programmées grâce à mes guides (rencontre d’étudiants en français à Hanoï avec Linh, visites supplémentaires et discussion autour d’un café en recroisant Thuy dans la rue à Hoï An, pique-nique improvisé sur les berges d’Anghor…)

Les hôtels ont toujours été très confortables et extrêmement bien placés avec un personnel attentionné. Je suis resté sur un circuit assez classique (Hanoï, Halong, Hoï An, Saïgon, Siem Reap) mais très attrayant pour une 1ère découverte. Superbes paysages, excellentes croisières dans la baie d’Halong et sur le Mékong, des villes accueillantes ayant chacune conservée leur particularités, je garde un excellent souvenir de ce voyage. Merci!

S
Très beau voyage en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam
Commentaire dans: 28 juin 2018StéphanefrFrance

Nous avons fait un très beau voyage en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam (27 jours) du 13 juillet au 7 août. Nous avons apprécié la diversité des activités proposées et des sites visités.

Nous avons dans l’ensemble très bien mangé à tous les endroits. Les guides touristiques ont su choisir de bons restaurants ou nous en conseiller quelques uns pour nos dîners ou nos temps libres.

Pour ce qui est des hôtels, nous sommes satisfaits des endroits où nous avons logés. Nos coups de cœur vont au Hoi An Trails Resort and Spa ainsi qu’à l’hôtel où nous avons logé à Siem Reap. Par contre, nous avons moins aimé l’hôtel à Hanoï (Silk hôtel) bien que cet hôtel soit bien situé, il n’y a pas de piscine et il règne une humidité accablante dans les corridors de l’hôtel. Nous avons dû changer de chambre à Can Tho car il y avait des excréments de souris dans la chambre qu’on nous a assignée. Nous avons également trouvé 2 geckos dans la chambre. Il a fallu insister pour qu’on nous change de chambre, car les employés voulaient seulement faire le ménage de la chambre pour enlever les excréments. Finalement, la nouvelle chambre qu’on nous a donnée était très bien.

Les voitures pour nous transporter d’un endroit à l’autre étaient propres et les chauffeurs étaient excellents. Nous avons particulièrement aimé avoir des bouteilles d’eau froide et des lingettes humides froides en Thaïlande et au Cambodge. Nous avons donc été déçus qu’on nous donne des bouteilles d’eau chaude partout au Vietnam.

Dans l’ensemble, nous avons été satisfaits des guides que nous avons eus. Ils étaient tous compétents et bien attentionnés. Ils ont su nous transmettre leurs connaissances des différents sites visités en rendant le tout agréable et intéressant.

Nous sommes revenus avec de très beaux souvenirs.

O
Voyage très bien organisé au Vietnam et au Cambodge
Commentaire dans: 15 mai 2018Ostria2010frFrance

Notre voyage au Vietnam et au Cambodge a été superbement organisé par Madame Diep. Une seule visite ne se justifiait pas, c’est le temple Phnom Bakhèng (2 heures d’attente pour finalement devoir renoncer à la visite) et son coucher du soleil aléatoire! Par contre mention très bien à Hoi An ainsi que pour le repas en famille (en fait le restaurant Hung Mai viet) avec son cours de cuisine. Nous avons toujours eu des guides très sympathiques, ponctuels et parlant un bon français et des chauffeurs adroits et prudents. Un conseil: prévoir des dollars avant d’entrer au Cambodge pour payer le visa d’une part et tous les autres frais d’autre part, les dollars étant acceptés et préférés partout. En conclusion nous recommandons vivement Voyage Vietnam, pour l’organisation du voyage, les sites de visite choisis et les hôtels retenus, tous excellents, .

V
Voyage de noce – 5 jours parfaits
Commentaire dans: 12 avr. 2018VeutjeroszSwaziland

Sur les 3 semaines que nous avons plannifiées au Vietnam nous avons décidés de faire appel à Asia Tour Advisor. Un guide parlant parfaitement français dès notre sortie de l’aéroport, un transfert à l’hôtel en voiture privée, un tour de la ville de Hanoi privé mais toujours en respectant une certaine distance, un accompagnement privé firection Sapa par le train de nuit ( experience magique), un trek de 3 jours “sur mesure” ( nous avons pu choisir la difficulté des chemins empruntés au fur et à mesure de notre progression), une balance parfaite entre temps avec le guide et temps pour nous.

Le seul petit point noir était que nous nous arretions toujours dans des restaurants “partenaires” des guides et donc remplis de touristes, parfois peu respectueux.

Merci infiniment à Tham ( madame) pour nous avoir conseillé sur les différentes étapes de notre voyage, même en dehors de ce que nous avions réservé. Merci pour sa disponibilité 24h/24, pour s’être déplacée personellement à notre hôtel pour nous rencontrer et pour ces petits cadeau. Merci à Tham (homme) pour srs trucs et astuces indispensables, comme la posdibilité de prendre une chambre d’hôtel pour 3 heures à la sortie du train ou l’escapade incroyable de 2 jours à Hue.

Un grand MERCI à toute l’équipe, vous avez grandement contribué au succès de notre lune de miel!

BO
Je recommande chaudement Voyage Vietnam!
Commentaire dans: 3 janv. 2018Beatrice OuttrabadyfrFrance

L’agence Voyagevietam a organisé notre voyage de noces au Vietnam et Cambodge sur 2 semaines. Cela présentait une certaine contrainte et l’agence a tout mis en oeuvre pour que cela se passe au mieux : lui prévoir un lit dans chacun des hôtels, des voitures plus que confortables pour les transferts, et même nous acheter une poussette à Hanoi qui nous attendait à l’hôtel!
Dès que nous avions une question ou un petit changement de programme, l’agence savait se rendre disponible et régler le problème très rapidement. Les guides et chauffeurs ont été efficaces et sympathiques. Aucun problème de communication et de langue.
Bonne coordination entre les équipes qui nous ont prises en charge en passant du nord au centre.
Grand professionnalisme.
Beatrice Outtrabady – French

V
Que de bons souvenirs!
Commentaire dans: 15 mars 2016ValeriefrFrance

Que de beaux endroits nous avons visité! Nous avons eu droit à quatorze jours de pur bonheur avec nos guides très professionnels, amicaux et parlant un français parfait.
Tout cela a rendu ce voyage long en kilomètres fort agréable, tout était clair du début à la fin, le confort et l’accueil étaient au rendez-vous et nous nous sommes régalé à chaque repas.
Pour ce qui est des endroits visités, difficile d’en choisir un favori tant nos yeux ont été émerveillés.
De la Baie d’Halong aux Temples d’Angkor, nous avons pris plus de 1000 magnifiques photos que nous garderons précieusement.
Un service nickel, avec un bon rapport qualité prix, nous recommandons vivement cette agence et ce circuit!

A
Une très belle partie de l’ancienne Indochine
Commentaire dans: 2 mars 2016ArmandcaCanada

Ayant déjà visité le Nord du Vietnam il y a cinq ans, nous souhaitions y retourner et également visiter le reste du pays et avoir un aperçu du Cambodge ayant eu de très bons retours par des amis.
Nous n’avons pas été déçus du voyage ! Le Nord est toujours aussi et accueillant que la dernière fois, le centre du Vietnam est très paisible et relaxant ( une préférence pour Hoi An). Le Vietnam Sud est très actif et on ne s’est pas ennuyé !
Un petit passage par l’agréable Delta du Mékong puis nous avons découvert le magnifique pays qu’est leCambodge, Siem Reap est un régal pour les yeux.
Un régal également lors de chaque repas, un plaisir à chaque hôtel, et de nouveau amis que sont nos guides et chauffeurs adorables et francophones.
Une très bonne organisation de la part de Voyage Vietnam. Chapeau à eux !

B
2 pays en un voyage
Commentaire dans: 23 juin 2015BlandinefrFrance

J’ai pu visiter deux pays en un seul voyage avec Voyage Vietnam. En 15 jours c’est un très bon moyen de voir un maximum de choses. Je n’ai que 5 semaines de vacances durant l’année donc je souhaite en profiter lorsque je peux partir en vacances. Passage obligé par le Mékong, mais aussi les temples d’Angkor, c’est un séjour qui mêle histoire et culture de deux pays. J’ai adoré les deux pays, je ne saurais pas dire lequel j’ai préféré. Un grand merci pour l’organisation de mon séjour en dernière minute.

P
Qualité de l’accueil et des prestations très satisfaisants !
Commentaire dans: 2 juin 2015PhilippefrFrance

Qualité de l’accueil et des prestations pour une personne seule très satisfaisants on ressent un réel souci d’être à l’écoute du client une 1ère pour ma part.

Pourquoi nous

  • 100% Experts locaux
  • 24/07 Soutien
  • Meilleure valeur de client
  • Garantie du prix à battre
  • 100% des clients sont satisfaits
  • 100% Garantie de remboursement
  • Économisez jusqu’à 50%
  • Unique voyage sur mesure

1. Fait avec soin
Votre bonheur est notre priorité. Nos programmes d'excursions sont minutieusement étudiés et mis en œuvre, afin que chaque instant de votre voyage soit rempli de joie et de découvertes. Pas de compromis, pas de raccourcis - juste une expérience soigneusement élaborée qui dépasse vos attentes.

2. Votre voyage, à votre façon
Profitez de la liberté de façonner votre aventure grâce à notre personnalisation et à notre flexibilité inégalée. Adaptez votre itinéraire en fonction de vos préférences, de vos intérêts et de votre budget, et regardez vos rêves d'un voyage idéal en Indochine prendre vie. Chez Asia Tour Advisor, votre satisfaction est notre boussole.

3. Splendeur tout compris
Laissez-nous nous occuper des détails pendant que vous vous prélassez dans la beauté de votre environnement. Nos forfaits tout compris couvrent les vols, l'hébergement, le transport, les visites guidées et les repas. Découvrez la liberté de planifier votre voyage sans souci et comprenez clairement le coût global de l'escapade que vous avez choisie.

4. Satisfaction garantie à 100%
Le voyage est un investissement dans des expériences inoubliables, et votre bonheur n'est pas négociable. Avec notre audacieuse garantie de remboursement à 100 %, nous vous assurons que nous vous rembourserons intégralement et que nous vous proposerons des solutions de remplacement si l'un des aspects de votre voyage ne répond pas à vos attentes. Votre satisfaction n'est pas seulement un objectif, c'est notre engagement indéfectible.

5. Des hébergements triés sur le volet.
Immergez-vous dans le luxe dans des hôtels triés sur le volet qui offrent de nouveaux services de premier ordre. Idéalement situés dans les centres-villes, ces hébergements vous offrent non seulement le confort, mais vous permettent également d'économiser sur les frais de déplacement en ville, garantissant ainsi un séjour agréable et sans encombre.

6. Voyager avec style et confort
Des véhicules modernes et élégants aux modes de transport fiables, nous veillons à ce que votre voyage soit non seulement élégant mais aussi sans stress. Glissez à travers les paysages de l'Indochine avec facilité, en profitant de chaque instant du voyage

7. Délices culinaires dans des espaces aérés
Délectez votre palais avec les meilleures cuisines locales servies dans des espaces accueillants et aérés. Les restaurants locaux que nous avons sélectionnés proposent des repas de grande qualité, vous permettant de ressentir les saveurs de la région à chaque bouchée.

8. S'envoler avec le meilleur
Améliorez votre voyage en achetant des billets d'avion auprès de compagnies aériennes de premier ordre. Dites adieu aux soucis liés aux transporteurs à bas prix en vous envolant avec Asia Tour Advisor, où le ciel est la limite de votre expérience de voyage.
Choisissez Asia Tour Advisor pour un voyage hors du commun, où chaque détail est un coup de pinceau sur la toile de votre joyeuse aventure. Découvrez la magie du Viêt-Nam, du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar avec nous - votre porte d'entrée vers un monde de bonheur sans limites.

Tarifs

Pour fêter notre 30ème anniversaire, nous avons le plaisir de vous faire une remise exceptionnelle de 100USD par personne pour tous les voyages privatifs réservés avant le 30/06/2024. Nous prenons toujours soin de nos prestations avec une extrême vigilance grâce à notre expérience unique sur le terrain. Votre satisfaction est notre motivation. N’hésitez pas à découvrir nos offres exceptionnelles immédiatement! Vous serez surpris de nos prix attractifs!

  • Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • Transport privé mentionné dans le programme
  • Guide touristique francophone (sauf à la baie d'Halong - guide anglophone en jonque)
  • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • Billets d’avion domestiques 
  • Croisière mentionnée dans le programme
  • Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée 
  • Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • Assurances de voyage
  • Dépenses personnelles/ pourboires. 
  • Annulation reçue avant 60 jours avant la date d'arrivée: GRATUIT
  • Annulation reçue de 30 à 59 jours avant la date d'arrivée: 10% du montant total
  • Annulation reçue de 15 à 29 jours avant la date d'arrivée: 30% du montant total
  • Annulation reçue de 7 à 14 jours avant la date d'arrivée: 50% du montant total
  • Annulation reçue moins de 7 jours avant la date d'arrivée ou non présentation: 100% du tarif total
  • Politique pour les enfants
  • Le tarif pour les enfants est appliqué pour un enfant partageant une cabine double avec deux adultes
  • Pour bébé (<04 ans): Gratuit sauf coût du billet d’avion
  • 04 à 11 ans sans lit: 50% du tarif d’adulte
  • 04 - 11 ans avec un lit supplémentaire: 75% de taux d’adulte
  • De 4 à 11 ans avec un lit supplémentaire: 90% de taux d'adulte 
Découverte du Vietnam et du Cambodge 16 jours
11 Commentaires
Garantie du meilleur prix à 100%
Pas de frais cachés
Départ depuis:Hanoi
Se termine à:Siem Reap
Durée:16 Jours
Heure de départ:Quotidiens
Obtenez un Devis Gratuitsupport Parlez à un spécialiste pour commencer à planifier vos vacances sur mesure...

Réservez en toute confiance

Garantie du meilleur prix à 100%
Voyagez avec des experts locaux
Remboursement à 100%
Économisez jusqu'à 50%
Satisfaction client à 100%
Service client 24/7

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !