Hanoi n’est pas seulement la capitale du Vietnam, mais c’est aussi l’une des destinations touristiques les plus appréciées du Vietnam. Il est célèbre pour avoir quatre saisons distinctes, ce qui caractérise clairement le climat de mousson tropical au Vietnam. Chaque saison à Hanoi a ses propres caractéristiques créant sa propre beauté. Vous pourriez penser que l’automne vaut la peine de faire voyage à Hanoi. Cependant, essayons de faire un tour d’été pour connaître le temps et le climat à Hanoi en été et découvrir des choses intéressantes à faire en ces temps chauds.

Quel temps fait-il à Hanoi en été?

La météo et le climat à Hanoi en été sont très chauds. La température atteint parfois 42 degrés Celsius. De temps en temps, il pleut soudainement accompagné d’orages, faisant apparaître Hanoi dans la brume.

Voyager a Hanoi

Hanoi en été

Où aller pendant ces chaudes journées d’été?

Le parc national Ba Vi est une destination idéale pour échapper à la chaleur intense de l’été lors de votre voyage à Hanoi. Situé dans la commune de Tan Linh, le district de Ba Vi, le parc national de Ba Vi se trouve à environ 50 kilomètres à l’ouest du centre de la capitale. Il possède la beauté majestueuse des montagnes et des forêts avec le paysage attrayant et la flore diversifiée. En particulier, le climat est tout à fait frais toute l’année, ce qui est très approprié pour passer vos vacances d’été avec votre famille et vos amis.

Voyager a hanoi 1

Le parc national de Ba Vi

Autour du parc national de Ba Vi, il y a beaucoup de parcs d’attractions tels que Khoang Xanh, Suoi Tien, Ao Vua, Nga Thac, Ngoc Suoi, etc. En outre, il dispose d’un large éventail de stations avec tous les services pour répondre à votre demande en été. De plus, si vous êtes intéressé à explorer l’ histoire du Vietnam, des vestiges historiques et culturels tels que le temple Thuong, le temple Trung, le temple Ha, l’eglise Oncle Ho ou le tour Bao Thien seront quelques des destinations que vous devriez visiter dans votre voyage au Vietnam.

Voyager a Hanoi 2

Le parc d’attractions Khoanh Xanh

Que manger pour soulager la chaleur pour votre corps?

Par temps chaud en été à Hanoi, la crème glacée est toujours le meilleur choix pour dissiper la chaleur. Dans votre voyage au Vietnam, vous pourrez trouver des adresses célèbres à Hanoi pour déguster des glaces telles que la glace Trang Tien, la glace au citron au lac Hoan Kiem ou la glace à la noix de coco sur Hang Than.

Voyage a hanoi 4

La glace à la noix de coco à Hang Than

En outre, Tao Pho est un choix favori de la plupart des touristes lors de la visite de Hanoi en été. À l’origine, Tao Pho est un plat populaire populaire des gens de Hanoi. Au fil du temps, il a été traité avec les différentes variantes pour le rendre plus délicieux et accrocheur. Habituellement, le prix d’un bol de Tao pho est très bon marché, il varie de 10 000 à 15 000 VND.

Voyager a Hanoi 5

Tao Pho

Les fruits marinés peuvent être consommés à chaque saison en une année. Cependant, c’est particulièrement délicieux quand vient l’été. Les fruits d’été eux-mêmes sont très bons pour la dissipation de la chaleur, ce qui permet de multiplier leur efficacité lorsqu’ils sont combinés. Il est intéressant de noter que vous aurez du mal à refuser un verre de fruits marinés frais aux couleurs attrayantes au milieu d’un été éblouissant lors de votre voyage au Vietnam.

Voyager a Hanoi 6

Les fruits marinés