»Notre Blog»Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous?

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous?

Le premier repas de Tet est habituellement abondant avec les plats combinant le yin et le yang – les forces complémentaires de lumière et d’obscurité dans tout – visant à apporter la chance, la prospérité et la bonne santé à la famille dans l’année prochaine. Voici les plats les plus courants. Si vous avez le change de Voyage Vietnam cette fête, essayez-vous de les manger.

Banh Chung

Un gâteau de riz carré, enveloppé de feuilles, il est fait de riz gluant, de haricots mungo, de porc et d’autres ingrédients. Son origine se trouve dans la légende de Lang Lieu, un fils du dernier roi de la VIe dynastie Hung. Il est devenu le successeur de son père grâce à ses créations de banh chung et banh jour, symbolisant la terre et le ciel.

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous_1

Figure 1: La famille emballe le Banh chung

Considéré comme un élément essentiel de l’autel de la famille Tet, la fabrication et la consommation de banh chung pendant cette période est une tradition largement observée. Il est particulièrement répandu dans le nord du Vietnam.

Banh Tet

Un gâteau savoureux et doux fait de riz gluant, roulé dans une feuille de banane dans une forme épaisse, cylindrique, rempli de haricot mungo et / ou de porc, puis bouilli. Après la cuisson, la feuille de bananier est enlevée, et le gâteau est tranché en portions en forme de roue. Il démontre l’importance du riz dans la culture vietnamienne ainsi que sa valeur historique. Il est né au sud du Vietnam.

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous_2

Figure 2: Emballez Banh tet

Thit Kho Trung

Un plat du sud composé de porc sauté et d’œufs. Retour dans les jours où tout fermé pour Tet, c’était l’un des meilleurs moyens de stocker les aliments cuits. Maintenant, il est fait en petites portions, et servi à un ou deux repas.

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous_3

Figure 3: Thit kho trung délicieux

Thit Dong

Pour faire thit dong, mélanger le sauté de porc ou de poulet, la peau de la viande, les champignons et autres ingrédients, puis le refroidir. Ce plat de gelée a commencé dans le nord comme un moyen de stocker de la nourriture pour Tet, mais maintenant il est populaire dans de nombreuses régions. Alors que les gens du sud utilisent généralement des réfrigérateurs pour refroidir le mélange, les gens du nord s’appuient juste sur les températures froides d’hiver.

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous_4

Figure 4: Thit dong – une délicieux plat au sud Vietnam

Cha / Gio

Cha (sud du Vietnam) ou gio (nord du Vietnam) sont des formes populaires de viande transformée, parfois traduit comme saucisse vietnamienne ou rouleau de viande. Il existe de nombreuses variantes, dont cha bo ou gio bo (chapeau de boeuf), cha lua ou gio lua («rouleau de porc») ou cha ca («rouleau de poisson»). Ils sont souvent servis aux côtés de la bière.

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous_5

Figure 5: Cha/Gio

Petits oignons marinés

Les cornichons jouent un rôle important dans la cuisine vietnamienne. Les petits oignons doivent être vieux et solides. Puis nous coupons les queues et gardons les racines des oignons. Puis les oignons sont trempés dans l’eau avec des cendres et du borax pendant 2 jours 2 nuits. Il est temps de couper les racines et de peler jusqu’à ce que les oignons sont d’environ 5 centimètres de diamètre. Les oignons sont ensuite mis dans un pot avec du sel et de la canne à sucre tranchée finement. Après 2 semaines, nous pouvons les sortir et les tremper dans un liquide de l’eau, du sucre et du vinaigre. L’oignon mariné sera prêt après 3 jours.

Voyage Vietnam pendant le Tet – Mangez-vous_6

Figure 6: Petits oignons marinés beau et attrayant

Tet est l’une des fêtes plus important de Vietnamien. Votre voyage Vietnam pendant le Tet sera mémorable et intéressant si vous avez les conseils de Voyage Vietnam – une agence de voyage sur mesure qui possède de nombreuses années d’expériences dans le domaine du tourisme.

>> Voyage Vietnam : Guide du Delta du Mékong et de l’île de Phu Quoc

>> Voyage Vietnam : Tips Dressing smart pour l’automne et l’hiver

>> Les Marchés que vous devez visiter dans votre Voyage Vietnam

Tags: |