Le Vietnam est un pays relativement sûr à visiter. « En tant que femme, j’ai beaucoup voyagé Vietnam par moi-même avec absolument aucun problème. Malgré les craintes des gens, il n’y a presque pas d’animosité envers les Américains » – une touriste française parle.
Cela dit, il ya de plus en plus de cas de vol, en particulier à Ho Chi Minh ville, où les pickpockets et les voleurs d’arnaque sur les motos sont la pire menace. Le meilleur conseil est d’être vigilant en tout temps. Souvent les enfants mignons ou les vieilles mamies ont des doigts habiles. Laissez tous les objets de valeur (montres chères, bijoux, lunettes, etc.) à la maison, et ne portez même pas de bijoux fantaisie flash. Assurez-vous d’avoir une prise ferme sur les caméras et sacs à bandoulière en tout temps et ne laissez jamais quelque chose que vous valez mentir sans surveillance. Je ne conseillerais pas aussi prendre cyclos tard dans la nuit, en particulier à Ho Chi Minh Ville ou comme une femme sur son propre.
À côté de quelque chose de dangereux, le Vietnam est un pays de sécurité
L’autre problème est sur les trains, surtout les trains de nuit de Hanoi à Lao Cai. Encore une fois, assurez-vous que tous vos bagages sont verrouillés en toute sécurité, de préférence rangés hors de la vue ou attachés à un objet immobile, et ne laissez pas les choses près des fenêtres ouvertes. Il est également sage de ne pas accepter de nourriture ou de boisson de personnes que vous ne connaissez pas (il ya des rapports d’une ou deux personnes droguées et volées de cette façon).
Vous avez peut-être aussi lu des avertissements sur les obus non explosés, les mines et autres munitions. C’est toujours le cas dans la DMZ, autour de My Son et certaines zones frontalières, en particulier le long de la frontière chinoise. Il est conseillé de visiter ces zones seulement avec un guide expérimenté et ne jamais errer sur les sentiers bien traversés partout au Vietnam.
Enfin, il ya le trafic. Essayer de traverser la rue à Hanoi ou Ho Chi Minh ville est une aventure en soi! Vous serez confronté à un train serré de scooters, vélos et cyclos qui semble complètement chaotique au premier abord. Mais n’abandonnez pas! Soit marcher jusqu’à ce que vous trouvez quelques feux de circulation ou tout simplement aller pour elle. La clé est de marcher lentement et progressivement dans la circulation. Tant que vous gardez un rythme régulier et de faire vos mouvements clairs, la circulation va circuler autour de vous. Des problèmes surgissent si vous arrêtez ou bougez trop vite et les pilotes / cavaliers ne peuvent pas anticiper vos progrès.
Le trafic au Vietnam
Malheureusement, les normes de conduite sont assez pauvres. Les véhicules sont mal entretenus et les routes sont de plus en plus encombrées, surtout l’autoroute 1. En conséquence, le nombre d’accidents graves sur les routes augmente.
Mais ne soyez pas paranoïaque! Des milliers de personnes visitent le Vietnam chaque année sans éprouver aucun problème que ce soit. Il est également utile de garder à l’esprit que la situation au Vietnam n’est certainement pas pire que de nombreuses grandes villes européennes et américaines. Il suffit de prendre les mêmes précautions que vous le feriez dans n’importe quel endroit inconnu, et vous devriez être bien.
En Voyage Vietnam, nous avons les nombreuses de voyages la mer du Vietnam que vous pouvez profiter de l’air frais à droite près de la ville. Contactez-nous pour recevoir une tournée de consultation !
La langue est un problème au Vietnam, ou puis-je obtenir par en français?
Voyage Vietnam: Les 05 plus beaux parcs nationaux au Vietnam