»Notre Blog»Voyage Vietnam Le Nouvel An – Quelles sont les choses intéressantes?

Voyage Vietnam Le Nouvel An – Quelles sont les choses intéressantes?

Tết Nguyên Đán, plus communément connu sous son nom raccourci Tết, est la fête la plus importante et populaire et le festival au Vietnam. C’est la nouvelle année de Vietnamienne marquant l’arrivée du printemps basée sur le calendrier lunaire.

>> Voyage Vietnam : Guide du Delta du Mékong et de l’île de Phu Quoc

>>Voyage Vietnam : Tips Dressing smart pour l’automne et l’hiver

>>Les Marchés que vous devez visiter dans votre Voyage Vietnam

Elle a lieu à partir du premier jour du premier mois du calendrier lunaire (vers la fin janvier ou début février) jusqu’au au moins le troisième jour. Pendant Tết, les Vietnamiens visitent leurs proches et leurs temples, oubliant les problèmes de l’année écoulée et espérant une meilleure année prochaine. En raison de la haute estime dans laquelle les gens le tiennent, Tết, aussi souvent que non, est consommé avec des couleurs uniques et distinctives et des saveurs. Jetons un coup d’oeil à quelques traditions et coutumes typiques de cette fête spéciale au Vietnam. C’est une bonne occasion de découvrir la culture vietnamienne dans votre voyage Vietnam.

Les fruits de Tet: “Mam Ngu Qua”

Le “plateau de cinq fruits” sur l’autel ancestral pendant les Vacances Tet symbolise l’admiration et la gratitude des Vietnamiens au Ciel et la Terre et leurs ancêtres et démontre leur aspiration à une vie d’abondance. Les cinq fruits représentent l’espoir quintessence que le ciel et la terre bénissent les humains. Il démontre une perception vietnamienne de la vie: «Quand on prend des fruits, il faut penser au cultivateur».

Voyage Vietnam Le Nouvel An - Quelles sont les choses intéressantes_1

Figure 1 : Mam ngu qua

Les fleurs de Tet: Dao, Mai, Quat (La Pêche, Abricot et Kumquat)

Venant au Vietnam pendant la saison du festival de Tet, le visiteur est englouti dans un océan de fleurs colorées. Visiter les spectacles de fleurs, de contempler les bourgeons et les fleurs, et l’achat de fleurs représente une des caractéristiques distinctes de la culture vietnamienne. La pêche (au nord) et les fleurs d’abricot (au sud) sont des symboles du Tet vietnamien. Le rose chaud de la pêche pourrait très bien correspondre au froid sec du Nord, mais le Sud chaud paraît fleurir dans l’émeute du jaune de l’abricot. Le mandarin symbolise la bonne fortune; Donc les gens ont tendance à choisir les petites plantes avec des feuilles verdoyantes qui sont chargés de grands fruits orange pour un affichage plus long.

Voir plus: Les fleurs typiques du Têt au Vietnam

Voyage Vietnam Le Nouvel An - Quelles sont les choses intéressantes_2

Figure 2 : La fleur de pêche rose au nord du Vietnam

Voyage Vietnam Le Nouvel An - Quelles sont les choses intéressantes_3

Figure 3 : Les fleurs d’abricot jaune au sud du Vietnam

Les spécialités culinaires de TET

Le dernier jour de la vieille année, la préparation des aliments à offrir aux ancêtres revêt une importance particulière. Les plats à offrir aux ancêtres diffèrent dans les régions du Nord, du Centre et du Sud du pays, en fonction de leurs conditions météorologiques respectives à l’époque et sur les différents produits agricoles locaux disponibles. Quelque chose de spécial à Tet est Banh Chung (gâteau de riz glutineux carré) dans le Nord et Banh Tet (gâteau de riz gluantux Cylindric) dans le Sud, Gio cha (saucisse vietnamienne), Xôi (riz Sticky), Mứt (fruits …

Voyage Vietnam Le Nouvel An - Quelles sont les choses intéressantes_3

Figure 4 : Les spécialités culinaires de TET

Lì xì (argent chanceux)

Le premier jour de Tết est réservé à la famille nucléaire. Les enfants reçoivent une enveloppe rouge contenant de l’argent de leurs aînés. Cette tradition est appelée mừng tuổi (heureuse nouvelle ère) dans le nord et lì xì dans le sud. Habituellement, les enfants portent leurs nouveaux vêtements et donnent à leurs aînés les salutations traditionnelles de Tết avant de recevoir l’argent.

Voyage Vietnam Le Nouvel An - Quelles sont les choses intéressantes_5

Figure 5: Les enfants reçoivent de l’argent chanceux au Nouvel An lunaire

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam en Janvier. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Voir plus:

Tags: |