Voyager au Vietnam – Venir à Sapa et conquérir le mont Fansipan n’est plus très difficile pour les touristes. L’avènement et l’exploitation du système de téléphérique leur ont apporté des expériences incroyables. Découvrez avec nous quelques points intéressants sur ce type de tourisme dans l’article suivant.
Fansipan – le toit de l’Indochine et le rêve de conquérir de nombreuses personnes
Pendant longtemps, le sommet de Fansipan est considéré comme le lieu de rencontre, de l’échange de nombreux alpinistes – ceux qui aiment explorer et voyager. Grâce à la jeunesse et la détermination, la hauteur de 3,143 mètres ne les a jamais “arrêtés”. Il s’agit d’un défi et de l’objet à conquérir de nombreuses générations de Vietnamiens et d’étrangers.

Profitez de la beauté de Sapa depuis le Fansipan
Du sommet du Fansipan, vous aurez l’impression d’être au plus haut lieu d’Indochine. En outre, vous pourrez également profiter de la vue panoramique sur Sapa depuis la vallée de Muong Hoa, le village de Ta Van, de Cat Cat, la vie ethnique,… comme un peinture magnifique de la nature.
>> L’incroyable conquête du mont Fansipan
Cependant, les défis et les difficultés rencontrés sur le chemin de la conquête de Fansipan ne sont pas quelque chose que tout le monde peuvent avoir assez de foi, volonté et santé à surmonter. Par conséquent, beaucoup de gens, malgré qu’étant très passionnés et souhaitants, mais ils doivent aussi quitter la conquête parce qu’ils ne peuvent pas se le permettre.
Comprenant ce sentiment, l’avènement du système de téléphérique de Sun World Fansipan Legend en février 2016 a rendu plus facile que jamais le rêve de conquérir le “toit de l’Indochine”. Il y a eu beaucoup de visiteurs enthousiastes, impatients de faire l’expérience de ce système moderne une fois dans leur vie.

Système de téléphérique moderne apportera aux visiteurs une parfaite expérience
Introduction du système de téléphérique Fansipan
Avant d’expérimenter quelque chose, il est nécessaire de la comprendre pour assurer que votre voyage confortable et en toute sécurité. Alors, que savez-vous du téléphérique Sun World Fansipan Legend? Si rien ou juste un peu, découvrons maintenant!
À propos du processus de fonctionnement et de l’échelle, de la capacité
Chaque jour, le téléphérique est en service de 7h00 à 17h30. Le point de départ est la magnifique vallée de Muong Hoa jusqu’au sommet du Fansipan dans la ville de Sapa, Lao Cai, Vietnam.
Chaque cabine peut apporter jusqu’à 35 personnes. Cela aidera des grand groupes de touristes à regarder Sapa d’en haut. La capacité maximale du système est de 2,000 passagers / heure.
Au lieu de passer des jours et des jours à grimper au sommet du Fansipan par la route, vous ne prenez maintenant qu’environ 20 minutes en téléphérique! Cela rend concret le rêve de conquérir les sommets des montagnes, même des enfants ou des personnes âgées.

Les visiteurs sont désireux de conquérir le Fansipan en téléphérique
>> Lao Cai et les marchés spéciaux
Prix du billet
À partir de 2019, le tarif du téléphérique au Fansipan a été modifié et divisé en 3 catégories:
- Adultes: 700,000 VND / billet
- Enfants (hauteur de 1 à 1,3 m): 500,000 VND / billet
- Gratuit pour les enfants de moins de 1m accompagnés par des adultes
Notes sur l’achat de billets:
- Le prix du billet ci-dessus est un aller-retour, avec retour compris. Vous devez donc tenir les billets avec soin pour pouvoir les donner avec le personnel de contrôle billet. Dans le même temps, les visiteurs doivent noter que les tickets de téléphérique Fansipan ne peuvent être utilisés que le même jour.
- Si vous voyagez en grand groupe ou en période de pointe, faites des réservations à l’hôtel pour éviter les files d’attente. Si vous voyagez en petits groupes, vous pouvez acheter des billets directement à la gare.
Le téléphérique de Fansipan a reçu deux records de Guiness
Depuis son ouverture et son exploitation, le système de téléphérique Fansipan Sapa a “emporté” 2 records de Guinness:
- Tout d’abord, il s’agit du téléphérique présentant la plus grande différence de hauteur entre les gares de départ et d’arrivée du monde: 1,410m
- C’est aussi le plus long téléphérique à trois fils du monde: 6292,5m
Actuellement, aucun pays n’a dépassé ces records. Cela a aidé le marché touristique vietnamien en général, ainsi que Sapa en particulier, à attirer davantage de visiteurs et d’expérience.
>> Premier tour opérateur à Sapa
Pourquoi il faut de conquérir le Fansipan sommet en téléphérique
Les amateurs d’aventure ont depuis longtemps leur propre maxime, c’est que conquérir n’importe quel merveilles avec ses propres pieds et sa force est le plus important. Cependant, comme mentionné ci-dessus, tous les touristes ne disposent pas de suffisamment de conditions pour que le processus d’escalade se déroule sans heurts. Depuis la mise en service du système de téléphérique Fansipan jusqu’à présent, le rêve de conquérir le “toit de l’Indochine” s’est concrétisé pour presque tout le monde.

Réalisez votre rêve de conquérir Fansipan grâce au système de téléphérique moderne
Tout d’abord, vous pouvez voir que tout devient soudainement pratique et sûr, car vous n’avez pas besoin de porter vos bagages volumineux, ni de préparer votre psychologie et votre santé pour être prêt pour ce voyage. Il suffit de dépenser une somme modique, de passer environ 20 à 30 minutes, “laisser tomber” votre âme dans la beauté de Sapa, vous y êtes donc arrivé. Ce sera très différent si vous grimpez au sommet de Fansipan alors que vous venez de passer quelques jours sur la route, n’est-ce pas?

Les touristes admirent la beauté de Sapa d’en haut
Nous sommes également sûr que lorsque vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses montagnes majestueuses, des rizières en terrasses pittoresques que “dessine” de Sapa, vous devrez dire: “Oh, pourquoi ne pas essayer cette expérience plus tôt? “.
En outre, vous pouvez également enregistrer les moments “uniques” en regardant à travers la fenêtre de la cabine brumeuse. Si les visiteurs sont des bons photographes, Il pourra produire des photos magnifiques qu’eux-mêmes ne peuvent pas imaginer Sapa aussi belle.
Le moment le plus approprié pour aller en téléphérique Fansipan
Choisir le bon moment pour conquérir Fansipan en téléphérique rendra votre voyage à cette belle ville plus parfait. Une suggestion pour vous est de venir à Sapa en 2 temps: octobre – novembre, mars – avril. À ces moments, le temps n’était pas trop mauvais et c’était la plus belle période de Sapa de l’année:
- Octobre – novembre: Sapa a un climat assez agréable, ni trop chaud ni trop froid. C’est le moment où Sapa “apporte une chemise jaune vif” de champs en terrasses. Soudainement, les humains deviennent petits dans un grand espace du riz mûr.
- Mars – avril: à ce temps, Sapa est plein du parfum d’innombrables fleurs, imprégnant le cœur de nombreux visiteurs. Parce que sur le téléphérique, vous verrez des images rapprochées de personnes commençant la nouvelle récolte.
Au contraire, si vous prenez le voyage à Sapa “accidentelle” en décembre ou en janvier, nous craignons que votre voyage ne soit pas parfait car à ce moment-là, la température baisse de manière significative, il y a beaucoup de brume, qui affecte à votre vision et votre santé.

Pour être en sécurité, les visiteurs doivent éviter les téléphériques dans les mois froids
Dans le même temps, vous devez également faire attention au temps de votre voyage: Le meilleur moment pour vous rendre au téléphérique de Fansipan est aux alentours de midi ou en début d’après-midi. À ce moment-là, la température est plus élevée, la vue dégagée vous permet de profiter de la vue sans aucun obstacle.
>> 10 Lieux à découvrir absolument lors d’un voyage à Sapa au Vietnam
La note lorsque vous prenez le téléphérique pour conquérir le Fansipan
Vous devez vous doter d’une expérience précieuse pour que le processus de conquête de Fansipan avec des téléphériques soit pratique et sûr. Tels que:
- Vous devez être bien préparé pour les dépenses ainsi que pour les bagages (nourriture, boissons, équipement, etc.) nécessaires dans le voyage.
- En outre, la santé est aussi le facteur déterminant de la qualité de votre voyage. Lorsque vous grimpez une montagne, en particulier une haute sommet comme le Fansipan, le changement soudain de température et d’atmosphère vous rendra inconfortable et fatigué. Le meilleur moyen de réduire cet effet est de prendre la respiration profonde et régulière. En outre, vous devriez également apporter des châles, des manteaux épais. Si vous vous sentez à bout de souffle ou si vous présentez des symptômes anormaux, vous devez contacter immédiatement le personnel de la station pour une assistance médicale active. Restez en bonne santé et calme dans toutes les situations!
- Lorsque vous grimpez, ne fumez absolument pas car vous savez qu’avec une petite cendre, vous avez accidentellement enfreint la loi et brûlé une forêt!
- Garder l’environnement propre et ne pas jeter de déchets est la responsabilité et la conscience de tous les touristes lors des visites au Vietnam en général.
- Une autre remarque à retenir est de garder les tickets de téléphérique très attentivement, car vous devez toujours y retourner, n’est-ce pas?

Préparez-vous à avoir une parfaite conquête de Fansipan
La conquête du sommet de Fansipan est maintenant facile pour ceux qui veulent faire l’expérience de la sensation sur “le toit de l’Indochine”. Espérons que, avec le petit partage ci-dessus, vous aurez un voyage parfait. Réservez rapidement une visite du Vietnam à Sapa et enregistrez vos moments mémorables!