»Notre Blog»Voyage Vietnam – Comment commander du café au Vietnam comme un local

Voyage Vietnam – Comment commander du café au Vietnam comme un local

Le Vietnam est un pays qui fonctionne sur le café. Laissez-nous vous en dire plus sur le café avant votre voyage Vietnam. Il ya un café sur à peu près tous les blocs à Saigon et à Hanoi et ils sont emballés la plupart de la journée avec un mélange de gens du coin tranquillement siroter profiter de la journée et d’autres saisir un correctif rapide sur leur chemin vers où ils sont dirigés. La culture café à Saigon est pourquoi c’est l’une de nos villes préférées dans le monde.

Le café est brassé différemment au Vietnam. C’est une sorte de mélange  entre la presse française et les méthodes locale, malgré la production de café grande, il est étonnamment faible technologie. Vous ne verrez pas de siphons de laboratoire chimique ou de tours géantes en verre soufflé. Le café est brassé dans un petit filtre métallique appelé “phin”. Les jardins entrent, l’eau entre et le café sort. C’est assez simple en fait, mais le café résultant a une saveur et une profondeur qui est tout sauf simple.

C’est du café rôti foncé. Très sombre. Il a ses racines dans l’occupation coloniale française du Vietnam mais a évolué en une bête complètement différente. Si vous voulez boire comme un local dans les cafés du Vietnam, il n’y a que deux boissons que vous devez savoir – ca phe sua da (café glacé avec du lait) ou ca phe den da (café glacé, noir). Le café vietnamien est assez amer en raison d’une combinaison de facteurs. Le pourcentage élevé de haricots robusta dans la plupart des mélanges et la température fraîche du breuvage contribuent tous à l’amertume. Ceci est équilibré avec du lait et / ou du sucre. Au Vietnam, la seule boisson qui vous fait ressembler plus à un café local que glacé est la bière glacée.

Votre café sera également probablement avec un verre de ce qui ressemble à de l’eau légèrement sale – c’est juste dilué le thé vert glacé qui prend la place de l’eau.

Maintenant, à la commande.

  • Ca phe (prononcé comme en anglais – “café”): café
  • Nong: chaud
  • Da: froid / glacé
  • Den: noir
  • Sua (Nau dans le Nord): lait
  • Duong: sucre

Ca phe sua da (Nau da dans le nord)

Café glacé avec lait condensé sucré *

La tasse la plus courante de café glacé vietnamien est appelée ca phe sua da. Ca phe signifie exactement ce que vous pensez qu’il fait – café. Sua (Nau) signifie lait et dans ce cas c’est toujours sucré, lait condensé. Da est la glace.

Ca phe den da

Ca phe sua da

Ca phe den da

Café noir glacé

On a changé un mot? Nous avons remplacé le lait par du noir. Pour celui-ci, vous pouvez aussi dire ca phe da mais vous pourriez aussi bien montrer votre serveur que vous savez ce que vous parlez. Ils apprécieront l’effort. Note – ce sera encore doux. Le café vietnamien est brassé fort et amer, donc le sucre aide à réduire l’intensité. Si vous le voulez sans sucre … voir ci-dessous.

Ca phe sua da

Ca phe den da

Ca phe den (da) khong duong

Café noir chaud (ou froid) sans sucre

Si vous voulez votre café noir sans sucre, les mots magiques sont “kong duong”. La prononciation est plus facile qu’il n’y paraît. Khong est comme “kong”. Duong est comme doo-aw-ng. Bonne chance avec l’amertume.

Ca phe nong

Café noir chaud

Si vous devez vraiment, c’est votre café chaud et noir.

Ca phe sua nong

Café chaud au lait condensé sucré

Idem, mais avec du lait sucré et condensé.

Ca phe den da

Ca phe sua nong

Si vous voulez en savoir plus sur la culture du Vietnam dans votre voyage Vietnam. S’il vous plaît n’hésitez pas à contacter Voyage Vietnam. Nous sommes heureux de vous faire un voyage Vietnam mémorable.