En plus d’être vendus dans les rues, tous ces endroits ont une chose en commun: ils sont des groupes de magasins vendant un type précis de nourriture. Habituellement, une famille commence une entreprise avec une idée novatrice et les voisins vont suivre l’exemple. Avec le temps qui passe, ces magasins ont atteint un statut presque égal et ont gagné la reconnaissance des amoureux de la rue gourmande. Cependant, l’inconvénient commun est l’absence d’anglais dans les menus (parfois il n’y a même pas de menu du tout). Comme tout est localisé en plein cœur de la vieille ville, il peut être difficile de communiquer car les magasins sont conçus pour les habitants, mais si vous voulez désespérément goûter un peu de la vie de Hanoi où la nourriture est abondante, savoureuse et pas chère; ils sont là pour que vous puissiez essayer.

1. Pudding au Caramel (Hang Than):

pudding-with-fruit


Il y a environ trois ou quatre magasins vendant du pudding maison au caramel et du yogourt à proximité du croisement de Hang Than et Hoe Nhai. Il est plus facile de l’emporter mais si cela ne vous dérange pas d’être un peu compressé, vous êtes bien sur invités à vous asseoir. Ils sont les maîtres pour mélanger le yogourt et le caramel au lait avec des fruits, le Nep Cam (Riz gluant violet) et toutes sortes de gelée délicieuses.

2. Hoa quả dầm – Salades de Fruit (A Tich) :

Fruit_salad


Les types spécifiques de fruits varient selon la saison, mais étant dans un pays tropical, la beauté de la diversité vous émerveillera. L’idée générale comprend des morceaux de taille moyenne de goûts différents surmontés de lait concentré et servis avec un bol de glace séparé.

3. Nem ran – Rouleau de Porc Frit (Ngo Tam Thuong):

nem-ran


Toute l’allée est consacrée à cette nourriture. Les rouleaux de porc enveloppéx dans des feuilles de bananier sont soit frits ou cuits au barbecue à votre demande. Une petite portion de sauce piquante est servie avec une assiette soit de Cu Dau (Pachyrrhizus) soit de mangue. Vous pouvez toujours demander de la sauce soja si la sauce est trop piquante à supporter ! Des frites et parfois des ailes de poulet sont aussi disponibles.

4. Ngo Hang Chieu :

street-food


Contrairement aux trois autres adresses, la vallée Hang Chieu est une destination bien connue de ceux qui veulent essayer des plats différents à la fois. Les petits magasins situés ici ressemblent à un paradis pour ceux qui veulent accéder à de la nourriture locale d’une manière authentique. C’est un peu rempli de monde, en particulier autour de l’heure du déjeuner. Vous verrez beaucoup de soupes classiques de nouilles, de Banh Xeo (gâteau vietnamien aux crevettes et germes de soja à l’intérieur), de Che (haricots sucrés et gelée) et beaucoup d’autres choses.

5. Mon Nuong – Ly Van Phuc:

Niché au milieu de la longue rue Nguyen Thai Hoc, Ly Van Phuc se repère facilement pour sa fumée provenant des nombreux barbecues dressés les uns à côté des autres. La spécialité locale du Barbecue ici est les pieds de poulet, mais si l’idée d’en goûter un est trop intimidante, vous pouvez toujours obtenir des pilons ou des nervures de poulet qui sont tout aussi délicieux. Ces délices exquis sont souvent servis avec une assiette de légumes frais et de sauce froide. Dans les nuits froides, qu’est-ce qui peut être mieux que 2 brochettes de poulet grillé et 1 tasse de vin de riz ? Essayez et vous aimerez.

* Tous les magasins mentionnés ci-dessus sont ouverts toute la journée, 7 jours sur 7, mais ne tentez pas votre chance après 22:00.