Au cours des dernières années, le tourisme itinérant est devenu l’une des principales tendances pour voyager au Delta du Mékong. Outre le fait d’explorer cette terre et d’apprendre à connaître les cultures locales, ce type de tourisme aide également les routards à acquérir les compétences nécessaires dans la vie. Si vous planifiez votre voyage au Delta du Mékong, vous devez le rendre aussi précis que possible d’avoir un voyage favorablement significatif. Voici quelques conseils utiles que vous pourrez appliquer à votre voyage au Delta du Mékong.

Temps de planification et horaire de voyage détaillé     

La première chose à faire est de déterminer l’heure exacte de votre voyage afin de pouvoir faire une liste de choix concernant les endroits où s’arrêter et la marche à suivre. En outre, vous devez prévoir un temps raisonnable pour voyager, visiter et découvrir de nombreux endroits. Si vous n’avez pas de longues vacances, le week-end sera le meilleur moment pour le tourisme itinérant au Delta du Mékong avec votre famille ou vos amis. Cependant, vous devez faire attention à vous reposer afin de rétablir votre santé après une journée de voyage fatiguée.

Une planification minutieuse vous aidera à mieux profiter de votre voyage

Une planification minutieuse vous aidera à mieux profiter de votre voyage

Choisir les destinations à visiter

Chaque destination dans le delta du Mékong a une beauté distincte selon chaque saison. Si vous visitez le delta du Mékong pendant la saison de flottement, An Giang et Dong Thap sont les deux endroits les plus propices à la baignade dans le champ avec beaucoup de limon.

De plus, si vous aimez la nature, vous pouvez vous installer dans les vergers de Tien Giang et de Vinh Long ou dans les célèbres marchés flottants de Can Tho ou de Hau Giang. Tous sont des destinations incontournables dans votre voyage au Delta du Mékong.

Les vergers

Les vergers

En outre, cette terre a un grand nombre de structures architecturales uniques avec autant de nuances culturelles différentes. L’exploration de quelques temples à Soc Trang ou à Tra Vinh vous aidera à mieux comprendre les diverses croyances religieuses du delta du Mékong.

L'architecture unique de la pagode à Soc Trang

L’architecture unique de la pagode à Soc Trang

Considérer où rester et quoi manger

Dans le delta du Mékong, il existe un vaste système de logements comprenant des hôtels de luxe, des motels traditionnels et des familles d’accueil simples à choisir. Il est conseillé de réserver à l’avance pour économiser de l’argent et suivre votre plan. Surtout, comme la plupart des routards, vous pouvez dormir dans la tente ou sur le hamac installé dans un endroit approprié le long de la route pour profiter du sentiment de liberté.

Des familles d'accueil au Delta du Mékong

Des familles d’accueil au Delta du Mékong

Le Delta du Mékong possède une culture culinaire riche. Vous aurez ainsi la possibilité de déguster des centaines de produits ruraux dans les magasins situés au bord de la route ou même chez vous. Lors de votre voyage au Vietnam, vous ne devriez pas manquer certains plats caractéristiques du Delta du Mékong, tels que la tête de serpent grillée, la tête de poisson braisée, la soupe aigre, le campagnol grillé, etc. Certes, la saveur de ces plats ne sera pas similaire à celle d’autres plats que vous avez essayés en ville.

Le campagnol grillé est une spécialité du delta du Mékong

Le campagnol grillé est une spécialité du delta du Mékong