Vous ne serez jamais bloqué à l’idée de faire quelque chose à Hanoi où la culture ancienne vietnamienne est fièrement préservée et vivement ressentie par les visiteurs. Le progrès cohabite avec la tradition dans les différents quartiers de la ville.

Hanoi est en fait vieux de plus de 1000 ans à tel point que la richesse historique ici est ahurissante : temples, citadelles antiques, théâtre unique et la jungle magnifique juste à l’extérieur de la ville offrent toujours des choses amusantes à faire dans la capitale du Vietnam. Assurez-vous de visiter le plus grand nombre de ces attractions à Hanoi dès que possible car ils offrent tous le divertissement, la beauté et de l’éducation à différents niveaux. Profitez de notre liste du Top 9 des activités à faire à Hanoi.

1. Citadelle Impériale de Thang Long

Imperial-Citadel-of-Thang-Long
La citadelle impériale de Thang Long est une relique fascinante de l’histoire du Vietnam et, montrant son importance historique et culturelle, est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Culminant à 40 mètres de haut, la tour du pavillon central est la caractéristique la plus reconnaissable de la citadelle impériale et est souvent utilisée comme un symbole de Hanoi. Ce fut le centre de l’ancien Hanoi et a servi de centre politique pendant huit siècles. Située à Ba Dinh, la citadelle impériale de Thang Long est proche de nombreuses autres attractions touristiques.

2. Théâtre de Marionettes sur Eau

Thang_Long_Water_Puppet_Theatre
La forme ancienne d’art de marionnette sur eau a une longue association avec Hanoi et il y a plusieurs théâtres où les clients peuvent profiter de cette prise unique vietnamienne sur la tradition de marionnettes d’Asie. L’original – et largement considéré comme le meilleur – théâtre de la ville est le théâtre de marionnettes Thang Long. Les marionnettes dansent et glissent avec élégance sur la scène liquide, contrôlée par toute une troupe de marionnettistes se cachant derrière un écran.

3. Mausolée Ho Chi Minh

hanoi009
Ho Chi Minh a laissé une marque indélébile sur l’histoire du Vietnam et il est vénéré à Hanoi comme le plus grand dirigeant du pays. Surnommé ‘‘Oncle Ho’’ par les habitants, son corps préservé est maintenant mis au repos dans une cage de verre dans la région de Ba Dinh près de Hanoi. Ceci est plus qu’une attraction touristique, c’est une partie de l’histoire vivante et une visite ici reste longtemps dans la mémoire. Le bâtiment sombre a été modelé sur le mausolée de Lénine à Moscou.

4. La Pagode des Parfums

Chua_Huong
La Pagode des Parfums est un complexe de temples dramatiques qui aurait été construit durant le 15ème siècle. Cette série de temples bouddhistes est intégrée à une chaîne de montagnes dans un dédale de ruelles creusées dans la roche avec des forêts riches et des ruisseaux tout autour. Situé à environ 60km au sud de Hanoi dans les montagnes Son, le voyage ici est en soi une expérience : d’abord, vous devez faire un voyage de deux heures en voiture ou en bus avant de vous rendre en bateau au pied des montagnes Hoan Kiem Lake and Ngoc Son.
Le Lac Hoan Kiem (Lac Tortue) est un élément central de Hanoi et est un lieu de rencontre populaire tout au long de la journée entre les habitants et les touristes. Le temple Ngoc Son se trouve sur une petite île au centre du lac et reliée par un pont, en faisant un beau fond pour quelques photos. Au moment du coucher de soleil, ce domaine devient particulièrement occupé par les joggeurs et les couples appréciant les vues de détente sur le lac.

5. Marché Dong Xuan

Dong_Xuan_market
Le marché de Dong Xuan est le plus grand de son genre à Hanoi. Ce vaste complexe dispose de plusieurs étages de mode, habillement et de souvenirs à certains des meilleurs prix de la ville. Même si vous n’êtes pas intéressé par des T-shirts imprimés ou des lunettes de soleil bon marché, il est toujours fascinant de voir les allées et venues des commerçants locaux et il y a un marché humide au rez-de-chaussée où les images et odeurs de produits exotiques feront un réel assaut envers vos sens.

6. Quartier du Vieux Hanoi

hanoi-old-quarter
Le Quartier du Vieux Hanoi est un domaine fascinant de la ville où les visiteurs peuvent profiter de nombreux exemples d’architecture coloniale habillant les rues étroites. Un grand nombre sans fin de scooters, motos, vélos et voitures tourne autour des commerçants vendant des fruits et des souvenirs et des boutiques dans des maisons étroites vendant une délicieuse cuisine vietnamienne pour quelques centimes. Le vieux quartier apporte de la vie à ce que beaucoup de gens imaginent Hanoi être et la découverte de cette région à pied est fortement recommandée pour tous les visiteurs de la capitale du Vietnam.

7. Parc National Ba Vi

Nha_co_Ba_Vi
Le Parc National de Ba Vi est une réserve naturelle d’une beauté étonnante située à environ deux heures (48km) du centre-ville de Hanoi. Célèbre pour sa montagne à trois pics surplomblant le ciel et est souvent entouré par les nuages, le parc national de Ba Vi a des paysages spectaculaires et un large éventail de plantes et d’animaux de la jungle. Au sommet de la plus haute montagne se trouve un temple du 11ème siècle offrant des vues imprenables sur la campagne environnante et la forêt, ces deux étant des sources chaudes naturelles.

8. Opéra de Hanoi

Opera_House_Hanoi
L’un des bâtiments les plus élégants de tout Hanoi est sans aucun doute l’Opéra de Hanoi, situé au cœur du quartier français. Construit en 1911, le charme parisien se dégage de ses colonnes aux tons d’ivoire, des balustrades ornées et des dômes gothiques. A l’intérieur, les performances peuvent être de l’opéra, de la danse, du théâtre et des artistes internationaux de tous les coins du monde. Les grands événements ont beaucoup de publicité, alors soyez attentifs et vous pourriez avoir la chance de voir l’un des principaux artistes mondiaux dans l’un des plus beaux édifices en Asie.

9. Temple de la Littérature

Hanoi
Le Temple de la Littérature est un charmant complexe de temples dans le centre de Hanoi construit à l’origine pour être un centre d’apprentissage dédié au sage et érudit chinois Confucius. Au cours de la procédure longue de 1000 ans, beaucoup de bâtiments ont été ajoutés et maintenant cette grande zone est composée de pavillons fleuris, de sanctuaires et d’un riche jardin embelli. C’est devenu un rite de passage pour les doctorants que de visiter le Temple de la Littérature et l’hôtel est ancré dans l’histoire vietnamienne.