Le Vietnam est béni par Mère Nature pour sa longue côte de 3,444 km. Du Nord au Sud, il y a un grand nombre de plages magnifiques célèbres non seulement au sein du Vietnam, mais aussi partout dans le monde. Dans ce Guide Best Of du Vietnam, nous allons découvrir les 5 meilleures plages près de Hanoi. Bien que libellées “Meilleures”, nous devons vous avertir que loin des plages du Sud, le Nord ne propose pas beaucoup d’eau bleue et un large éventail d’activités nautiques. La zone côtière dans le Nord ne peut pas satisfaire vos attentes si vous êtes allés une fois à Nha Trang ou My Khe. Toutefois, si vous avez vraiment envie d’un peu d’eau salée et de plein air, elles feront le travail.

1. Plage de Bai Chay (Quang Ninh)

baichaybeach
La plage Bai Chay est située dans la province de Quang Ninh à environ 100 km au nord-est de Hanoi. La partie la plus intéressante de la plage est en fait artificielle, mesure 500m de long et 1000m de large. La plage est entourée par une série de collines couvertes d’une mince forêt de pin. Près de la région sont situés un certain nombre d’hôtels et resorts avec des types d’architecture différents.
Bai Chay est tout le temps remplie de monde durant l’été en raison de sa proche distance de la capitale et de plusieurs provinces du Nord. Les visiteurs y venant peuvent avoir la chance de goûter les aliments les plus frais de la mer dans des restaurants de luxe, visiter les parcs de divertissement internationaux ou prendre part à des activités passionnantes telles que des jets skis.
Un petit conseil, si vous voulez une plage plus déserte, le mieux est de faire une visite de la baie d’Halong pour voir l’île Titop – l’eau est beaucoup plus calme et beaucoup moins polluée. Une autre bonne option est d’aller à 1 heure sur la plage Van Don plage, un joyau caché rempli de grottes de la baie d’Halong que peu ont découvert.

2. Plage de Tuan Chau (Ha Long)

La plage de Tuan Chau se trouvant sur l’île de Tuan Chau surplombant la baie de Ha Long – l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde, est sans aucun doute une destination indispensable. La plage peut satisfaire un grand nombre de nageurs avec sa côte large de plus de 2 km.
Le long de la plage se trouvent une chaîne diversifiée d’hôtels haut-étoilés, des restaurants de luxe ; sans parler d’un complexe de dauphins, phoques et de la performance des lions de mer avec 3000 sièges dans une scène sous dôme conçu en forme de voile offrant un des plus grands centres de divertissement dans la région d’Asie du Sud-Est.
En outre, le tourisme ne sera pas en mesure de vous ennuyer avec un grand nombre de sources artificielles, cascades naturelles, jardins botaniques, centre de la vie marine, complexe de la piscine et des sports, et ils n’attendent que votre venue.
Note: le sable sur la plage de Tuan Chau est artificiel mais sur le côté, l’eau est propre et calme.

3. Plage de Do Son (Hai Phong)

dosonbeach
20 km au sud-est de la ville de Hai Phong se trouve la plage de Do Son. L’endroit a la chance de posséder un climat relativement chaud en hiver mais frais en été qui permet d’attirer les clients toute l’année. La plage de Do Son est bien connue pour son sable lisse avec des arbres plantés autour qui donnent à un nageur l’aperçu d’une plage tropicale typique. Dans le passé, elle était utilisée exclusivement par les seigneurs et les rois du système féodal. À l’heure actuelle, le bâtiment de la résidence du roi Bao Dai (le dernier roi du système féodal vietnamien) est toujours préservé dans sa meilleure condition. La plage de Do Son est divisée en 3 secteurs adaptés aux différents besoins des visiteurs : Le premier situé à l’entrée de Do Son Town ; le second rempli de restaurants et d’hôtels tandis que le troisième conviendra à ceux qui aiment se détendre et le calme.

4. Plage de Cat Ba (Hai Phong)

catbabeach
L’île de Cat Ba est la plus grande île parmi les 1.969 îles dans la baie d’Ha Long. L’île est une combinaison fascinante de mer sans limite, de forêt primitive, rivière, sources, grottes, collines, vallée et de belles plages de sable lisse couleur or.
Le climat de Cat Ba est idéal pour le tourisme avec de l’air frais. En venant à Cat Ba, les touristes assisteront à un concert musical dans lequel les artistes interprètes sont le vent et les vagues : le bruit des vagues se brisant dans les falaises, le fort vent soufflant sur les plages, le bruit sauvage du vent sifflant sur le sommet d’une colline ou à l’intérieur des forêts.
En outre, le tourisme local peut permettre de prendre un petit bateau pour se rendre à la baie Lan Ha ou sur une chaîne de plages merveilleuses avec des noms étranges comme Cat Co, Ben Beo, Co Tien ; et des grottes illusoires comme Trung Trang, Hoa Cuong ou Thien Long. En outre, vous pouvez goûter aux aliments les plus frais de la mer à un prix relativement bas comparé à d’autres provinces maritimes.

5. Plage de Hai Thinh (Nam Dinh)

Située dans la province de Western Nam Dinh, la ville de Thinh Long, le district de Hai Hau, la plage Hai Thinh est une plage paisible et romantique, très propre avec du sable lisse et absolument sans danger pour les nageurs. La plage est toujours pleine de fraîcheur grâce au souffle du vent, créant une couche molle de vapeur d’eau sur l’air contribuant à son décor naturel romantique. En outre, la plage de Hai Thinh n’est pas encore très développée niveau touristique vous permettant ainsi de vous reposer en toute quiétude. Pour oublier la routine de la vie animée et bruyante ou les autres célèbres plages à touristes, cela peut être un choix idéal. Les habitants ici sont très sympathiques offrant aux touristes les fruits de mer les plus frais et propres offrant un service unique à essayer.

Voir plus: