Les avis sur les voyages au Vietnam sont toujours nécessaires pour ceux qui ne sont jamais venus au Vietnam ou qui souhaitent vivre une nouvelle expérience de leurs voyages. Voici quelques critiques intéressantes qui peuvent être utiles pour votre voyage au Vietnam les prochaines vacances.

Faire une croisière sur la baie d’Ha Long

La baie d’Halong est une destination incontournable dans votre voyage au Vietnam. Aujourd’hui, beaucoup de touristes ont tendance à choisir une excursion d’une nuit sur la baie d’Halong dans une croisière, car cela leur donne un sentiment de fraîcheur lorsqu’ils passent la nuit au milieu de la baie d’Halong. En outre, il propose également des activités intéressantes telles que profiter du coucher et du lever du soleil, faire du kayak, nager, chanter ensemble et pêcher un calmar quand la nuit tombe.

Les croisières sur la baie d'Ha Long

Les croisières sur la baie d’Ha Long

Ce type de voyage peut durer 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits, cela dépend du voyage de chaque croisière. Ce service de croisières 3 étoiles telles que V’spirit, Majestic, Calypso, Halong Sails, Oriental Sails et Glory coûte au moins 2 200 000 VND. En outre, il existe de nombreuses croisières 4 ou 5 étoiles avec hébergement luxueux telles que Au Co, Bhaya, Emeraude, Paradise, Starlight, etc. Vous pouvez contacter ces agences de voyage pour obtenir le meilleur prix, en particulier elles fourniront un grand nombre de programmes promotionnels pour les touristes en été.

Explorer plus de 300 îles de l’archipel de Cat Ba

L’archipel de Cat Ba est certainement la plus belle île du golfe Tonkin. Il se compose de 367 grandes et petites îles s’étendant sur 260 km2. Il y a de vastes plages désolées, un large éventail d’imposantes montagnes naturelles et de nombreux plats de fruits de mer délicieux.

En particulier, le parc national de Cat Ba et la baie de Lan Ha sont les deux endroits à ne pas manquer à cause de leur beauté et de leur immensité. Par conséquent, la randonnée et l’escalade constituent une expérience aventureuse intéressante. De plus, passons une journée à explorer la baie où les habitants garent leurs bateaux afin de suivre leurs activités quotidiennes sur l’île. Un point à conseiller est que si vous voulez voir toute la beauté de Cat Ba, vous ne devriez pas le visiter en haute saison touristique car le nombre de touristes est extrêmement considérable.

La plage propre de l'archipel de Cat Ba

La plage propre de l’archipel de Cat Ba

Faire du trekking à travers d’impressionnants champs en terrasse à Sapa

L’une des meilleures expériences dans votre voyage au Vietnam est de faire une randonnée à travers des villages ethniques et des champs en terrasses à Sapa. Il y a des centaines d’hectares de champs en terrasses à Sapa, en particulier au village de Lao Chai, au village de Ta Van et au village de Ta Phin. Tous les champs en terrasses, même les plus grands ou les plus petits, sont tous sculptés pour être faciles à regarder et faciles à cultiver. Cela ressemble à une immense peinture de paysage aux lignes courbes que les agriculteurs locaux ont créée pour devenir de vrais artistes. En particulier, lors des visites de Sapa entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre, vous pouvez voir que tous les villages semblent sombrer dans la couleur jaune parce que c’est le moment des récoltes. Le parfum du riz en cours de maturation se répand partout, ce qui rend les gens détendus et évacue le stress de la vie quotidienne.

Sapa champs en terrasse en saison de l'eau

Sapa champs en terrasse en saison de l’eau

Faire du vélo ou de la moto autour de la vieille ville de Hoi An

Si on leur demande quelle est leur destination préférée au Vietnam, beaucoup d’étrangers n’hésiteront pas à répondre que c’est Hoi An. Les gens aiment Hoi An en raison de la beauté ancienne et de l’atmosphère paisible qui y règne. Cette ville côtière n’est pas polluée par la poussière, le bruit ou la circulation. Plus important encore, la convivialité et la simplicité des habitants de Hoi An donnent aux touristes une impression profonde avec cette ville ancienne. Faire du vélo ou de la moto dans les vieilles rues de Hoi An, visiter quelques temples célèbres ou prendre un bateau pour traverser la rivière et voir Hoi An scintiller sur l’eau, tous sont les expériences les plus merveilleuses lors d’une visite à Hoi An au Vietnam.

Les touristes étrangers font du vélo dans les rues de Hoi An

Les touristes étrangers font du vélo dans les rues de Hoi An

Pour avoir les expériences intéressantes dont vous avez besoin pour choisir une bonne agence de voyage, nous vous expliquerons ci-dessous quelques façons.

Le premier point permettant d’évaluer la qualité d’une agence de voyages est son âge. Plus la société est établie longtemps, plus il est probable qu’elle soit de qualité.

La deuxième méthode est basée sur l’évaluation de la connaissance qui est partie. La personne qui a participé à la tournée a évalué la compagnie comme étant bonne, vous devriez choisir cette compagnie.

De nos jours, avec un moyen assez populaire de trouver une agence de voyages de bonne réputation, cela devient extrêmement facile avec les clics d’Internet. Vous pouvez aller sur des forums ou des groupes pour connaître les commentaires des clients et prendre une décision.