Top 10 Des Lieux A Visiter Au Myanmar

06/01/2016
By ATA

Vous venez d’avoir l’idée de partir en vacance, vous avez motivé vos compagnons à voyager avec vous mais vous ne savez pas où voyager? Vous cherchez un endroit unique et splendide en Asie qui impressionnera vos amis?

Le Myanmar est ce dont vous cherchez, possédant une riche histoire de bouddhisme et de conquête sous la Dynastie Konbaung. Le Myanmar est un pays abritant une culture spéciale, des vues magnifique et riche en pierre précieuses. C’est aussi l’un des pays asiatique avec une des plus faibles densités de population (53 millions).

Voici le top 10 des endroits à visiter au Myanmar:

1. Le Pagode Shwedagon (Yangon)

pagode-shwedagon-yangon
Situé à 2kilomètres du centre-ville de Yangon (capital économique et ville la plus grande), ce stûpa est situé sur la haute colline de Singuttara et repose sur du marbre de 5,6 hectares à 51 mètres au d’altitude. Selon la légende, le Bouddha aurait donné 8 de ses cheveux à des marchands et leur aurait dit de faire construire un stûpa sur la colline. Ce lieu saint bouddhiste contiendrait quatre reliques d’anciens Bouddhas dont les cheveux de Gautama.

2. Monywa

monywa
Cette ville, peu développé en tourisme présente pourtant des lieux sacré incroyables. Reconnu pour son important centre de négoce pour les produits agricoles et facilement accessible par voie ferroviaire ou autobus, Monywa produit localement son coton, de la farine, des nouilles et huiles alimentaires. Si vous passez par cette ville, il ne faudra pas manquer le Pagode Mohnyin Thambuddhei, un temple bouddhiste récemment rénové et les grottes bouddhiques de Hpo win, qui abriteraient des milliers de trésors accessibles aux passants.

3. Mawlamyine

mawlamyine
Terme signifiant "œil perdu", cette ville du sud fut la première capitale de la Birmanie britannique entre 1827 et 1852 essentiellement choisie pour son port dans le commerce. Durant la période coloniale, un quartier de la ville était dénommé "la petite Angleterre" d’où son importante population Anglo-Birmane. En passant par cette ville, vous ne serez pas déçus pour ses fruits et sa cuisine, ni par ses nombreuses pagodes et même son université.

4. Bagan

complexe-archeologique-de-bagan
Tel un voyage dans le temps, les sublimes reliques de l’ancien royaume Bagan est un endroit que vous devez voir. Les pleines de Bagan s’étendent sur une surface gigantesque et abritent des milliers de pagodes. Visiter ce vaste site archéologique de 50 kilomètres carrés est vraiment une expérience unique, d’autant plus qu’il est possible d’en faire le tour en montgolfière, afin d’avoir une vue aérienne des constructions extraordinaire, notamment le Thatbyinnyu, le Loka-hteik-pan et l’Alopyi-gu-hpaya.

5. Kengtung

Situé dans le triangle d’or, cette ville de l’est de la Birmanie est dotée d’un climat plus tempérer que la majeur du pays avec des précipitations fréquentes. Cette ville traditionnelle présente leur unique culture et groupes d’ethnies différentes. Non seulement l’accueil sera chaleureux auprès des locaux, mais cette communauté offre également des randonnées et pèlerinages dans les montagnes aux alentours afin de profité des vue incroyables.

6. Mrauk U

mrauk-u
Cette ville, autrefois capital de son propre royaume est situé à l’ouest de Kaladan dans une région fortement productrice de riz. Ce site touristique et archéologique majeur est aussi un centre de commerce important, due à sa proximité avec le Golfe du Bengale, et d’un centre religieux responsable de la construction des pagodes et temples reflétant la foi de la population. La plus part des touristes remonte le canal de Kaladan afin d’arriver en cette ville à partir de celle de Sittwe.

7. Rocher d’Or

rocher-dor
Au sud du Myanmar, le Rocher d’Or est un phénomène à part entière. Ce rocher de 6 mètres de diamètre est posé en équilibre à 1200 mètres d’altitude à en couper le souffle. Ce rocher parviendrait à défier la gravité grâce à un cheveu de Bouddha qui serait posé à la base de celui-ci. Ce site est un lieu culte du bouddhisme birman, suscitant de nombreux pèlerinage pour en observer la rareté notamment au coucher du soleil. Il est à noter que les femmes n’ont pas le droit de toucher le rocher, ni de s’en approcher.

8. Les grottes de Pindaya

pindaya
Un autre lieu sacré pour pèlerin sont les grottes de Pindaya. Celles-ci sont au nombre de 3 mais seulement la grotte située la plus au sud est visitable. Ces grottes sont connues pour contenir plus de 8000 images de Bouddha et certaines reliques sont même datées du 18ème siècle (début période Konbaung). Ces grottes sont notamment utilisées pour méditer et il est conseiller d’en visiter les lieux d’un pas discret et de parler d’une voie basse afin de ne pas déranger ceux qui méditent.

9. Irrawaddy

irrawaddy
L’une des plus impressionnantes rivières d’Asie, et source d’inspiration pour de grands personnages notamment Rudyard Kipling et George Orwell. Il est populaire de partir en croisière entre Mandalay et Bagan sur ce principal axe de communication maritime, et d’admirer des petits villages de pécheurs et monastère des rives. Il est également incroyable d’en observer la vie maritime comme des buffles d’eau et éléphants.

10. Pont d’U Bein

u-bein
Aucun pont construit de teck n’est aussi long que celui de U Bein, situé sur le lac de Taugthaman à Amarapura au centre du pays. Cette construction digne d’une reconnaissance mondiale permet de s’immerger au sein des locaux et de marcher côte à côte avec des fermiers, pécheurs, ou moines qui traversent ce pont quotidiennement. Il est conseiller, afin de prendre des photos merveilleuse, d’attendre le coucher du soleil et d’avoir une vue d’ensemble à bord d’un bateau.

Bon voyage!

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !