La province reculée du Nord avec les plus beaux paysages

Ha-Giang-Market3
Ha Giang est le lieu où près de 90 % de la population est composée de minorités ethniques avec leur vie et culture. Alors que les autres provinces du Vietnam et les villes ont connu un développement économique durant ces 20 dernières années, Ha Giang fut un endroit totalement oublié en raison de la situation politique et des relations avec la Chine.

Ha Giang est un endroit unique préservé du tourisme de masse

Lung-Cu-–-Ha-Giang
L’invasion chinoise de 1979 a été oubliée et le gouvernement Vietnamien a aidé financièrement à la construction de nouvelles routes et infrastructures, il y a aussi quelques hôtels modestes. Dans Ha Giang Ville, vous trouverez tous les hôtels et hébergements, ainsi que des logements chez l’habitant. Si vous continuez à Dong Van et Meo Vac , les offres de logement sont en diminution. La présence de touristes vietnamiens augmente progressivement mais des touristes étrangers viennent aussi ici. <

 Authenticité, nature, belles montagnes pour les touristes

VoyageVietnam--Ha-Giang
Vous trouverez des collines, vallées et des villages avec des habitants provenant de minorités ethniques (Hmong, Tay, Dao, Nung, Lo Lo, Giay, Pu Peo). Le plus éloigné et le plus bel endroit de la province de Ha Giang est le Géoparc Dong Van Karst désigné par l’UNESCO comme l’un des 77 sites avec un important patrimoine géologique et culturel. Ce géoparc est jonché de formations karstiques éthérées qui datent de près de 400 millions d’années et dispose de deux aires protégées.

 Le Géoparc Dong Van Karst abrite 17 groupes ethniques minoritaires

Dong-Van-Market
Les minorités ethniques ont créé un patrimoine culturel riche et unique dans la région. Les pratiques traditionnelles et les habitudes de ces groupes ethniques sont très variées et intéressantes et attirent de nombreux voyageurs avides d’explorer ces aspects uniques. L’endroit le plus au Nord du Vietnam est le village Lung Cu avec le drapeau vietnamien sur la Montagne du Dragon. Lung Cu est connu pour de nombreux aliments spéciaux et des boissons. Vous pouvez goûter l’alcool de miel et de maïs ou la soupe Thang Co qui est cuite de toutes les parties de l’animal.

Prenez une moto et conduisez à travers les zones fantastiques de Meo Vac

Hire-a-bike
Vous pouvez aller à Meo Vac de la ville de Dong Van à travers une région montagneuse avec une altitude de 1500 mètres. Cette zone est l’une des plus belles que vous pouvez voir dans la province d’Ha Giang. Si vous prenez le temps de visiter cette ville le dimanche, vous pouvez aller sur le marché du dimanche qui a lieu en dehors de la ville.

Il y a aussi Khau Vai “Marché de l’Amour” 20 km du centre- ville. Les gens de la minorité ethnique Hmong, Tay et Lo Lo viennent ici et recherchent un partenaire de vie ou sont en train de changer de partenaire. Ce marché se tient une fois par an le 27e jour du troisième mois du calendrier lunaire.

Visite du marché Meo Vac avec des résidents ethniques tous les dimanches matins

Meo-Vac-Market
La ville de Meo Vac dans la province d’Ha Giang est un endroit idéal pour visiter le marché du dimanche où les résidents ethniques vendent la plupart du temps du bétail. Ils vendent aussi des chiens, des chèvres, des cochons. Ce marché est non seulement un point de vente mais aussi un lieu important en termes de maintien des relations sociales des personnes ethniques. Les résidents ethniques (Mong, Tay) provenant de régions éloignées autour de la ville de Meo Vac s’y rencontrent. Certaines personnes partent à pied la nuit avec les bovins par exemple à 20 km. Le marché commence tous les dimanches tôt le matin et sont occupés pour la plupart de 7 à 10 h et sur la place, vous pourrez déguster une cuisine locale et l’alcool de riz et de maïs.

Vous devez acheter un permis pour les régions éloignées de la province d’Ha Giang

Ce permis coûte 10 USD et peut être obtenu à l’Office de l’Immigration à Ha Giang ou à la station de police de Meo Vac. Près de la ville d’Ha Giang, à 7 km au sud, vous pouvez visiter la grotte Thien Phuon. Il est un lieu de nombreux monuments et beaucoup de prunes, poires, oranges et pommes poussent ici. Si vous partez d’Hanoi, le mieux est de prendre le train pour Lao Cai puis un bus à partir de cette ville. Le voyage en bus de Lao Cai à la ville d’Ha Giang peut prendre jusqu’à 6 heures. Bien sûr, la meilleure façon d’y aller est une moto.

Le palais du roi Hmong (Vuong Chinh Sinh) dans le village de Sa Phin

Sur votre chemin vers les endroits les plus reculés du nord du Vietnam (Dong Van et Meo Vac), visitez le Palais du Roi Hmong de Sa Phin. Ce palais modeste est situé le long de la route de Dong Van. Cependant, il est très important pour la communauté Hmong locale. Les résidents de cette zone pendant le règne de Vương Chinh Đức avec Ho Chi Minh ont acquis une liberté nationale. Le palais a été utilisé comme résidence et forteresse pendant la dynastie Vuong. Vous pouvez aussi y apprendre quelque chose sur l’histoire de la province d’Ha Giang.<

Près de la ville d’Ha Giang se trouve le lac Noong. Lac avec des arbres poussant dans l’eau

Si vous restez un certain temps dans la ville d’Ha Giang, vous pouvez visiter un grand lac Noong d’eau douce. Le lac se trouve à 25 kilomètres au sud de la ville, durant la période de la mousson, il peut être grand de 80 hectares. L’aperçu fascinant arrive durant la saison sèche lorsque la profondeur de l’eau diminue, des arbres poussent dans le lac. Les pêcheurs locaux d’Ha Giang capturent les poissons et les crevettes dans le lac et vous pouvez leur demander un tour de voilier sur le lac. Il n’y a aucun problème pour y aller avec une moto.<

Le Passage Ma Pi Leng – Le Passage qui traverse la zone de haute montagne

Après quelques minutes de route à partir de la ville de Dong Van commence le célèbre passage de la route de montagne – le Passage Ma Pi Leng. C’est probablement l’une des plus belles routes que vous pouvez voir au Vietnam. L’histoire de la route commence durant la période comprise entre 1959-1965 quand des milliers de jeunes de 17 groupes ethniques l’ont construite de cette façon, le processus de construction a duré 11 mois. Dans un premier temps, la route était seulement destinée à la marche ou aux chevaux et plus tard étendue aux voitures et camions. Les collines et les montagnes créent ici des images fantastiques et les routes sont dangereuses ici, roulez prudemment en moto.

Ho Hoang Su Phi – Nature intacte, villages ethniques et patrimoine culturel

Rice-terraces-of-Hoàng-Su-Phì.jpg
Hoang Su Phi est la zone la moins fréquentée par les touristes dans la province d’Ha Giang. Mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas jolie. La zone entière est composée de vastes zones de rizières en terrasses, d’une nature préservée et des villages ethniques. Si vous restez quelques jours à Ha Giang, cet endroit vaut vraiment une visite mais vous devez prendre au moins deux jours. Hoang Su Phi est à environ 70 km de la ville (voir la carte) mais pour y arriver, la route sinueuse prend beaucoup de temps.