»Notre Blog»Comment voyager au vietnam économiquement?

Comment voyager au vietnam économiquement?

Le Vietnam est un rêve devenu réalité pour les voyageurs cherchant à obtenir le maximum de leurs précieux dollars. Si vous êtes prêt à rechercher des offres et à manger comme un local, vous pouvez facilement survivre pour moins de 20$ par jour. Voici quelques conseils pour que votre voyage au Vietnam:

Le transport

Les motos sont omniprésentes au Vietnam. Parce qu’il y en a tellement donc vous pouvez vous procurer une moto avec le prix super pas cher presque partout dans votre voyage au Vietnam. Beaucoup de ces motos sont en bon état mais les réparations sont peu coûteuses alors vous n’avez pas à vous occuper de documents de propriété. Avec un peu de recherche, vous pouvez facilement trouver des motos décentes moins de 400 $. Nous vous recommandons toutefois d’éviter les motos entièrement automatiques, car ils gèrent mal les distances et que les réparations peuvent facilement coûter plus cher que le prix d’achat du moto.

Faire le tour par les motos

Faire le tour par les motos

L’hébergement

De nos jours, vous pouvez vous rendre dans la plupart des villes et trouver assez facilement un endroit qui correspond à votre budget. Pour vraiment économiser de l’argent, nous vous recommandons de réserver à l’avance et de rester à l’affût des offres. Certains endroits vont supposer que vous n’avez plus d’option si vous vous présentez à leur porte et vous payez le prix le plus élevé car ils savent que vous avez besoin d’un lit.

Les options les moins chères seront toujours de grandes chambres avec des lits superposés. Bien que cela puisse être très amusant en raison de la convivialité des amitiés avec des personnes intéressantes, vous serez souvent emballé par des ivrognes odieux qui n’ont aucune considération pour votre voyage au Vietnam.

Une grande chambre avec des lits superposés

Une grande chambre avec des lits superposés

Les aliments

Sans vraiment essayer, vous devriez pouvoir trouver de bons repas pour moins d’un dollar. Tout le monde connaît le Phở mais il existe de nombreux autres plats vietnamiens incroyables. Vous devriez essayer de manger des plats vietnamiens autant que possible parce que le Vietnam a tant de bons plats. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas de vietnamien! Vous pouvez généralement indiquer ce que vous voulez parce que beaucoup de habitants peuvent parler anglais.

Les aliments vietnamiens

Les aliments vietnamiens

Les produits

La plupart des étrangers ne connaissent pas l’ampleur du troc dans votre voyage au Vietnam. En ce qui concerne les aliments et les articles de toilette, il n’ya généralement pas de troc. La seule exception concerne les marchés aux fruits. Bien que vous ne puissiez peut-être pas échanger avec eux, vous devriez demander à deux ou trois stands différents de les faire se concurrencer.

Acheter des aliments

Acheter des aliments

Nous espérons que vous trouverez plus facilement économiser votre argent dans votre voyages Vietnam. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations!