»Notre Blog»Les trois moyens de transport les plus populaires pour vous rendre de l’aéroport de Hanoi

Les trois moyens de transport les plus populaires pour vous rendre de l’aéroport de Hanoi

Hanoi est toujours une destination touristique attrayante dans les voyages au Vietnam. Si vous voyagez à Hanoi en avion, sachez que la distance entre l’aéroport international de Noi Bai et le centre de Hanoï est d’environ 30 kilomètres. Cependant, se déplacer dans le centre-ville est maintenant beaucoup plus facile que jamais. Il existe un grand nombre de types de transports tels que les taxis, les voitures de transport en commun ou les bus publics spécialisés dans la desserte de l’aéroport entre l’aéroport et les zones centrales. En fonction de votre emplacement, vous pouvez choisir le moyen de transport le plus approprié pour vous transporter de votre aéroport depuis l’aéroport de Hanoi parmi les trois plus populaires ci-dessous:

Le taxi

C’est le moyen le plus rapide et le plus pratique de transporter votre hôtel de l’aéroport à votre hôtel lors de votre voyage au Vietnam à Hanoi. Après être sorti de l’aéroport, vous verrez qu’il y a beaucoup de compagnies de taxis qui stationnent sur place et qui sont prêts à vous emmener à votre hôtel. Certains d’entre eux sont Noi Bai Taxi, Dai Nam, Airport Taxi, Viet Thanh, Mai Linh, Taxi Group, etc. Cependant, avant de louer un service de taxi, vous devez demander le prix exact et demander le paiement avec le prix tout compris de l’aéroport à votre hôtel. Le prix varie généralement de 280 000 à 350 000 VND par trajet. Notamment, si votre vol atterrit à Hanoi après 22 heures, il sera souvent difficile de prendre un taxi.

Noi Bai Taxi

Noi Bai Taxi

L’autobus

Hanoi dispose de quatre lignes de bus desservant l’aéroport international de Noi Bai, dont trois lignes subventionnées et une ligne de grande qualité. Pour être précis, les trois subventionnés sont les bus n ° 7, n ° 17 et n ° 90. Leur point commun est de partir à partir de 5h et leur dernier trajet vers l’aéroport de Noi Bai est d’environ 10 à 22h30 tous les jours. Le prix du billet de ces bus est d’environ 8 000 à 9 000 VND. En particulier, le bus n ° 86 est le bus spécial offrant un service de haute qualité. Il dispose d’un espace spécialisé pour les touristes qui organisent leurs gros bagages de leur voyage au Vietnam. En outre, il fournit à la fois le système audio vietnamien et anglais, un écran LED affichant les itinéraires et le wifi gratuit. Cependant, cette ligne de bus ne compte que 25 places et le prix du billet est beaucoup plus cher que les autres, soit 30 000 VND.

Le bus n ° 86 est le bus cinq étoiles à Hanoi

Le bus n ° 86 est le bus cinq étoiles à Hanoi

La voiture de transit aéroportuaire

Certaines compagnies aériennes nationales telles que Vietnam Airlines, Jetstar ou Vietjet Air ont simultanément des voitures de transit pour venir vous chercher de l’aéroport à votre hôtel à Hanoi. Ce type de voiture a généralement de 16 à 45 sièges. Surtout, même si vous ne prenez pas les vols de ces compagnies aériennes, vous pouvez également prendre leurs services de voiture de transit. Avant de faire un tour, vous devez demander le prix et l’itinéraire. Habituellement, ces voitures auront des itinéraires fixes, mais cela peut être flexible en fonction de chaque passager. Par conséquent, vous pouvez facilement indiquer au chauffeur où vous resterez pendant votre voyage au Vietnam à Hanoi et il vous conduira avec enthousiasme à cet endroit. Le prix de ces voitures est généralement de 40 000 VND par personne.

La voiture de transit de Vietnam Airlines

La voiture de transit de Vietnam Airlines

Planifiez-vous un voyage au Vietnam maintenant de découvrir la beauté de Hanoi!