»Notre Blog»Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et nationaux augmentait considérablement chaque année. Les voyages au Vietnam sont de plus en plus connus dans le monde, et beaucoup de destinations du Vietnam sont élues destinations préférées des touristes internationaux.

Créer une liste des meilleurs endroits à visiter au Vietnam n’est pas une tâche facile, car il existe en fait de nombreuses destinations que des voyageurs​ authentiques​ ne peuvent pas se permettre de rater. Entouré par des pays voisins qui aussi possèdent plusieurs belles destinations touristiques comme la Chine, le Cambodge et le Laos, et s’étendant sur 1,200km comprenant des côtes et des terres hautes et basses, le Vietnam est véritablement la perle touristique de l’Asie du Sud-Est, reflétant sa culture unique, tout en offrant d’innombrables destinations incroyables, de grandioses montagnes, belles plages aux structures coloniales et à la vie trépidante de la ville. Ce pays fascinant regorge d’attractions à vous étonner. Donc, comme vous pouvez le deviner, pour trouver où aller pendant votre séjour au Vietnam semble être une chose difficile à faire. Cependant, en basant sur la reconnaissance du public et la demande des touristes, nous avons résumé et présenté Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam, en tant que guide ultime pour ceux qui cherchent une expérience complète à travers la découverte de ce pays charmant.

Les meilleurs endroits à visiter au Nord du Vietnam

Hanoi

Hanoi n’est qu’un de 2 grands centres commerciales du Vietnam, avec des quartiers dynamiques modernes, mais aussi un berceau culturel qui conserve plusieurs traits traditionnels. Tous les jours, des rues à Hanoi sont regorgées par des scooters qui circulent à la hâte dans la voix de klaxon strident. Mais dans l’atmosphère bousculée d’un centre-ville, on peut encore trouver la tranquillité à des sites historiques où l’histoire des périodes d’occupation française et chinoise est raconté, offrant un aperçu sur la résistance de Vietnam par rapport de la mauvaise ambition des puissances et la fierté national des Vietnamiens.

Dînez dans les coins rare et poétique à Hanoi, goûtez des plats délicieux au marché, découvrez une scène artistique se cachant dans la ville, puis jouissez de bons sommeils dans le luxe pour un coût très modique. Rencontrez les gens très amicaux, plongez dans le passé et contemplez le  réveil d’un Hanoi dynamique en mouvement.

Sapa

En voyageant au Vietnam, vous ne pourriez pas ignorer la ville sur le nuage – Sapa.

Sapa, l’une des région de montagne les plus époustouflantes du Vietnam qui ne reflète que la signature de l’architecture française mais possède aussi des cultures tribales colorées, est connu pour une meilleure site touristique parti des vues naturelles spectaculaires émergeant quand il fait beau; il donne la vue sur une vallée plongeante, avec des montagnes dominant de tous côtés. Les vues sont souvent vagues par une épaisse brume qui traverse les pics, et même par des nuages blanches flottantes, les habitants des tribus montagnardes locales colorent la ville tous les sessions de marché. Sapa est la première site de trekking au Nord du Vietnam où les randonneurs peuvent contempler une campagne environnante de rizières en cascade et de petits villages de tribus montagnardes qui semblent être un monde totalement tranquille et séparé de notre monde. Une fois regardez les champs luxuriants d’ici, vous comprendrez tout le charme de la région montagnarde vraiment poétique – Sapa.

L’archipel de Cat Ba

L’archipel de Cat Ba, raboteux, escarpé et recouvert de forêt toute verte, dont la réserve de biosphère est reconnue par l’UNESCO depuis 2004, est surnommé de «l’île de Jade» en raison de sa beauté unique et précieuse. Couvrant sur une superficie totale de 354km² de la côte de la province de Quang Ninh, avec des milliers d’îlots calcaires de marque, l’archipel de Cat Ba formait un paysage magnifique qui ressemble beaucoup à son voisin, la baie d’Halong.

Des lacs, des cascades et des grottes, avec les spectaculaires collines calcaires, le plus haut sommet est de 331m d’altitude. La majeure partie du littoral est constituée des falaises rocheuses, mais il y a quelques parts où vous trouverez des sables blanches et des petits villages de pêcheurs cachés dans des petites baies. En visitant l’archipel de Cat Ba, les voyageurs auront diverses activités pour eux à choisir et jouir. Découvrir des plages isolées en kayak ou nager dans les eaux émeraude au pied des montagnes spectaculaires. Parcourir à travers les forêts tropicales persistantes et explorer un écosystème unique du monde.

Baie d’Halong

Les circuits au Vietnam vous aideront à apprendre plusieurs nouvelles connaissances et à explorer une grande quantité des patrimoines du pays.

La baie d’Halong, site du patrimoine mondial reconnue par l’UNESCO, est la destination visitée la plus par les touristes qui choisissent le Vietnam pour leur vacance chaque année, avec beaucoup d’endroits à explorer et à voir dans les centaines de magnifiques îles minuscules de la région. La baie d’Halong se trouve sur la trajectoire au Nord du Vietnam à l’Est de Hanoi, et est bien connue pour ses milliers de calcaires imposants aux plusieurs formes uniques, plusieurs  hauteurs et pour des plages exotiques. C’est pourquoi il y aura beaucoup de choses à faire si vous visitez cette belle baie, de plonger sous-marine à escalader en passant par la randonnée ou par l’aventure dans les grottes mystérieuses de la baie.

Ninh Binh

Ninh Binh est une destination pour les touristes à visiter en faisant un voyage à Hanoi.

Située à 90km au Sud d’Hanoi, dans le delta du Fleuve Rouge, Ninh Binh est une charmante terre de mythes et de paysages uniques comprenant trois types de paysages différents: des zones humides, le delta côtier, des collines et des montagnes. Grâce à cette géographie typique, Ninh Binh offre de nombreux lieux d’intérêt caractéristique bien connus du Vietnam tels que Tam Coc – Bich Dong, le parc national de Cuc Phuong, les grottes de Trang An et les Réserves naturelles de Van Long.

Ninh Binh a toujours maintenu une position stratégique pour la sécurité militaire, les troupes généralement ralliées vers le Nord ou le Sud du Vietnam. Cette terre a témoigné les célèbres victoires du Vietnam contre les ennemis d’invasion. Ninh Binh fut également doté de nombreuses reliques historiques remontant aux dynasties de Dinh, de Tien Le, de Ly et de Tran du 10ème au 13ème siècle.

Avec une histoire et une tradition culturelle profondément enracinées, les habitants de Ninh Binh sont traditionnellement très travailleurs, studieux, gentils, patriotes et particulièrement hospitaliers. Un voyage à Ninh Binh devrait être considéré comme une activité essentielle que faire au Vietnam, un mémoire inoubliable pour toutes les touristes lors de leur visite à ce pays.

Les meilleurs endroits à visiter au Sud du Vietnam

Ho Chi Minh ville

Du Nord – Centre – au Sud, les circuits au Vietnam montrent que le Vietnam est extrêmement beau.

Bienvenue dans la capitale du Sud au Vietnam, Ho Chi Minh ville, où les rues sont vraiment  animées et les odeurs alléchantes du piment à l’ail, du gingembre à la coriandre, etc. Ho Chi Minh ville, le plus grand centre commercial du Vietnam, la métropole la plus moderne, s’enroule autour de la rivière de Saigon, offrant ainsi un horizon dynamique à côté de la voie navigable apaisante de fleuve. Grâce au mélange de tradition, de modernité, d’histoire coloniale et de réunification, la merveille du Vietnam a commencé.

Île de Phu Quoc

Surnommé le paradis du soleil par des touristes et plusieurs magazines touristiques prestigieux du monde, cette île a été élu « La plus belle plage du monde » par ABC News en février 2008,  Phu Quoc est la plus grande île tropicale touristique située sur la côte d’Ouest du delta du Mékong. Venir à l’île de Phu Quoc est venir à la beauté de la nature sauvage et surtout est  conquérir un endroit charmant et lointain du pays avec le joli nom – Vietnam.

Phu Quoc se distingue par ses nombreuses plages magnifiques et ses paysages pittoresques. Le fait que cette île en forme de larme n’est pas la raison principale qui rend cette île plus attrayante, mais c’est le fait qu’elle est calme et reste non commerciale, non touristique, et grâce à cela, Phu Quoc est encore permis d’apprécier davantage les sites pittoresques.

Il y a plus d’une douzaine de belles plages pour des touristes à visiter sur l’île de Phu Quoc. Toutes ont l’eau turquoise, presque transparente. Les eaux sont également dotées par des récifs coralliens et de poissons tropicaux de différentes formes et couleurs. Par conséquent, c’est toujours une bonne idée de nager, de plonger avec le scaphandre ou avec le tuba, bien que se détendre au bord de la plage soient également d’excellente activité de passer du temps sur l’île.

Ben Tre

Les excursions du delta du Mékong vous aideront à découvrir les fleuves au Vietnam.

La pittoresque petite province – Ben Tre – a toujours été une site touristique accueillante la quantité de touristes chaque année moins que son voisin – My Tho, et s’est donc développée à un rythme plus lent, bien que de nouveaux ponts reliant Ben Tre – My Tho – Tra Vinh aient attiré davantage de visiteurs dans la région. Le front de mer endormi tranquillement de la ville, bordé par des villas vieillissantes, est facile pour toutes les touristes à explorer à pied, tout comme une région rustique traversant le pont au Sud du centre-ville. C’est également un bon endroit pour organiser des excursions en bateau dans la région, en particulier pour ceux qui souhaitent échapper à l’agitation de la ville. De plus, la promenade au bord de la rivière et les ruelles étroites des deux côtés de la rivière sont idéales pour des touristes qui cherchaient que faire au Vietnam.

Can Tho

Située au cœur du delta du Mékong, considéré comme le panier de riz du Vietnam, la province de Can Tho est la principale source de subsistance du pays et une destination touristique potentielle pour les touristes en venant au Vietnam. Cette charmante ville est contiguë à 5 autres provinces: An Giang, Dong Thap, Hau Giang, Kien Giang et Vinh Long, ce qui permet aux touristes de découvrir, en quelques jours, la vie typique des habitants du Sud du Vietnam.

Il y a plusieurs destinations intéressantes vous pouvez visiter à Can Tho, cependant, en tête de liste, c’est de promener au tour du marché flottant de Cai Rang en bateau, qui est non seulement un centre commercial, mais aussi un espace culturel unique, en fait le site du patrimoine culturel immatériel national de Can Tho, qui aiderait l’Ouest du Vietnam à attirer de plus en plus le trafic touristique national et international chaque année.

Les meilleurs endroits à visiter au Centre du Vietnam

Hue

Si découvrir l’histoire est votre goût, faire un voyage à Hue est absolument une chose que faire au Vietnam pour vous. Hue a la Capitale Impériale de la dynastie des Nguyen qui est classée le patrimoine mondial, en venant à Hue, les touristes peuvent avoir la chance à contempler des  magnifiques citadelles, des pagodes et des tombeaux royaux qui apportent l’histoire du XIXe siècle. Cette ville antique, située au milieu du pays, est un véritable musée vivant. Assis sur la berge de la ravissante rivière des Parfums, vous trouverez d’étonnantes citadelles, de fabuleux palais et des tombeaux royaux. En parcourant les ruines ravagées par la guerre de la ville impériale, vous découvrirez le passé politique d’une ville qui a connu l’une des batailles les plus sanglantes de la guerre au Vietnam. La plupart des sites sont accessibles par voie fluviale, ce qui en fait un excellent moyen de visiter la ville.

Quang Binh

Quang Binh, le territoire qui se situe à 300km au Nord de la province de Da Nang, peut être comparé à un symbole charmant du Vietnam, qui a un paysage merveilleux avec la combinaison de belles plages, une surface d’eau miraculeuse bleue située sous la forêt à feuilles persistantes, qui apporte la sensation la plus confortable à des touristes. Quang Binh, en fait, est l’un des endroits les plus attrayants au Vietnam, riche en cultures, possédant de nombreux sites historiques de différentes dynasties. Mentionner à Quang Binh est mentionner à la pagode de Hoang Phuc, le rempart de Dao Duy Tu, la citadelle de Dong Hoi,… À côté de cela, la site archéologique de Bau Tro et Hoa Binh et la culture de Dong Son sont également situés ici.

Visiter Quang Binh est absolument une chose essentielle que faire au Vietnam, parce que cette province possède la site la plus importante du tourisme écologique, le parc national de Phong Nha – Ke Bang, qui comprend de nombreuses grottes magnifiques avec des stalactites et des stalagmites fantastiques, a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial en 2003. Avec ses paysages mystérieux, les grottes d’ici ont attiré de nombreux touristes nationaux et étrangers à Quang Binh chaque année.

Nha Trang

En participant à des voyages au Vietnam, vous serez surpris de voir que le Vietnam a beaucoup de belles plages.

Considérée comme la plus célèbre station balnéaire du Vietnam et comme l’une des 29 plus belles baies du monde, Nha Trang attire les touristes étrangers non seulement pour ses superbes plages immaculées, mais aussi pour l’atmosphère urbaine d’une jeune ville touristique.

Historiquement, la ville était connue sous le nom de Kauthara sous le Champa il y a des centaines d’années. Jusqu’à présent, il reste encore beaucoup de patrimoines de culture de Champa, en particulier la tour de Po Nagar.

Nha Trang est l’un des centres touristiques les plus importants du Vietnam, grâce à ses belles plages avec des sables fins et propres, à l’eau de mer claire et aux températures clémentes toute l’année. Outre des sables longues étendues baignées par des eaux cristallines, cet endroit a aussi de nombreuses îles; chacun ayant son propre caractère distinct. Les eaux turquoises accueillent une vie marine foisonnante, tandis que la plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont des activités préférées. Cette ville balnéaire propose également une vie nocturne animée en raison du développement considérable des services et des installations des hôtels, ou des ressorts.

Il convient également de mentionner que Nha Trang est le lieu unique de tourisme de zen, où les touristes peuvent participer à des activités de méditation et de yoga afin de se débarrasser du stress et de se mélanger complètement à la nature.

Hoi An

L’ancienne ville côtière de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO par sa culture et son histoire, se trouve sur la berge de la rivière de Thu Bon, à 30km de Da Nang. Le visage de la vieille ville a conservé son incroyable héritage de maisons de marchands en style japonais, des temples chinois à des anciens entrepôts de thé. En fait, entre le 15ème et le 19ème siècle, Hoi An était un important port du Vietnam pour le commerce de la soie, de la porcelaine, du poivre, de la cannelle et des plantes médicinales. De nos jours, les bars-salons, les hôtels-boutiques, les agences de voyage et des boutiques de tailleur font vraiment une partie du paysage de Hoi An.

Lieux uniques à visiter au Vietnam

Ha Giang

Ha Giang est l’une des villes les plus élevées du Vietnam et offre une vue imprenable sur le Vietnam et même la Chine. Située à 300km de Hanoi, la province se situe à une altitude de 1,100m, dont le pic de Lung Cu se situe à une altitude de 1,600m à 1,800m. Ceci est une région  Nord-Extrême, et considéré comme le toit du Vietnam.

Si vous ne savez pas que faire au Vietnam, Ha Giang a toujours été l’une des destinations les plus attrayantes pour toutes les touristes. Cette province du Vietnam possède des paysages spectaculaires de montagnes verdoyantes, de rivières sinueuses, de vallées fleuries; en outre, il y a aussi des routes serpentineuses qui sont les traits distinctifs de cette province. Aux beaux jours, son col semble capter toute la beauté de la nature, avec ses pentes venteuses, et la vue s’étend à l’horizon. Les points de repère qui peuvent être énumérés à Ha Giang sont le marché de Dong Van, une signature culturelle spéciale de cette région montagneuse, ou la rivière de Nho Que comme un petit fil parmi la magnifique paysage de la vallée, etc.

Les personnes de l’ethnie à Ha Giang, qui vivent en manière très simple, sont chaleureuses et cordiales, toujours prêtes à accueillir les visiteurs de loin.

Baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha est située à l’Est de l’île de Cat Ba et offre une vue sur la porte de Van, adjacente à la baie d’Ha Long. Cette baie a une largeur de plus de 7,000 hectares, dont 5,400 hectares appartiennent à la zone de gestion du parc national de Cat Ba. C’est un golfe tranquille avec une forme d’arc et comprend environ 400 grandes et petites îlots.

Appelée «un paradis oublié», la baie de Lan Ha se montre énergiquement en vert et couvre toute la région par son frais vert. Et bien qu’il s’agisse de la plus petite baie parmi les trois, il possède les caractères attrayantes par rapport au reste. En raison de ses caractéristiques géographiques, la baie de Lan Ha peut vous proposer d’incroyables activités sportives et des excursions fantastiques, à la fois sur la plage et sur l’île.

La baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long, qui occupe les trois quarts du patrimoine mondial de la baie d’Ha Long, est tout aussi belle que son voisin célèbre mais très bondé. À certains égards, il est encore plus étonnant de rester non pollué et relativement peu développé. Cependant, il y a encore de nombreuses attractions à visiter à la baie de Lan Ha, comme: la région de Cong Do, le village de pêcheurs de Vung Vieng, le parc de Da Xep, le barrage de Cong, la grotte de Thien Canh Son, la plage de Tra Gioi, etc. De plus, le parc national à la baie de Bai Tu Long est aussi riche en diversité biologique, elle est la maison de beaucoup de flore et de faune différentes. Se rendre à la baie de Bai Tu Long aidera des touristes à participer à des totalement nouvelles excursions et cela promet d’offrir de nombreuses expériences uniques, loin des sites touristiques bondées avec des touristes que vous en avez marre.

La baie de Ninh Van

Située entre Nha Phu et la baie de Nha Trang, Ninh Van – une baie en forme de croissant appartient à l’archipel de Hon Heo, situé à 60km au Nord de la ville de Nha Trang, à Khanh Hoa, et est accessible uniquement par bateau.

Avec une eau de mer très calme et cristalline qui reflète les récifs coralliens animés juste en dessous, la baie de Ninh Van est un paradis pour les activités sur la plage et la côté, comme faire la plongée sous-marine, naviguer par la voile, à jouer le ski nautique. Les amateurs d’aventure trouveront leur montée d’adrénaline en faisant du kayak sur cette baie romantique, en faisant de la planche à voile en tandis que les voyageurs qui cherchent la tranquillité à travers la vie sauvage de la nature trouveront leur temps fantastique en faisant la plongée sous-marine dans les eaux turquoises et regardant le troupeau de poissons vivant dans les récifs coralliens magnifiques  qui restent ici pour des milliers d’années.

Lac de Ba Be

Visiter le lac de Ba Be est aussi une activité intéressante que faire au Vietnam. Le parc national de Ba Be a été créé en 1992. Le paysage d’ici est couvert par des montagnes calcaires avec le pic le plus haut à 1,554m, plongées dans des profondes vallées enveloppées par des denses forêts à feuilles persistantes, parsemées de cascades et de grottes, le lac lui-même se trouve juste au coeur du parc.

Le parc comprend une zone de forêt pluviale avec des centaines d’espèces de plantes et d’animaux. La chasse est interdite, mais les villageois sont autorisés à pêcher et le gouvernement les subventionne pour ne pas abattre les arbres. La région abrite 13 villages tribaux, la plupart de région appartenant à la minorité ethnique de Tay, et avec plus petits nombres de Dzao et Hmong.

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai est un district de la province de Yen Bai, situé au pied de la chaîne de Hoang Lien Son, à 1,000m d’altitude. Pour entrer dans le district de Mu Cang Chai, les voyageurs emprunteront le col de Khau Pha, l’un des quatre passages imposants du Nord-Ouest du Vietnam.

En 2007, cet endroit a été reconnu comme la site du patrimoine national pour son paysage exceptionnel. Pendant la saison des récoltes, les rizières mûres deviennent jaunes, tandis que les nouvelles sont parsemées par le blanc d’eau et de jeunes pousses vertes de riz. Ce paysage est une grande attraction pour les photographes et les randonneurs.

Bac Son

Bac Son, que certains appellent «l’incroyable paysage montagneux peuplé par les Tay», est un district rural de la province de Lang Son, dans la région du Nord-Est du Vietnam. Il est situé à 160km au Nord-Est de Hanoi. Parmi les aspects fascinants de sa vallée, il y a ses propres montagnes incroyablement hautes, d’environ 500m à 1,200m d’altitude. Ces montagnes, ainsi que les rizières en terrasse de la vallée, créent un paysage magnifique que vous pourrez voir mieux après avoir gravi jusqu’au sommet d’une montagne. Et venir là ne vous prend que quelques minutes de la ville. Les sentiers de la vallée vous mènent aux rizières où vous aurez la chance à regarder la belle rivière traversant les zones de riz.

Mai Chau

Située dans une vallée idyllique cernée de collines, la région de Mai Chau est un monde privé situé à 300km de la cohue de Hanoi. Mai Chau n’est pas seulement une destination touristique poétique et tranquille près de Hanoi, une station de détente, mais aussi un endroit parfait pour explorer l’identité culturelle colorée et essayer l’activité sociale, avec un grand nombre d’attractions touristiques aux niveaux national et international, telles que village de Lac (Chieng Chau), le village de Cum (Van Mai) et Pom Coong (ville de Mai Chau), etc.

La petite cité de Mai Chau elle-même peut être un site peu attrayante pour des touristes, mais si vous essayez à chercher sa beauté, vous verrez de belles rizières avec des villages de Thai vraiment tranquille où les visiteurs peuvent dormir dans des maisons traditionnelles sur pilotis et se réveillent au son d’une musique rurale – le chant des oiseaux.

La plupart de villageois est le Thai blanc, proches des tribus de Thai au Laos et à la Chine. En raison de sa popularité, visiter des groupes ethniques à Mai Chau devient trop épurée pour certains. Si vous êtes à la recherche d’une exploration pleine des aventures, cette destination ne sera pas l’endroit idéal, mais pour le voyage en vélo, la randonnée et la détente, le calme Mai Chau convient parfaitement.

Pu Luong

Voyager à Pu Luong est parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent échapper à l’agitation de la ville et voir les chaînes de montagnes imposantes, les rivières et les cascades intactes, les villages poétiques et les immenses vallées de magnifiques rizières en terrasse. De plus, une visite à un lieu moins connu comme Pu Luong permet de sortir des sentiers battus, d’apprécier la vie retirée et de goûter à la cuisine locale.

La région de Pu Luong est l’occasion idéale de faire connaissance sur le Vietnam authentique avec sa région reculée, les minorités de Muong et Thai sont vraiment amicales avec le cœur chaleureux, qui ont leurs propres cultures et modes de vie intéressants. Pu Luong et sa réserve naturelle gagnent progressivement en popularité dans la région et commencent à attirer de plus en plus l’attention des touristes sur les destinations les plus célèbres du Nord, telles que Cao Bang, Ha Giang, Mai Chau et Sapa.

Tags: |