Les experiences de voyager à l’île Con Dao au Vietnam

10/16/2015
By ATA

Voyage à Con Dao est l’une des destination touristique côtière qui attire de nombreux touristes aujourd’hui.
L’ archipel de Con Dao (à Ba Ria – Vung Tau) possède plusieurs plages vierges, proches de la nature que possible. Voyage à Con Dao a toujours fasciné les visiteurs, surtout pendant les mois d’été dans l’année. Étant l’une des 21 zones touristiques nationals du Vietnam, Con Dao est maintenant choisie par nombreux touristes pour le paradis de détente et de découverte de la nature. En 2011, Con Dao est votée l’une parmi 10 îles mystérieuses et la meilleure du monde par le connu magazine de voyage Lonely Planet. Voyage Vietnam voudrait vous suggérer certaines expériences utiles pour vous préparer à un voyage d’été sur cette île.

Quand partir à Con Dao?

voyagevietnamcom25

À partir d’octobre jusqu’à la fin de février la mer est très agitée, le coût de vie à Con Dao est trop cher car les navires ne peuvent pas transporter des marchandises et rejoindre les îles alentours. Le moyen de transport le meilleur à Con Dao est l’avion.

De mars à septembre la mer est calme, malgré la saison des pluies, les pluies à Con Dao ne durent qu’une heure, puis revient le soleil léger. Le moyen de transport idéal à Con Dao est l’avion ou le bateau.

Les choses intéressantes à ne pas manquer à Con Dao

Plongée des coraux

voyagevietnamcom24

Con Dao comprend divers îlots tels que îlot Bay Canh, îlot Tai, îlot Hon Tre, îlot Trung, îlot Trac ou îlot Cau … est le lieu de convergence des récifs coralliens à une densité superlative au Vietnam, un endroit idéal pour explorer le monde sous-marin fascinant. Aux sites de plongée qui ont été explorés avant, les visiteurs seront dirigés vers les opérations de base et de la plongée avec l’instructeur.

Pêche en mer de l’Est – une activité amusante tout en voyageant à Con Dao

voyagevietnamcom30

L’archipel de Con Dao dans la mer de l’Est est abondant de fruits de mer, promette un voyage passionnant pour les pêcheur. Ensuite, vous pouvez profiter de vos butins ainsi la tranquillité de plages de sable fin, fonds marins exceptionnels avec votre compagnon ou vos proches. En particulier, certains visiteurs mettent leur courage à l’épreuve avec la pêche du requin.L’emplacement idéal est la plage Nhat qui se trouve au sommet de la célèbre île de l’Amour. Selon les “experts” ledit temps de la pêche au requin appropriée surtout quand la nuit tombe, les poissons sont grands ou petits, plus ou moins dépendants de la météo et de l’eau.

Des trekkings à travers la forêt Ong Dung

voyagevietnamcom31

Explorer le parc national de Con Dao par une courte promenade à travers la jungle, à la plage Ong Dung de l’autre côté de l’île. Si votre santé est bon, vous pouvez nager et faire de la plongée de corail ici. Le parc national de Con Dao est l’habitat d’environ 285 espèces de plantes, de nombreuses espèces forestières spécifiques pour les trois régions du Nord, du Centre, du Sud, et plus de 100 espèces d’oiseaux, de mammifères comme l’écureuil de Finlayson, Le Carpophage blanc , les rats de montagne …, beaucoup d’animaux rares tels que le nid d’hirondelle, le caret, chélonée, concombre de mer, le gracilaire.

Voir l’oviparité du caret

voyagevietnamcom32
Lors de votre voyage à Con Dao, vous pouvez vivre une nuit calme mais fascinante sur îlot Bay Canh. Vous serez témoin aux tortues de mer Chelonia mydas appellées tortue vert ou caret par les habitants sur l’ile qui font des nids et pondent sur la plage.

Les attractions touristiques à Con Dao.

Prison de Con Dao

voyagevietnamcom35

De 1862 à 1975, Con Dao est historiquement plus connue sous le nom de Poulo Condor, une île bagne tristement réputée pour les tortures infligées aux prisonniers. Elle servait au régime colonial français puis au gouvernement du Sud Vietnam pour incarcérer ses opposants. Plusieurs sites liés à ce passé peuvent se visiter, notamment le Musée de Con Dao, les vestiges de la cage du tigre (France et États-Unis), le cimetière Hang Duong, les tombes de l’héroïne de Vo Thi Sau et les autres soldats .

L’îlot de Tai

voyagevietnamcom39
L’écosystème marin de l’îlot Tai une peinture abondante colorée de coraux qui se mêlent aux créatures de la mer cachés dans le soleil à travers l’eau bleue pure. Venir à l’îlot Tai, les visiteurs peuvent également voir des écureuils de Finlayson – une espèce unique à Con Dao, les lézards, les geckos et de nombreux oiseaux de mer, Le Carpophage blanc – un type d’oiseaux rare de colombe, singes rouges au visage – singes précieuses élevés à l’îlot Tai.

L’îlot de Bay Canh

voyagevietnamcom41

Bay Canh est la deuxième plus grande îlot parmi 16 îles de l’archipel de Con Dao, où le nombre de tortues de mer qui pendent le plus au Vietnam. Chaque année des centaines de tortues arrivent à la plage pour pondre. L’île est couverte par la forêt tropicale primaire, avec une faune et une flore très riches. Venez à l’îlot Bay Canh , les touristes découvrez l’écologique des mangroves et la plongée de corail. Le corail ici est très diversifiée avec les coraux des plaques , sous forme de tableau, des branches, des blocs appartiennent au Livre Rouge du Vietnam. Prenez le bateau de l’île de Con Dao à l’ilot de Bay Canh environ 1 heure.

L’îlot de Cau

voyagevietnamcom38
L’îlot de Cau est célèbre par l’ancien village de Gia Long appellé «Hamlet de Mme Thiet”. En outre, il est un monument historique, où les soldats français, américains emprisonné les patriotes révolutionnaires, y compris l’ancien Premier ministre Pham Van Dong. L’îlot de Cau est le seul endroit dans les îles de l’archipel Kunshan ont des sources d’eaux souterraines. L’îlot de Cau est aussi un lieu important pour la conservation des espèces de faune rares telles que les tortues de mer, des nids d’oiseaux. Venez à l’îlot de Cau, les visiteurs pouvez apprendre beaucoup de l’écosystème intéressant et profiter de la beauté naturelle vierges et l’environnement pure.

L’îlot de Tre Lon

voyagevietnamcom36
Si vous voulez voir le corail, L’îlot de Tre Lon est l’endroit le plus idéal, car les coraux ici sont très beaux et variés.. Vous pouvez aussi y voir les tortues qui pondent leurs œufs, puis se détendre ou se baigner dans la mer.

Golfe de Dam Tre

voyagevietnamcom40
Golfe de Dam Tre est situé au nord-est de l’île de Con Son, à 16 km du centre du Parc national de Con Dao . Le golfe de Dam Tre est une destination de tourisme sauvage avec la nature pittoresque, à l’abri. Ici, les visiteurs peuvent visiter les mangroves, la plongée de corail, observer les oiseaux nichent dans la saison de reproduction et de nombreuses autres espèces marines … Sur le chemin, les visiteurs peuvent admirer les paysages magnifiques de la golfe Con Son, le nez de Lo Voi, la plage de Dat Doc , le nez de Chim Chim , le golfe Nord-sud.

La plage de Dam Trau

voyagevietnamcom-con-dao-island
Cette station balnéaire est à 15 km du bourg de Con Son, la plus belle plage. Au loin, sur une pente rocheuse de la mer se émergent deux énormes rochers, se groupent tête contre tête comme les couples discutent. L’eau de mer est plus pure et bleue que partout. Le bleu profond du ciel, le bleu infini de l’ombre de la forêt, qui se mêlent avec le bleu pur de la mer. Cette plage vous offre aussi la plongée en mer intéressante.

Les specialités

Le cellana

voyagevietnamcom42

Le spécialité le plus attractive à ne pas manquer pour ceux qui arrivent à Con Dao porte un nom assez «sensible», c’est le cellana. Ce type de coquillage peut griller, bouillir, manger cru. Comparé au cellana de mer Cu Lao Cham (Quang Nam), la plage de Dai Lanh (Khanh Hoa), le cellena à Con Dao est plus grand, disponible pour toute l’année et le jour de la pleine lune.

Confiture de noix du badamier

voyagevietnamcom43
Il s’agit d’un plat unique composé des noix du badamier – une arbre qui est devenu le symbole de la vitalité intense de la nature et les habitants de Con Dao. La douceur du sucre ou le salé du sel se mélange les grasses des noix du badamier, apporte une délicieuse très étrange.

voyagevietnamcom47

En outre, il existe bien d’autres plats que vous ne pouvez pas manquer sur l’île tels que : crabes de lune, le crabe, , mets de viande crue de requins, sauce aux huîtres, sauce au saumon fumé.

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !