»Notre Blog»Les différences entre l’ancien Tet et le nouveau Tet

Les différences entre l’ancien Tet et le nouveau Tet

Avec les changements dans la société, le Têt d’aujourd’hui aaussi beaucoup de changements par rapport au Têt traditionel, et ça soulève la question de la préservation des valeurs culturelles du Têt, une des raisons les plus grandes qui rendrait le voyage au Vietnam dans l’occasion de Têt une sorte de tourisme qui attire beaucoup de touristes étrangères chaque année.

les-differences-entre-lancien-tet-et-le-nouveau-tet-1

L’ancien Tet et le nouveau Tet

Le Nouvel An lunaire est la plus grande fête de l’année. Le mot Têt a été mal prononcé de “Tiet” – un indicateur chinois de l’époque qui frappe le transfert de l’année encours à la nouvelle. Le Nouvel An vietnamien traditionnel est associé à l’économie agricole. Cette phase est aussi la période la plus tranquille de l’année. C’est pourquoi les gens disent: “Janvier est le mois pour manger et jouer!” Après le Têt, des zones éloignées aux centre sur bains, les habitants participeront à une série de différents petits et grands festivals.

Non seulement pour se reposer après des journées bien remplies pendant une longue année difficile, Tet est aussi une chance pour les familles de se réunir, et pour les descendants de commémorer leurs ancêtres. D’après Assoc. Prof. Bui Xuan Dinh, Académie des sciences sociales du Vietnam, après le 23 décembre du calendrier lunaire, la phase où les familles se rendent aux tombeaux des ancêtres et brûlent l’encens pour le passé toujours considéré comme temps de connexion yin et yang. C’est aussi la période de réunion de famille.

les-differences-entre-lancien-tet-et-le-nouveau-tet-2

Banh Chung

Hier, les Vietnamiens “mangent le Tet”

Têt traditionnel de l’ancien vietnamien a toujours “ventre de porc, oignons marinés, et des phrases parallèles rouges – Pôle du Nouvel An, pétards, et gâteaude Chung”. Parlant de la traditionnelle nouvelle année lunaire, professeur agrégé Dr. Bui Xuan Dinh a déclaré que Tet a commencé le 23 Décembre du calendrier lunaire. Avant ce jour, chaque famille va chercher de nouveaux sols pour faire un nouveau dieu de la cuisine dans le but d’afficher dans la journée pré-établie. A partir de ce jour, chaque maison prépare aussi tranquillement un Tet incroyable.

les-differences-entre-lancien-tet-et-le-nouveau-tet-3

Les Vietnamiens “mangent le Tet”

Dans l’après-midi du 30 Décembre selon le calendrier lunaire, chaque maison a un pot de boulettes de riz bouilli pour mettre les ancêtres Alta à la Saint-Sylvestre. Les familles avec de petits enfants, parfois même emballé leur propre petit gâteau de Chung d’un peu de riz, de restes de viande, ou seulement des arachides à certains moments et pas de haricots verts. Manque de beaucoup de choses encore pleines d’excitation et de visages souriants. Le feu dans la cuisine est toujours rouge et pétillant. Avec précaution, mettez les vieilles briques se chevauchant sous la forme d’un poêle à trois pieds et vous voilà parti – une source de feu ferme a été faite à l’aise. Dans le passé, le gâteau de Chung était considéré comme le centre des activités du Têt.

Maintenant, ils “jouent au Tet”

Récemment, avec le changement de société, Tet est loin de l’ancien. Les gens sont de plus en plus occupés et les odeurs du gâteau de Chung ou quelques autres odeurs typiques sont de plus en plus rares.

Bui Xuan Dinh, le chercheur culturel, a déclaré: “Nous attendions depuis longtemps le moment du réveillon du Nouvel An pour manger tranquillement du gâteau de Chung et du poulet.” De nos jours, dans l’économie de marché, les gens ne considèrent encore que le poulet soit la norme pour la satisfaction des repas en famille: même sans le marché sur place, tous les produits peuvent être commandés enligne, les gens ne se sentent pas désireux de “manger” Tet comme des vieux jours.

les-differences-entre-lancien-tet-et-le-nouveau-tet-4

Ils “jouent au Tet”

“Aujourd’hui, les gens passent plus de temps pour les voyage au Vietnam, les divertissements, les visites d’amis et même quelque chose de similaire, alors que l’ancienne génération voulait juste que le Tet dure aussi longtemps que possible et se montre triste et triste à la fin du Têt, les gens de ces derniers temps seulement aimeraient que ces jours de repos conventionnels passent en un rien de temps pour qu’ils puissent retourner au travail.” Assoc. Dr. Dinh a dit.

Voir plus:

Tags: , , |