Le Vietnam dans une assiette : une visite des meilleurs plats régionaux du Vietnam

07/08/2016
By ATA

ruou-ha-giang

Voyagez même pour une semaine au Vietnam et vous vous rendrez vite compte combien peu de ses spécialités gastronomiques sont bien connues en dehors du pays. Chaque région revendique des délices culinaires uniques, des classiques culinaires tels que le NorthernPho et les crêpes croustillantes du sud ne sont qu’un échantillon savoureux de ce qui est proposé. Dans le nord du Vietnam, la cuisine est étroitement alignée avec la Chine. Moins d’épices sont utilisées que dans le sud et le centre du Vietnam mais le poivre noir est quand même très important. Les cuisiniers utilisent ici un grade supérieur de poivre qui est doux mais très aromatique, avec une douceur unique.Vous trouverez en plus des herbes piquantes d’autres ingrédients comme le basilic, la menthe, la coriandre et les oignons. Dans le centre tempéré du pays et le sud tropical, il y a beaucoup plus de fruits et légumes disponibles et beaucoup d’épices différentes sont utilisées dans les cuisines locales. Les Sudistes utilisent aussi plus de sucre, même dans les plats salés et la salle à manger est bien une expérience pratique. Beaucoup de repas incorporent une montagne d’herbes fraîches enveloppées avec de la viande cuite et des fruits de mer dans une feuille de laitue avant d’être trempées dans des sauces e différentes saveurs et emballés.

Plats du nord du Vietnam

Pho

pho

Prononcés comme ‘‘fur’’ (mais sans le ‘‘r’’), le pho est connu comme une soupe de nouilles et bœuf par les habitants. Mais une portion parfumée de phoest vraiment ce qu’estle Vietnam dans un bol. Ce plat de renommée mondiale est disponible dans tout le pays mais il a presque le statut de culte à Hanoi. Une gamme de garnitures est toujours à portée de main pour personnaliser le plat au goût personnel du client. Jus de citron vert, germes de soja, une pincée de piment ou de la sauce de poisson peuvent tous être ajoutés, et dans le sud du Vietnam un enchevêtrement d’herbes fraîches est disponible pour plus de saveur et de texture. La variété de viande traditionnelle est appelée phobo, tandis que la soupe de poulet et nouilles est surnommé phoga. A Hanoi, cherchez le célèbre et ancienPho Tin pour une bolée savoureuse.

Bánh Cuốn

banh-cuon

Les Bánhcuốn (rouleaux de riz) sont consommés à travers le Vietnam – les plus célèbres sont les GoiCuốn (rouleaux d’été) – mais la variété de Bánhcuốn d’Hanoià ses propres caractéristiques. Les délicieux rouleaux sont minces et souples tout en offrant une résistance subtile lorsqu’ils sont consommés. Les ingrédients peuvent inclure le porc grillé, le tofu frit ou des légumes. A Hanoi , lesBánhcuốnbourrés de porc haché et de champignons ont servis au BanhCuon Gia Truyen.

Bun Cha

bun-cha

Le Bun cha comprend des boulettes de viande de porc grillées servies sur un lit de pain froid (vermicelles de riz) habillés d’herbes parfumées et d’une douce sauce légère. La viande est toujours coupée à partir d’un morceau de porc bien marbré et mariné dans des saveurs sucrées, chaudes, acides et salées. Dans les étals de rue alimentaires de Hanoi, les robustes nemcuabe (rouleaux de printemps au crabe frit) sont servis comme un plat copieux. Prenez une table à l’étage du Bun Cha Nem Cua Be Dac Kim dans le vieux quartier de Hanoi pour l’essayer.

Bun Rieu Cua

bun-rieu-cua

Merci au Nord pour transformer d’humbles ingrédients en quelque chose de sublime pour cette soupe de crustacé de goût. Elle est faite de pattesde crabes de riz entourées de morceaux de tomates, d’oignons verts et bun (vermicelles de riz) et garnie de graisse sauté de crabe. Certains cuisiniers ajoutent tofu et oc (gros escargots) dans un plat appelé bun rieucua oc. Les feuilles vertes, les herbes et la tige de bananier en tranches sont les ajouts populaires sur les étals de trottoir simples de vieux quartiers de Hanoi. Notre fournisseur préféré est au 40 Pho de Hang Tre.

Plats du centre du Vietnam

Bánh

L’un des héritages les plus savoureux du règne de l’empereur Tu Duc dans la ville impériale de Hué au centre du Vietnam est leBanh, gâteau de riz cuit à la vapeur servi avec un filet de sauce de poisson. Qu’elles soient mangées pleines, parsemées de champignons hachés ou farcies aux crevettes séchées, ces délicates bouchées font un petit-déjeuner léger parfait ou une bonne collation entre les repas. Les gens qui aiment la chaleur du centre du Vietnam ajoutent souvent une cuillerée de sauce chili pour relever le goût de ces mets délicats. Hang Me Me à Hue a un menu énorme rempli de différentes variétés de bánh.

Mi Quang

my-quang

Les épaisses et moelleuses nouilles de curcuma jaune sont garnies de crevettes, de porc, de germes de soja , d’herbes et d’arachides hachées et humidifiées avec juste un soupçon de bouillon pour faire le Mi Quang. Nommé d’après sa province natale de Quang Nam au centre du Vietnam, le plat est fourni avec des craquelins de riz à émietter et se termine dans un style caractéristique du centre vietnamien : avec un peu de chaude sauce chili pimentée.Un excellent Mi Quang peut être dégusté lors des visites street -food avec Funtastic Tours dans la ville animée de Danang.

Com Hen

com-hen

Pour le Com Hen, le riz est livré avec un riche bouillon et de minuscules palourdes récoltées à partir de la rivière du Parfum de Hue. Les accompagnements comprennent des craquelins de riz, du porc encore crépitant, des arachides, des graines de sésame, des herbes et des légumes frais. Servi sur les rives de la rivière à l’emplacement 17 Ð Han Mac Tu à Hue, un bol de Com Henréalise la prouesse culinaire d’être simultanément copieux et délicat de saveur. Le Bun Hen est une variation tout aussi savoureuse utilisant des nouilles de riz.

Cao Lau

cao-lau

L’héritage de siècles de commerce international est évident dans le caolau, le plat signature de nouilles de la ville centrale vietnamienne de Hoi An. Les épaisses nouilles de style japonais ressemblantau sobasont assaisonnées avec des herbes, des feuilles de salade et des germes de soja et servies avec des tranches de rôti de porc. Essayez ce plat très local lors d’une visite à pied culinaire avec EatHoi An.

Plats du sud Vietnam

BánhXèo

banh-xeo

Le BánhXeo est une grande crêpe remplie avec de tas d’ingrédients savoureux. Les Vietnamiens la font avec de la farine de riz et du lait de coco fourrée de viande, de crustacés, d’herbes fraîches et légumes croquants. Les sauces ajoutent une saveur supplémentaire. Le BánhXeo est souvent appelé en anglais comme un «pancake» vietnamien. En réalité, ceci n’est pas une traduction satisfaisante car le bánhxèo est beaucoup plus savoureux et intéressant. Essayez ce plat classique à BanhXeo 46A à Ho Chi Minh.

Bánh Khot

banh-khot

Ces petites crêpes de crevettes sucrées- salées sont fabriquées à partir de farine de riz et de pâtede lait de noix de coco qui est cuite dans des moules demi – sphériques spéciaux, résultant en une croûte croustillante renfermant un centre mou. Spécialité de la province de Ba Ria- Vung Tau, les bánhkhot sont mangés roulés avec des herbes dans une feuille de laitue.

Canh Chua

canh-chua
Cette belle soupe acidulée à la saveur de tamarin incarne l’abondance du delta du Mékong : de ses cours d’eau viennent les poissons ; de ses plantations de fruits les ananas ; et à partir de son sol fertile, les tomates et le spongieux bac ha (tige de taro). Les rizières de la région apportent l’herbe rau rom semblable au cumin. Accompagné de riz, le Canhchua est un repas appétissant sans prétention dans un bol.

Claypot (noidat)

La cuisine Claypot est une technique très sudiste et très satisfaisante pour la fabrication de ragoûts de viande et de légumes. Les claypots sont généralement de petite taille, souvent non vernis avec un couvercle, et semblent peu différent d’un pot avec un couvercle. Ils ont été initialement utilisés par les agriculteurs et les pêcheurs qui avaient peu à cuire, peu de pots pour cuire et peu de carburant pour le feu.

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !