Parmi toutes les destinations de vos voyages au Vietnam, le delta du Mékong est béni de posséder un grand nombre de fruits tropicaux célèbres. Par conséquent, il est considéré comme le verger national du Vietnam. Lors de votre voyage au delta du Mékong, vous aurez l’occasion de déguster de nombreux fruits frais ici. Découvrons ci-dessous le top 5 des fruits de spécialité les plus délicieux du delta du Mékong:

La pastèque

La pastèque est un type de fruit populaire dans ce royaume des fruits. La meilleure variété de melon d’eau dans le delta du Mékong est le melon d’eau de Long An. En fait, il est plus célèbre que d’autres grâce à ses caractéristiques exceptionnelles: être mûr, rouge et succulent, accompagné de peu de graines et d’une carapace mince. Ce sera certainement un fruit idéal pour les chaudes journées de votre voyage au Vietnam au delta du Mékong.

La pastèque rouge

La pastèque rouge

La noix de coco

Ben Tre est connu comme le pays de la noix de coco dans le delta du Mékong en raison de ses nombreuses variétés de noix de coco, en particulier de la noix de coco verte siamoise. Il est principalement cultivé dans la commune de Tam Phuoc, dans le district de Chau Thanh, et possède la plus grande production à Ben Tre. La taille de la noix de coco verte siamoise est assez grande, avec sa coquille verte lisse et beaucoup d’eau de coco. Dans votre voyage au vietnam au delta du mékong, en plus de boire de l’eau de coco fraîche, vous pouvez essayer de déguster des bonbons à la noix de coco, du vin de noix de coco et d’autres délicieux gâteaux à la noix de coco.

Une variété de bonbons à la noix de coco

Une variété de bonbons à la noix de coco

Le ramboutan

Il est principalement cultivé dans la commune de Binh Hoa Phuoc, dans le district de Long Ho. Cette variété de ramboutan a une coquille rouge vif et un goût sucré. En visitant à Vinh Long pendant la période de fructification du ramboutan, vous trouverez un grand nombre de ramboutans recouverts de rouge. Si vous voulez savourer le ramboutan frais, visitez quelques vergers du delta du Mékong pour le cueillir à votre guise et le savourer. Ce sera certainement une expérience intéressante dans votre voyage au vietnam.

Le ramboutan de Vinh Long

Le ramboutan de Vinh Long

Le fruit de palmyre

Le fruit de la palmyre est un fruit typique de la baie de Nui, dans la province de An Giang, avec l’apparence d’un hybride entre les cocotiers et les feuilles de palmier. Le fruit de palmyre est très souple et doux. Lorsque vous le coupez en deux, vous sentirez un parfum doux se répandre. Par conséquent, il est si attrayant que vous ne devriez pas oublier de profiter de ce type de fruit lors du voyage au vietnam au delta du mékong. En outre, les fruits Palmyra peuvent être utilisés pour la fabrication de sucre, de thé ou de gâteaux.

Le sucre palmyre

Le sucre palmyre

Le pomélo

Le pomélo est un fruit cultivé dans de nombreuses provinces du delta du Mékong. Cependant, le meilleur type de pomélo est celui de Phu Huu dans le district de Chau Thanh, dans la province de Hau Giang. Chaque segment de pomelo a la couleur jaune pâle et le goût aigre-doux, surtout pas de pépins. En particulier, le jus de pomelo est extrêmement bon pour la santé et la peau.

Les segments de pomelo

Les segments de pomelo

Si vous voulez faire un voyages vietnam pour profiter de ces fruits délicieux dans le delta du Mékong, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations!