»Notre Blog»Le meilleur moment pour qu’un voyage au Vietnam

Le meilleur moment pour qu’un voyage au Vietnam

La meilleure période pour visiter le Vietnam est le printemps de février à avril et l’automne de août à octobre. Les températures sont plus modérées et les précipitations plus légères. Au printemps, les précipitations sont les plus faibles de toutes les destinations et les températures sont agréables, bien que toujours fraîches au Nord. Si vous prévoyez de visiter tout le pays, il peut être compliqué de choisir le meilleur moment pour que voyage au Vietnam. Voici le guide sur ce à quoi s’attendre, où et quand visiter certaines destinations célèbres au Vietnam.

La ville de Sapa

Situé dans les montagnes du nord du Vietnam, le climat de Sapa est très saisonnier, avec des températures atteignant 29 ° C en été et des températures glaciales en hiver. Les mois d’été sont les plus humides, en particulier les mois de juillet et août. Le meilleur moment pour voyager est en mars et avril par le temps chaud ou en octobre et novembre par le climat frais.

Le meilleur moment pour voyager à Sapa est en mars et avril

Le meilleur moment pour voyager à Sapa est en mars et avril

La capitale de Hanoi

L’été à Hanoi s’étend de mai à septembre et apporte chaleur et humidité, avec des températures moyennes atteignant 32°C accompagnées de pluies abondantes. Ces averses tropicales arrivent généralement l’après-midi. Les mois d’été bénéficient du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement. L’hiver est plus frais et peut apporter du brouillard et des nuages. Le meilleur moment pour qu’un voyage au Vietnam est en octobre et novembre, que les jours ne sont pas trop chaud avec moins de pluie et beaucoup de soleil.

Le meilleur moment pour voyager à Hanoi est en octobre et novembre

Le meilleur moment pour voyager à Hanoi est en octobre et novembre

Ho Chi Minh Ville

Plus près de l’équateur, Ho Chi Minh Ville connaît des températures toujours chaudes toute l’année, avec des journées ensoleillées d’environ 28 ° C. Ce climat tropical est marqué par la saison humide et sèche. De mai à novembre, il y a des pluies tropicales l’après-midi. Le voyage au Vietnam est rarement affecté par la pluie parce que tout est luxuriant et vert en ce moment.

Vous pouvez visiter Ho Chi Minh Ville toute l'année

Vous pouvez visiter Ho Chi Minh Ville toute l’année

La baie d’Halong

La baie d’Halong est souvent recouverte de brouillard, ce qui réduit la visibilité mais ajoute à l’atmosphère. De mars à mai, le ciel de la baie d’Halong est généralement clair et bleu et les températures sont agréables. En été, de mai à novembre, vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et humides avec des pluies rafraîchissantes l’après-midi. L’hiver, de décembre à février, peut être assez froid. Le meilleur moment pour voyager est le printemps ou l’automne pour qu’une journée ensoleillée et dégagée.

Le meilleur moment pour voyager à la baie d'Halong est au printemps

Le meilleur moment pour voyager à la baie d’Halong est au printemps

Fonder sur les informations ci-dessus, nous espérons que vous préparerez pour que votre voyages Vietnam bien d’obtenir des expériences mémorables.