Le Vietnam, un environnement tropical diversifié dans la péninsule indochinoise, est richement dôté avec des paysages merveilleux, une culture fascinante et une histoire ancienne. Immensément populaire auprès des voyageurs, le pays offre un accueil chaleureux dans la vie locale et la beauté naturelle de l’Asie du Sud-Est couplé avec un aperçu passionnant sur des légendes célèbres. Au milieu dominent les montagnes et la forêt dense où se trouve le village côtier passionnant de Hoi An. Port de commerce important pour les produits internationaux, site inscrit au patrimoine mondial, connu par les locaux comme un “paisible lieu de rencontre”, est une mine d’or pour les visiteurs curieux et désireux de découvrir son histoire intacte, la magnifique culture et les grands temples.

Savoureuses Traditions

hoian-cuisine
Un voyage dans ce village historique serait gâché sans goûter les savoureuses spécialités Vietnamiennes. Le Cao Lau, favori à Hoi An, est un plat de porc aux nouilles authentique avec la différence qu’il est empli de goûts et cultures différentes de par son passé de port de commerce. Alors que l’eau est tirée du “Ba Le” local, le plat comporte des nouilles épaisses semblables à l’udon Japonais avec des crackers won- ton et de porc, ce qui est une claire touche Chinoise. Goûtez ce plat ainsi que des plats savoureux de la rue au Morning Glory, un beau restaurant logé dans un ancien bâtiment colonial dans le centre du quartier. Pourquoi ne pas apprendre à cuisiner votre repas préféré à l’école de cuisine du restaurant ?

De plus, vous devez essayer des spécialités comprennent des “White Rose” (Crevettes cuites à la vapeur ressemblant à des boulettes) et le Won Ton frit avec de la viande locale, tous disponibles dans une multitude de restaurants sympathiques sur la terre ferme et au large.

Festival de l’esprit

full-moon-festival
Pour essayer la vraie culture et l’héritage de la vie Vietnamienne, vous devez attendre un des fameux festivals de la Full Moon d’Hoi An. Tout au long de l’année, à chaque 14e jour du mois lunaire, la vieille ville de Hoi An se transforme en une lanterne remplie de merveilles colorées, libérée du bruit quotidien du trafic. Au lieu de cela, des essaims d’habitants et de visiteurs affluent dans la région qui sert de centre de scène pour revivre l’âge d’or de la prospérité et honorer et respecter leurs ancêtres. La vieille ville devient une ruche d’activité pleine de chants et danses traditionnelles qui remplissent et animent les rues tandis que des cérémonies de chandelles dirigées par des moines dans les temples anciens. Le prochain Festival de la Pleine Lune aura lieu cette année le 22 Juin 2016. Vous pouvez également profiter du Vu Lan Day ou All Souls Day en Juillet associé à l’errance annuelle des âmes des ancêtres et entouré par une grande légende.

Folie Marchande

hoian-shopping
Pour un voyage de shopping, explorez le commerce animé et agité de Hoi An au Marché Central situé sur les rives de la rivière Thu Bon. Naviguez à travers une collection colorée d’artisanat et de souvenirs locaux, choisissez votre soie préféré et ayez des vêtements faits à la main par de célèbres tailleurs de Hoi An le tout sous un même toit. Tout en profitant de la scène du marché, il est difficile d’ignorer les beaux arômes de filtrage dans le hall Alimentaire. Une vaste sélection de plats de recettes de famille, d’exotiques fruits frais et d’épices locales sont exposées par des vendeurs sympathiques désireux de vous donner un goût authentique du Sud-Est Asiatique.

Visite des Temples

Hoi_An-Quan_Cong_Temple
Célèbre pour son histoire ancienne et ses monuments religieux, Hoi An ne décevra les voyageurs amoureux de temples. A environ deux kilomètres en dehors du centre se trouve le plus ancien temple bouddhiste de Hoi An, Chuc Thanh Pagoda. Fondée en 1454 par Minh Hai un moine chinois, l’ancienne pagode affiche une combinaison de l’architecture inspirée par la culture chinoise et vietnamienne avec une collection d’objets religieux datés d’il y a plus de 200 ans. Pour explorer une tranche de l’histoire de Hoi An, visitez le temple Quan Cong qui est une série de maisons enlacées par des statues détaillées élaborées et des œuvres d’art traditionnelles dédiée au respecté Général Chinois. Lorsque vous entrez dans l’entrée royale rouge-or, préparez-vous à être ébloui par une pléthore d’objets précieux et des souvenirs anciens représentant le général comme un symbole vénéré de loyauté, sincérité, intégrité et justice.