»Notre Blog»L’atmosphère du Tet à Hanoi

L’atmosphère du Tet à Hanoi

Le Têt est le plus grand festival traditionnel du Vietnam. Hanoi, où conserve beaucoup de valeurs traditionnelles, attire beaucoup de touristes dans leur voyages Vietnam quand Têt arrive. Maintenant, nous allons profiter de l’atmosphère du Têt à Hanoi quelques informations ci-dessous:

Certains lieux célèbres du Tet

Pendant longtemps, la fleur de pêcher a été le symbole du Têt dans le Nord, en particulier de Hanoi. Le jardin de fleurs de Nhat Tan était autrefois un jardin de la fleur de pêche, mais il a maintenant été amélioré pour devenir un paradis à plusieurs fleurs. Marcher le long d’une rangée soignée d’arbres, respirant la brise en fin d’hiver et regarder les gens heureusement préparer pour que le Têt, vous vous sentirez très détendu et paisible. Vous devriez visiter cet endroit une ou deux semaines avant le Têt pour éviter la foule.

La beauté colorée de la rue de Hang Ma

La beauté colorée de la rue de Hang Ma

Un mois avant le Tet, la rue de Hang Ma devient extrêmement colorée avec beaucoup d’articles pour le Têt tels que des ornements, des lanternes rouges, des rubans et ainsi de suite. En fait, les vietnamiens croient que la décoration de leurs maisons avec ces objets colorés apporteront leur famille chance en la nouvelle année. En outre, grâce à sa beauté glorieuse, la rue de Hang Ma est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos à ce moment-là. Surtout, il sera beaucoup plus intéressant si vous mettez en ao dai pour prendre des photos pour mémoriser votre voyage au Vietnam.

Certaines caractéristiques typiques

Le Tet est l’occasion pour les Vietnamiens d’exprimer leur respect pour leurs ancêtres. Dans l’ensemble, le Têt traditionnel du Vietnam ressemblent un peu à la fête du printemps pour les Chinois: chaque membre de la famille se réunira pour préparer de gros repas afin d’accueillir une nouvelle année.

Acheter des fleur de pêcher pour décorer leurs maisons

Acheter des fleur de pêcher pour décorer leurs maisons

L’atmosphère générale menant au Tet à Hanoi est à l’agitation des magasins, à la décoration de la maison, à la préparation d’ aliments traditionnels et à l’attente du retour des proches. Les parents achètent de nouveaux vêtements pour leurs enfants afin que ceux-ci puissent les porter quand le Têt arrivera.

Certaines coutumes spéciales

En plus d’être un moment de fête et de réunion en famille, les festivités sont accompagnées d’un large éventail de coutumes et de rituels que vous pouvez découvrir dans votre voyage au Vietnam:

Donner les voeux et les enveloppes rouges de l’argent chanceux est une tradition de longue durée du Têt au Vietnam. Habituellement, les gens échangent leurs voeux et les enfants saluent leurs grands-parents, leurs parents et leurs proches et reçoivent l’argent chanceux. Les enveloppes rouges sont des cadeaux en espèces offerts par les membres les plus âgés de la famille à leurs relations avec les plus jeunes. On croit que l’argent placé dans des enveloppes rouges superbement décorées peut porter chance au destinataire.

Les vietnamiens visitent généralement les pagodes au début de l’année pour allumer de l’encens et prier les divinités de bénir et de bonne chance pour que l’année à venir. Certaines pagodes célèbres à Hanoi sont la pagode au pilier, la pagoda Tran Quoc, la pagoda Quan Su et ainsi de suite.

Donner les enveloppes rouges

Donner les enveloppes rouges

Il est vraiment dommage si vous n’aimez pas l’atmosphère du Têt dans votre voyage au Vietnam. Nous allons définir vos rendez-vous maintenant pour adapter le prochain Têt!

Tags: , , , |