L’île de Phu Quoc est une destination touristique indispensable du voyage au Vietnam. C’est un choix de prédilection pour ceux qui veulent faire des excursions dans le delta du Mékong pour profiter de la beauté sauvage de la nature. Maintenant, découvrons quel est le meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc et planifions un voyage parfait pour vos prochaines vacances.

Les caractéristiques climatiques de l’île de Phu Quoc

Phu Quoc est la plus grande et la plus célèbre île du Vietnam avec des milliers de touristes du voyage au Vietnam chaque année. En tant qu’île équatoriale tropicale de mousson, plus située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc possède de nombreuses caractéristiques climatiques. Pour être précis, le climat ici est divisé en deux saisons différentes comprenant la saison des pluies et la saison sèche. En tant que porte accueillant les vents de mousson du sud-ouest, l’île de Phu Quoc a un taux d’humidité élevé de 85% à 90% pendant la saison des pluies. Sinon, pendant la saison sèche, il est affecté par la mousson du nord-est, de sorte que la température a tendance à monter rapidement en avril et en mai.

L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam

L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam

La meilleure période pour visiter l’île de Phu Quoc

Selon les critiques de touristes expérimentés dans les voyages au Vietnam, le meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc est la saison sèche. Habituellement, c’est de la fin octobre au mois de mars de la prochaine année. Cependant, si le temps le permet, la saison sèche peut durer jusqu’en mai. À cette époque, l’île de Phu Quoc a moins de précipitations et les vagues de la mer sont relativement calmes, ce qui crée une atmosphère agréable pour voyager et se détendre. C’est aussi la haute saison lorsque le nombre de touristes est supérieur à un autre moment de l’année. Par conséquent, si vous prévoyez de voyager à cette heure-là, vous devez réserver l’hôtel à l’avance pour vous assurer un hébergement confortable pendant vos visites du Delta du Mékong.

Le coucher de soleil romantique sur l’île de Phu Quoc

Le coucher de soleil romantique sur l’île de Phu Quoc

En outre, la période de septembre à mars du calendrier lunaire est également considérée comme la période la plus appropriée pour visiter l’île de Phu Quoc. La raison en est que le nombre de touristes à cette époque diminue généralement nettement par rapport à cet été. Ainsi, vous économiserez beaucoup d’argent en billets ou en location d’hôtel lors de votre voyage au Vietnam. Surtout, vous aurez la chance de déguster les délicieux fruits de mer dans les restaurants de qualité au prix très bas.

Le moment le plus approprié pour visiter l'île de Phu Quoc

Le moment le plus approprié pour visiter l’île de Phu Quoc

Les meilleurs endroits à visiter sur l’île de Phu Quoc

L’îlot Mong Tay est l’un des îlots les plus romantiques de l’île de Phu Quoc. Il attire de nombreux touristes grâce aux plages de saphir, au long banc de sable blanc et à un large éventail de cocotiers verts le long des plages. En particulier, il existe un grand nombre de beaux récifs coralliens sous la mer. La plongée dans les coraux vous donnera certainement une expérience merveilleuse lors de votre voyage au Vietnam au delta du Mékong.

En outre, le village de pêcheurs de Ham Ninh est une destination touristique prisée de l’île de Phu Quoc, que vous devriez visiter une fois. Ce village conserve encore la beauté naturelle immaculée et idyllique de sorte que vous pouvez librement prendre beaucoup de photos dans ce charmant paysage. En outre, il sert une grande variété de spécialités comme le homard, le poulpe, la coque de sang, la coquille Saint-Jacques, le calmar, la moule et ainsi de suite.

Les fruits de mer frais sur l’île de Phu Quoc

Les fruits de mer frais sur l’île de Phu Quoc

Est-ce que vous avez vous choisi votre destination pour que le voyage  au Vietnam? Contactez Voyage Vietnam pour des conseils pour découvrir l’île de Phu Quoc – une belle île du delta du Mékong.