Hanoi est la capitale du Vietnam et l’une des destinations les plus prisées des voyages au Vietnam. Il est non seulement célèbre pour son grand nombre de paysages magnifiques, mais aussi pour sa cuisine particulièrement riche et ancestrale. Découvrons à quel point la cuisine de Hanoi est diversifiée à travers les 5 plats les plus connus que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage au Vietnam à Hanoi:

Le Pho

Le Pho est un plat traditionnel du Vietnam. Cependant, le Pho a un goût très particulier avec ses nouilles au riz difficiles et son bœuf finement tranché à Hanoi. Habituellement, les habitants de Hanoi ajoutent un peu d’oignon ou de chili à la soupe pour rendre le Phở plus savoureux. De nos jours, il existe de nombreuses variantes de l’origine Hanoi Pho, notamment le poulet Pho, le Pho roulé, le Pho séché et ainsi de suite. Pour savourer ce plat délicieux lors de votre voyage au Vietnam à Hanoi, vous pouvez vous rendre dans des magasins réputés tels que le Pho Suong sur la rue de Dinh Liet, le Pho Ly Quoc Su, le Pho Bat Dan, le Pho Thin et ainsi de suite.

Le Hanoi Pho

Le Hanoi Pho

Le gâteau de riz à base de farine de riz et d’eau de lime

Sur la rue de Le Ngoc Han, un magasin vieux de 30 ans vend ce gâteau spécial. Bien qu’il soit situé dans une ruelle étroite, il attire de nombreux clients, notamment des touristes étrangers lors des voyages au Vietnam. Ce gâteau de riz est fait de viande hachée, de champignons en bois, d’oignons frits et de morceaux de tofu croustillant. Tous créent une saveur spéciale qui n’est pas la même chose que les autres gâteaux de riz. Généralement, il vous en coûtera 15 000 VND pour savourer ce gâteau caractéristique de Hanoi.

Le gâteau de riz à base de farine de riz et d’eau de lime

Le gâteau de riz à base de farine de riz et d’eau de lime

La soupe de riz aux nouilles    

C’est un plat traditionnel de la cuisine de Hanoi à l’ancienne. Les matières premières utilisées pour préparer ce plat sont très fines, notamment des nouilles minces, du poulet, des œufs au plat et des champignons. En outre, la soupe doit être compotée à partir d’os de poulet ou de crevettes pour être douce et parfumée. Ce plat coûte généralement entre 50 000 et 60 000 VND.

La soupe de riz aux nouilles

La soupe de riz aux nouilles

La crème glacée Trang Tien

Que vous preniez un voyage au Vietnam à Hanoi en hiver ou en été, essayez la crème glacée Trang Tien, qui est un dessert célèbre à Hanoi. En mangeant cette crème glacée, vous pouvez clairement sentir la crème fraîche et sucrée dans votre bouche et mâcher le cornet de crème glacée croustillant. Cette combinaison sera le choix idéal après votre repas principal. Une crème glacée Trang Tien coûte généralement 12 000 VND.

La crème glacée Trang Tien

La crème glacée Trang Tien

Les flocons de riz vert

C’est une spécialité qui possède la beauté de la cuisine de Hanoi. Si vous vous promenez dans les rues de Hanoi, vous constaterez que ce plat est vendu dans la rue des fardeaux en étant soigneusement enveloppé dans les feuilles de lotus. En outre, il peut être transformé en thé, en gruau sucré ou en riz gluant pour répondre à toutes les demandes des touristes. Les deux marques les plus délicieuses de flocons de riz vert sont le village de Me Tri et le village de Vong.

Les flocons de riz vert

Les flocons de riz vert

Quand les touristes viennent visiter Hanoi, en fait, ils veulent découvrir de nouvelles choses sur la culture, les gens et la cuisine ici. Alors, ils veulent manger certains plats à Hanoi afin que ils puissent profiter de la vie des gens de la capitale dans leur voyage au Vietnam.