Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge. Avec l’architecture unique et la grande importance, ils ont toujours la peine de visiter quand vous prenez un voyage au Cambodge.

Les informations générales

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont assis ensemble derrière les murs jaunes crénelées du composé royal au bord du fleuve et sont habituellement observés lors d’une visite combinée. Dans votre voyage au Cambodge, il vous faudra environ 1 à 2 heures pour voir les deux. Généralement, les guides touristiques sont disponibles à la porte. Parce que la plupart des bâtiments face à l’est, le meilleur moment pour prendre des photos est le matin.

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent

Les caractéristiques typiques

Dans les jardins du palais, les bruits de la rue sont réduits au silence et les bâtiments royaux sont assis comme des îles ornées émergeant des jardins entretenus. Le palais sert de résidence du roi, de lieu de cérémonie et de symbole du royaume. Il a été créé à cet endroit lors du déménagement de la capitale à Phnom Penh en 1866. De plus, le bâtiment du temple, la bibliothèque et les galeries ont été construits entre 1892 et 1902. Des éléments khmers et européens ainsi que des échos du palais de Bangkok sont présents dans la conception des bâtiments pour les touristes d’admirer dans leur voyage au Cambodge.

La salle du trône du Palais Royal

La salle du trône du Palais Royal

Dans l’enceinte du Palais Royal se trouve la Pagode d’Argent extravagante, également connue sous le nom de Wat Preah Keo ou temple du Bouddha d’émeraude. Il doit son nom à son sol recouvert de cinq tonnes d’argent brillant.  Dans votre voyage au Cambodge, vous pouvez jeter un coup d’œil sur quelques-unes des 5000 tuiles situées près de l’entrée, mais la plupart sont couvertes pour les protéger. La pièce maîtresse est la grande statue de Bouddha en jade que est appelée le Bouddha d’Émeraude. La Pagode d’Argent a été fabriqué en 1904 sous le règne du roi Sisowath. Au total, quelque 1 650 objets sont exposés, allant des boîtes à cigarettes en platine émeraudes de la taille d’un œuf de caille aux crachoirs d’or.

La Pagode d’Argent

La Pagode d’Argent

L’importance

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les bâtiments les plus emblématiques de Phnom Penh. Leurs toits sont ornés de nagas dorés et de flèches que brillent dans le ciel. Attaché à l’nceinte du palais, la Pagode d’Argent est unique parmi les pagodes. Ainsi nommée pour son carrelage d’argent, c’est là que le roi rencontre des moines, des cérémonies royales sont célébrées et abrite une collection dobjets bouddhistes et historiques inestimables, dont le Bouddha émeraude. C’est le genre d’endroit dont l’ostentation rendra les républicains mal à l’aise et en ressortira d’autant plus forts dans leurs convictions.

Ils ont une grande importance dans la culture cambodgienne

Ils ont une grande importance dans la culture cambodgienne

Si vous avez une chance de faire un voyage au Cambodge, visitez-vous le Palais Royal et la Pagode d’Argent une fois!