Le delta du Mékong est une zone humide célèbre au Vietnam. C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées du Vietnam. En raison de la particularité géographique, le bateau est le principal moyen de transport dans le delta du Mékong. Si vous avez la chance de faire des excursions dans le delta du Mékong, faisons l’expérience de la navigation en bateau pour comprendre à quel point c’est intéressant!

Dans les marchés flottants

Le marché flottant est un type de marché unique dans le delta du Mékong. Contrairement aux marchés d’une autre région, il se rencontre entièrement et fonctionne sur les bateaux sur certaines grandes rivières. Sur chaque bateau, il ne fournit que des produits de premier plan tels que des poissons, des fruits, des fleurs, des aliments ou des boissons. Surtout, les traders n’ont plus besoin d’annoncer et d’inviter des clients. Au lieu de cela, ils accrochent leurs produits sur un poteau sur leurs bateaux afin que les clients puissent reconnaître et entrer s’ils ont besoin de ces produits. En visitant les marchés flottants du delta du Mékong, vous pourrez non seulement savourer la cuisine régionale et acheter des produits agricoles, mais aussi avoir la chance d’être commerçant. Pour être précis, les vrais commerçants sont toujours prêts à vous enseigner comment naviguer et contrôler le bateau pour se déplacer dans les rivières. En tant que commerçant, vous saurez comment les habitants gagnent leur vie avec leurs bateaux et comprennent à quel point ils sont habiles lorsqu’ils naviguent chaque jour. Par conséquent, c’est vraiment dommage si vous prenez le voyage du delta du Mékong sans l’expérience de la navigation en bateau dans le marché flottant.

Le marché flottant est l'endroit idéal pour faire du bateau

Le marché flottant est l’endroit idéal pour faire du bateau

Dans la forêt de cajeput Tra Su

La saison de flottaison attire toujours un grand nombre de touristes pour visiter le delta du Mékong. À cette époque, la forêt de cajeput Tra Su est considérée comme l’un des meilleurs endroits où aller. Plus précisément, il possède toutes les caractéristiques les plus typiques d’un écosystème à l’ouest de la rivière Hau. Grâce à ses caractéristiques inhérentes, il devient une destination indispensable pour faire l’expérience de la navigation en bateau dans le delta du Mékong. Généralement, vous devrez payer le batelier pour qu’ils vous transportent le long de la forêt de cajeput Tra Su afin que vous puissiez admirer confortablement le paysage d’une beauté saisissante. Cependant, vous pouvez demander au batelier de vous indiquer comment naviguer sur le bateau et vous pourrez ensuite essayer de le contrôler vous-même pour profiter de votre voyage d’une manière unique.

Expérience dans la forêt de cajeput Tra Su

Expérience dans la forêt de cajeput Tra Su

Dans le champ de lotus de Thap Muoi

Le champ de lotus de Thap Muoi est une destination populaire dans le delta du Mékong. C’est sa beauté rustique qui crée un paysage merveilleux à visiter, en particulier pendant la saison de floraison. Lorsque vous visitez le champ de lotus de Thap Muoi, vous devriez profiter de l’occasion pour travailler comme agriculteur. Plus précisément, votre tâche consiste à naviguer seul sur le terrain. Ensuite, vous devez cueillir des fleurs de lotus et les rassembler à l’endroit exact pour les agriculteurs locaux. De plus, si vous souhaitez déjeuner directement sur place, vous continuerez à naviguer sur le bateau pour pêcher au milieu des vastes champs de lotus. Certes, vous aurez beaucoup d’expériences intéressantes dans votre voyage au delta du Mékong par l’expérience de la navigation en bateau dans le champ de lotus de Thap Muoi.

Naviguer sur un bateau pour cueillir des fleurs de lotus

En général, naviguer sur un bateau dans le delta du Mékong est tellement amusant et excitant, n’est-ce pas? N’hésitez pas à nous contacter pour faire des excursions dans le Delta du Mékong et découvrir la navigation en bateau dès maintenant!