Ao dai est connu dans le monde entier comme le costume vietnamien. Cela reflète non seulement la culture du Vietnam, mais aussi l’âme et la personnalité des femmes vietnamiennes. Par conséquent, il est considéré comme un symbole exceptionnel ainsi que comme une fierté significative du Vietnam, qui impressionne fortement tous les touristes lors du voyage au Vietnam lors de certains jours spéciaux.

Quelques caractéristiques typiques de ao dai

Traditionnellement, le col classique de ao dai mesure environ 4 à 5 centimètres de hauteur avec une forme en forme de V. De nos jours, il est varié sous différentes formes telles que la forme de coeur, la forme ronde, la forme d’U et ainsi de suite. Quant au corsage, sa longueur va du cou jusqu’à la taille. Il est exactement adapté aux corps des femmes vietnamiennes et resserré un peu pour mettre en valeur leur taille fine. En particulier, les boutons sont généralement des boutons-pression, qui sont attachés à ao dai du cou jusqu’à la taille. De la taille, le corsage de ao dai est divisé en deux volets, dont le rabat avant et le rabat arrière. Deux d’entre eux doivent être longuement à genoux pour se distinguer des autres robes. De plus, ao dai est porté avec un pantalon large au lieu de l’ancienne jupe noire comme à la fois précédente. En général, la couleur la plus commune de ao dai et son pantalon est le blanc. Cependant, vous pouvez choisir différentes couleurs avec souplesse de pantalons pour être ton sur ton avec ao dai.

Vietnamien traditionnel ao dai

Vietnamien traditionnel ao dai

Comment les femmes vietnamiennes portent ao dai certains jours spéciaux

Ao dai est généralement fabriqué à partir de tissus de première qualité ou de tissus soigneusement sélectionnés, ce qui en fait non seulement un aspect accrocheur, mais rend également la plupart des femmes vietnamiennes plus à l’aise et plus confiantes. En fait, les couleurs de ao dai indiquent l’âge et le statut des femmes. Pour être précis, la plupart des jeunes femmes portent un ao dai blanc pour exprimer leur pureté et leur jeunesse, la plupart des femmes célibataires choisissent les ao dai colorés, tandis que la plupart des femmes mariées portent généralement un ao dai de couleur foncée. Cependant, si vous portez ao dai lors du culte de cérémonie, il ne doit être que bleu, violet ou marron.

Ao dai pour les femmes mariées a généralement des couleurs sombres

Ao dai pour les femmes mariées a généralement des couleurs sombres

Dans certaines occasions spéciales, la plupart des femmes vietnamiennes aiment porter des ao dai avec des motifs et des motifs élaborés. Par exemple, lors du Nouvel An lunaire, le choix préféré des femmes vietnamiennes est de faire de la soie brodée. Si vous prenez du voyage au Vietnam à cette occasion, vous pouvez voir que les deux couleurs marquantes de ao dai sont le jaune et le rouge parce que les Vietnamiens croient que cela peut leur apporter la chance pour la nouvelle année. En ce qui concerne la cérémonie de mariage, ao dai est souvent brodé et tissé avec des motifs nationaux, dont des tambours de bronze, des oiseaux, des bambous, des lotus, etc. Aujourd’hui, ao dai est devenu un uniforme pour certaines professions telles que les lycéens, les employés de bureau, les réceptionnistes ou les agents de bord. Par conséquent, vous pourrez facilement admirer la beauté des vietnamiens traditionnels vietnamiens lors de votre voyage au Vietnam.

Une mariée vietnamienne porte ao dai lors de la cérémonie de mariage

Une mariée vietnamienne porte ao dai lors de la cérémonie de mariage

La signification culturelle de ao dai

En soi, ao dai est le symbole du charme et du luxe des femmes vietnamiennes. Contrairement à d’autres types de vêtements, ao dai est une robe spéciale qui est toujours belle et jamais démodée, du moins pour les Vietnamiens. Bien qu’un grand nombre de nouvelles tendances de la mode aient été continuellement introduites au Vietnam, ao dai a toujours existé au fil des années et a gardé son importance capitale pour transmettre les valeurs culturelles vietnamiennes à ses amis internationaux. Plus précisément, les concepteurs ont récemment créé certaines variantes de ao dai avec différents styles et tissus. Mais en tout cas, ao dai conserve encore une beauté immortelle qui symbolise profondément une culture riche et diversifiée du Vietnam. Surtout, lorsque les femmes vietnamiennes mettent ao dai, elles semblent être beaucoup plus belles, ce que reconnaissent la plupart des hommes et des femmes du monde entier. Indépendamment de la manière dont les concepteurs essaient d’innover dans ao dai, les deux principales attractions de ao dai, y compris la grâce et la retenue, sont toujours maintenues. Cependant, si les femmes vietnamiennes portent un ao dai un peu serré, elles peuvent mettre en valeur leurs courbes corporelles et de les rendre plus sexy d’une manière gracieuse.

Ao dai est un moyen de transmettre la culture vietnamienne

Ao dai est un moyen de transmettre la culture vietnamienne