Des spécialités vietnamiennes les plus horribles aux yeux des touristes

04/20/2015
By ATA

1.Durian

Surnommé « Le roi de tous les fruits », le durian sera tout de suite adoré par ceux qui osent le goûter par ses arômes, son douceur et son juteux. Cependant, pour des touristes en général et des européens en particulier, c’est un fruit dont l’odeur est « la plus terrible »

2. Des insectes crus, grillés ou frits

Avant, on ne voit la présence de ce plat que dans des régions reculées où vivent des ethnies minoritaires du Vietnam. Mais depuis ces derniers temps, des insectes sont de plus en plus servis à table comme « des spécialités ». Cette nourriture attire les convives non seulement par sa saveur étrange mais aussi par la sensation d’aventure quand on en déguste, car certains de ces petits êtres tels que les scorpions ou les mille-pattes contiennent en eux du venin dangereux. Un jeune étudiant étant patron d’un petit restaurant de rue au sein de Hanoi qui vend des plats faits par les insectes a révélé que chaque soir, il pouvait vendre environ 2 kilos de vers, de crickets et de sauterelles ; 100 scorpions et de 10 à 15 geckos. Ses clients aiment bien les insectes frits, car après la cuisson, les ingrédients deviennent tous croustillants et savoureux. En plus, grâce à la haute température du feu, les insectes contenant du venin perdront leur impact nocif, ce qui rassure beaucoup des personnes qui souhaitent en déguster.

les-scorpions-frits

Les scorpions frits

3. Viande de rat

Il existe deux genres de souris peuvent être comestible : des hamsters et des rats nhum. Chaque type peut être transformé en plats typiques. La viande de rat est plus consommée dans le nord et le delta du Mékong.

viande-de-rat

Viande de rat

4. Les œufs couvés

On ne peut pas distinguer un œuf normal avec celui couvé à l’œil nu. Il s’agit d’une coquille blanche qui renferme dedans le jaune et le blanc, mais de consistance particulière car le liquide est en transformation à une vraie volaille. Par conséquent, en dégustant, on sent presque toutes les parties principales du corps de l’animal, c’est ce qui gêne le plus les gens. On apprécie le plus les œufs des canards et des cailles. Après avoir fait bouillir l’œuf, on fait sortir la noix dedans la coquille dans un bol, puis on l’assaisonne avec un peu de sel, de poivre, un peu de gingembre et enfin de « Rau ram », une herbe aromatique vietnamienne très forte pour balancer les saveurs. les-oeufs-couves Une version plus « moderne » de ce mets, c’est les œufs couvés des cailles sautés au tamarin. Les jeunes l’aiment bien et pourraient en consommer chacun une douzaine chaque repas. les-oeufs-couves-2

5. Du sang frais coagulé

C’est vrai, ça se mange au Vietnam et l’ingrédient principal a été bien révélé dans son nom. On choisit souvent le sang frais du cochon, du canard ou de l’oie pour confectionner cette « spécialité ». Le liquide va être ensuite mélangé avec de l’eau bouillie, du monosodium glutamate, du « nuoc mam » et avec des abats de l’animal, puis il va être laissé coaguler. Avant de servir le plat, on va y ajouter quelques arachides et des herbes vietnamiennes qui s’appellent « hung cho ». Et hop, à la petite cuillère ! Mais il faut bien faire attention avec ce plat, même avec les convives les plus courageux, car les consommateurs pourraient atteindre le streptocoque après en avoir dégusté. Vous savez, rien n’est encore frais si les conditions sanitaires ne sont pas bien respectées, surtout quand on est au Vietnam, où l’hygiène est un casse tête pour tous les consommateurs. tiet-canh

6. Les abats

Les vietnamiens ne laissent aucune partie de l’animal au gaspillage, même les abats. Prenons l’exemple du cochon, on mange non seulement de sa viande mais également son cerveau, son cœur, ses foies, l’estomac, l’intestin. Le plat le plus connu c’est les abats bouillis qui se mangent souvent avec du sel au citron ou de la pâte aux crevettes et des herbes aromatiques vietnamiennes. Très souvent dans la rue, on peut rencontrer des restaurants qui servent le « Chao long » – Soupe de riz aux abats. C’est aussi un plat préféré de beaucoup de vietnamiens. Quant aux abats de poulets, on a aussi beaucoup de choix comme plats. Dans les repas entre famille à l’occasion de la fête du Têt, on voit souvent un coq avec ses abats bouillis, des abats sautés aux légumes de la saison ou bien un bol de nouilles aux abats.

les-abats

Les abats

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !