»Notre Blog»Culture de la rivière de l’Ouest et des choses que vous ne savez pas

Culture de la rivière de l’Ouest et des choses que vous ne savez pas

L’Ouest du Vietnam, avec des spécificités culturelles à travers nombreuse années, toujours attire de nombreux visiteurs lors du choix et de la découverte du tourisme au Vietnam. Pour mieux comprendre et obtenir l’itinéraire adapté à de nombreuses nouvelles découvertes. Donc ne pas ignorer le partage intéressant ci-dessous!

Costume gracieux de Ba Ba sur la rivière de l’ouest

En se référant à la terre et aux gens d’ici, de nombreux visiteurs penseront immédiatement à l’image de la rivière et de la femme douce et charmante avec son  costume de Ba Ba élancée,…

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas

L’image de la jeune fille vêtue le Ba Ba est très douce

En effet, Ba Ba est une simple chemise sans col créée par les anciens: le corps du dos est une pièce de tissu brut, le corps du devant est constitué de 2 pièces reliées par une bande de boutons du haut vers le bas. Peut-être à cause de la nature de l’Ouest du Vietnam toujours prêt dans toutes les tâches, le Ba Ba a des fentes sur les deux côtés afin que le porteur puisse facilement mener des activités.

>> Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

L’aspect général de ce costume est extrêmement charmant, discret et élégant. Juste en face de vous, vous pouvez concevoir 2 petits sacs pour ranger des objets personnels essentiels tels que des mouchoirs, de l’argent,…

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 1

Le Ba Ba aide les femmes vietnamiennes plus élégantes et gracieuses

Il est associé depuis longtemps à la région jardinière et peut être utilisé par les femmes ou par les hommes aussi. À mesure que la société se développe et que de nombreuses cultures se sont introduites ici, il est rare que nous rencontrions cette image dans la vie quotidienne. Cependant, lors des grandes vacances, les gens choisissent toujours la chemise Ba Ba comme costume principal, comme un trait culturel unique dans la région de fleuves.

L’image des gens de l’Ouest du Vietnam en le Ba Ba et porte d’un chapeau conique ondulant a été recueillie dans le cœur des visiteurs nationaux ou étrangers, qui apporte des touristes de phénomènes inoubliables. C’est pour cette raison que ce costume intéresse énormément les touristes nationaux mais aussi étrangers. Ils ont enregistré leurs moments et ont commandé des cadeaux à leur famille et à leurs amis. Et vous, avez-vous eu la chance de porter le Ba Ba – une chemise typique de cette région de rivière?

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 2

Les touristes étrangers apprécient le Ba Ba avec des chapeaux coniques

>> Top 5 des marchés flottants exceptionnels au Vietnam

Dériveur à 3 lames – une caractéristique de la rivière du Sud

Une fois que vous visiterez la rivière du Sud, vous serez surpris et direz: “Il y a partout une image d’un dériveur à 3 lames flottant au milieu de la rivière?”.

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 3

Des images de dériveur à 3 lames apparaissent dans presque toute la campagne du Sud

Au Sud, la région des rivières, pour aller de la maison au jardin, les gens doivent aussi prendre le dériveur. Les voisins visitent des autres aussi en dériveur. Ce moyen est si populaire qu’il existe un dicton: “Malgré la pauvreté, il faut d’avoir un dériveur à 3 lames dans la maison”. En effet, depuis de nombreuses générations, le principal moyen de transport ici est les bateaux, en particulier les dériveurs à 3 lames.

La raison pour le nom “dériveur à 3 lames” car d’après l’échantillon original, il est composé de trois pièces de planches, qui ont été soigneusement sélectionnée, plate, belle et sûre. Une pièce plus grande est utilisée comme fond du dériveur, également appelée cage de dériveur. Deux autres pièces des deux côtés du dériveur. Donc, comme son nom l’indique, le dériveurà3 lames vient de cela.

Aujourd’hui, afin de faciliter le transport de grandes quantités de marchandises, les gens ont fait et conçu des dériveurs par de nombreux matériaux différents. Bien que le dériveur soit progressivement remis à nouvelle modèle, l’ancienne image est toujours caractéristique des habitants de la rivière du Sud.

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 4

Le dériveur à 3 lames – l’image typique de la région de la rivière

Non seulement les touristes dans toutes les régions du Vietnam, mais aussi les visiteurs étrangers en venant à l’Ouest du Vietnam, tous sont intéressés avec ce moyen de transport et veulent faire l’expérience de se déplacer parle dériveur à 3 lames sur une rivière ici. Un sentiment intéressant mélangé avec du suspense. Un certain nombre d’autres visiteurs apprennent et trouvent également des moyens de le contrôler.

Vous voyez, que ce soit sur un bateau à moteur ou un yacht de luxe, l’image du dériveur à 3 lames reste dans la nostalgie et les souvenirs des gens de l’Ouest.

>> Voyage Vietnam : Guide du Delta du Mékong et de l’île de Phu Quoc

Coutumes uniques “présenter des offrandes à bateau” de l’Ouest

Comme mentionné ci-dessus, les dériveurs sont les “pieds” des gens de la rivière. Ce moyen a été attaché à la vie des gens ici pendant de nombreuses générations. C’est comme un ami, un “dieu gardien” pour les affaires, le processus de transport de tant de personnes. Par conséquent, chaque année, les maisons qui possèdent des bateaux et des dériveurs maintiennent les pratiques de présenter des offrandes au bateaux avec la conviction qu’il existe une personne sacrée pour les protéger, les commercer, et les aider à éviter de mauvaises choses sur les rivières et les canaux.

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 5

Les gens de l’Ouest ont l’habitude de “présenter des offrandes aux bateaux”.

En outre, pour préparer un nouveau bateau, le propriétaire a toujours présenté des offrandes au premier morceau de planche de bois, appelé la coutume de “gim lo”. Sur celui-ci se trouve un plateau d’offrandes comprenant des fruits ou d’autres plats. Bien que cette coutume n’ait pas encore été étudiée pour être vraie ou non, les gens de cette région de rivières ont toujours eu une forte croyance en ce “dieu”.

En voyageant au Vietnam, en particulier dans les zones fluviales, les voyageurs doivent chercher quelques informations nécessaires pour ne pas sentir trop étonnant. En outre, il est nécessaire de faire attention à vos mots afin de ne pas affecter la vie des habitants!

Voyagez vers l’ouest pour explorer le marché flottant

La région de “neuf dragons” est connue comme un lieu des rivières et des canaux interconnectés. Par conséquent, depuis l’époque où le trafic n’était pas encore très développé, les principaux moyens de transport des personnes ici étaient les bateaux, les dériveurs,… Bien que sachant qu’il y avait suffisamment de désagréments, les habitants de l’Ouest n’ont peur de rien.

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 6

Un matin animé sur le marché flottant de Cai Rang

Suivre la rivière, les habitants de l’Ouest utilisent ce moyen de transport pour acheter, vendre et échanger des biens, créant ainsi des scènes de shopping animées et uniques qui ne diffèrent pas des marchés traditionnels. Et le nom “marché flottant” est également né de cela.

Dans cet endroit, tout est vendu et échangé par les gens de l’Ouest. Les marchandises sont vendues sur des marchés flottants comprenant de nombreux groupes de produits: agricoles, d’artisanat, d’électroménagers, etc. Ainsi, chaque jour, des centaines de bateaux se rassemblent pour échanger, créant ainsi une scène très animée et vraiment unique.

>> Le lac de l’Ouest à Hanoi – Une destination potentielle pour les touristes étrangers

Il y a 6 marchés flottants uniques dans l’Ouest que vous devriez venir une fois:

  • Nga Bay – Marché flottant de Hau Giang
  • Nga Nam – Marché flottant de Soc Trang
  • Cai Rang – Marché flottant de Can Tho
  • Cai Be – Marché flottant de Tien Giang
  • Long Xuyen – Marché flottant d’An Giang
  • Tra On – Marché flottant de Vinh Long

Aujourd’hui, la société s’est développée et le marché flottant s’est également développé, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires au Vietnam.

Culture de la rivière de l'Ouest et des choses que vous ne savez pas 7

Marché flottant – une caractéristique culturelle unique à l’ouest du Vietnam

La diversité de la culture, des coutumes,… a créé des caractéristiques uniques de la région du fleuve de l’Ouest. Essayez une visite ici, les visiteurs pourront certainement oublier le chaos de la vie et sentiront la chaleur, l’essence de la population locale.